Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors, j'ai 2 Ender3.

Est-ce qu'on peux mettre a jour le Marlin 4.29 via la connexion USB en façade des machine ? ou est-ce qu'il faut impérativement le kit de connexion qui se rajoute sur la carte ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, PLFmoto a dit :

Bonjour,

alors, j'ai 2 Ender3.

Est-ce qu'on peux mettre a jour le Marlin 4.29 via la connexion USB en façade des machine ? ou est-ce qu'il faut impérativement le kit de connexion qui se rajoute sur la carte ?

Salut.

Il te faut :

Soit un arduino (n'importe lequel)

Soit un programmateur USB ISP

Tu peux en trouver sur ebay pas trop cher (autour de 3€ pour un arduino nano (qui suffit) + 2€ pour des fils F/F)

Donc non,tu ne peux pas utiliser le port USB en facade,il n'y a pas de programmeur dedans.

Bonne journée.

Modifié (le) par llaq
Posté(e)

Ok, merci de ta réponse 👍

Mais du coup, avec un kit pour Creality (du genre de celui en photo), on peut transvaser depuis arduino (j'ai le 1.8.12) pour modifier le Firmware ou il faut absolument une carte arduino ?

2020-05-06_11h36_21.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, PLFmoto a dit :

Mais du coup, avec un kit pour Creality (du genre de celui en photo), on peut transvaser depuis arduino (j'ai le 1.8.12) pour modifier le Firmware ou il faut absolument une carte arduino ?

2020-05-06_11h36_21.jpg

Je ne connais pas ce kit,mais le truc violet que tu vois,c'est  un programmateur USB ISP,donc non,tu n'as pas besoin d'une carte arduino.

Aprés,je sais pas si le kit officiel sera au meilleur prix.

Si tu parles anglais,un tuto assez clair :https://all3dp.com/2/ender-3-with-marlin-how-to-install-marlin-firmware-on-your-ender-3/

Posté(e)

Ah, d'accord... Merci bien, je n'y connais pas grand chose dans ces bêtes là...

Sur les Longer, je me débrouille un peu maintenant (Firmware à jour, PID, etc...), mais sur les Creality, je débute...

Je vais me mettre ne quête d'une carte et câble du coup...

J'ai aussi trouvé ce tutoYouTube qui n'a pa l'aire mal, mais apparement, il me faudra changer ma version de logiciel...

En tout cas;merci beaucoup pour tes conseils.👍

Posté(e) (modifié)

Alors pas tout a fait d'accord, si ta carte mère a un bootloader(la 1.1.5 le possède logiquement), tu lances le logiciel style arduino sr le pc et tu peux téléverser direct. A moins que je me trompe ?

Ton kit fonctionne pour le faire et d'ailleurs c'est ce qui est fourni avec le BLtouch 3.1 officiel de Creality

il y a 44 minutes, PLFmoto a dit :

2020-05-06_11h36_21.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

Alors, j'ai la carte 1.1.4 dans mes 2 Ender3

Oui, c'est exactement le matériel qui est fournis avec les BLtouch d'origine.

Mais apparemment on ne peux pas téléverser les fichiers depuis arduino..

Posté(e)
il y a 54 minutes, PLFmoto a dit :

Alors, j'ai la carte 1.1.4 dans mes 2 Ender3

Oui, c'est exactement le matériel qui est fournis avec les BLtouch d'origine.

Mais apparemment on ne peux pas téléverser les fichiers depuis arduino..

Quoi qu'il en soit tu n'as pas de bootloader donc tu vas avoir besoin d'un cable USBasp au minimum.

Posté(e)
il y a une heure, Idealnight a dit :

Alors pas tout a fait d'accord, si ta carte mère a un bootloader(la 1.1.5 le possède logiquement), tu lances le logiciel style arduino sr le pc et tu peux téléverser direct. A moins que je me trompe ?

Ton kit fonctionne pour le faire et d'ailleurs c'est ce qui est fourni avec le BLtouch 3.1 officiel de Creality

Salut.

Tu te trompe pas, j'ai mis le Firmware TH3D sur ma Ender 3 avec CM 1.1.5 avec le câble usb qu'on branche en façade, et je n'ai aucun Arduino ou autre USB ASP.

Posté(e)

Mais de toutes façon, j'ai la 1.1.4, donc, je vais commander une carte Arduino et suivre le tuto...

Je vous tiens au courant de la suite.

J'ai prévu de monter un 3Dtouch sur l'une des Ender3 (j'ai déjà le capteur...)

Merci 😉

Posté(e)

La carte Arduino est en route...😉