Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Besoin d'aide pour confirmer mon choix...Alfawise U20 0ne?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

C'est bientôt mon anniversaire et comme je regarde depuis un moment les imprimantes 3D mes proches me propose de se cotiser pour me l'acheter🤩

J'ai regarder pas mal de tests et tutos et je m'orientais vers la Alfawise U20 puis la U20 One pas beaucoup plus cher et avec un gain de place qui m'arrangerait car j'ai un petit atelier mais déjà bien rempli. Je recherche quelque chose qualitatif avec le meilleur rapport qualité/prix qui me permettrait d'évoluer un peu dans les impressions 3D sans vouloir en acheter une autre dans 3mois. Les notions de bruits, montages à refaire,...ne me dérange pas. J'ai aussi quelques compétences dans la mécanique et dans l'impression 3D en général. Je suis ingé R&D dans une boite aéro et nous faisons parfois des pièces en fusion laser sur lit de poudre. J'ai aussi de quoi créer des fichiers stl à la maison, essentiellement des pièces (Catia par exemple, pas trop d'expérience pour les modele organiques).

Dans l'idéal, je recherche plutôt le format 300x300 de la U20 mais si vraiment vous me conseillez un format plus petit pour pleins de bonne raisons, je ne suis pas bloqué. Je cherche à faire essentiellement de la pièce mécanique et aussi un peu d'organique pour essayer quelques représentation d'animaux de déco.

Je suis un peu perdu également sur les sites d'approvisionnement, les délais des fois exorbitant rencontrés par certains et les prix qui fluctuent beaucoup...

Bref, si vous pouvez m'aider, j'ai deux questions principales:

  • Est ce que la U20 One est le bon choix?
  • Si oui où et quand l'acheter?

En vous remerciant d'avance

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand choses en imprimantes 3D (je débute aussi), mais apparement, la One n'est pas une bonne idée .

Tout d'abord, un peu de lecture sur alfawise

Comme tu peux le voir dans mon premier lien, les U20, U20 pro, U20 plus, sont construite par un constructeur du nom de Longer3D, qui fais pas mal d'autres imprimantes . Sauf qu'entre la U20 pro et la U20 one, Longer3D à décidé d'arreter de faire de la marque blanche pour se lancer sous sa propre marque .

De ce fait, la U20 one à était construite par un constructeur inconnue, et selon ce que j'ai vue, ils ne sont pas encore totalement au point là dessus .

je pense donc qu'il vaut mieux la U20 pro ou plus, plutôt que la one .
Sinon, tu as aussi creality qui fait de grandes imprimantes (mais je m'y connais encore moins, j'imagine que @Bosco2509 pourra t'en parler plus que moi)


Et un test que j'ai vue de la U20 one

Modifié (le) par thib3113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour. Oui j’ai lu ce post et vu cette vidéo. En revanche  il y a beaucoup d’autres vidéos et retours très positifs même si à priori effectivement le fait que l’assembleur soit nouveau impose de tout vérifier et rerégler mais cela ne me fait pas peur. Bref comme ce n’est pas unanime c’est pour cela que je préfère demander avant. 
Chez creality pour l’équivalent (la Cr10) ce n’est pas tout à fait le même budget et les prix ont déplus pas mal augmentés. 
La U20 plus ou pro pourquoi pas aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La U20 ONE  présente de nombreux avantages... la détection de fin de filament, la reprise après coupure de courant, le double axe vertical et visiblement des performances sympa au niveau de la qualité rendue

Mais... d'après le topic sur cette imprimante, j'ai remarqué que les heureux propriétaires de cette imprimante n'ont pas tous exactement le même matériel !!!!
La mienne est équipée de smoothers d'origine (autrement dit, elle est particulièrement silencieuse), ce n'est pas le cas pour tout le monde !
Idem pour le détecteur de fin de filament qui comporte un défaut qui fait qu'il ne détecte pas cette fin de filament sur certaines U20 ONE... on imprime très facilement une pièce pour corriger ça mais c'est bizarre.

Bref, soit le fabriquant a corrigé des problèmes et j'ai bénéficié de ces corrections... soit le matos n'est pas standardisé sous cette référence. Là je ne sais pas.

La facilité de montage et d'utilisation est extrême

Cela dit, pour faire ton choix entre plusieurs imprimantes, tu peux regarder
- Le volume de l'imprimante par rapport à ce que tu attends (si tu veux faire des grandes pièces, il faut que l'imprimante puisse)
- Le poids : plus c'est lourd à dimensions égales et plus c'est stable (moins de re-réglages du plateau, moins de conséquences des vibrations sur l'aspect de la pièce imprimée)
- Le plateau (chauffant  de préférence même si tu indiques seulement du PLA dans tes objectifs)
- Le double axe Z c'est un plus pour la précision,
- Le fait qu'elle comporte une structure plus large (les profilés alu) c'est aussi mieux pour la précision
- Le nivellement automatique = totalement inutile, c'est un argument commercial : Avec une imprimante stable, on fait un réglage à la main en 3 minutes toutes les 20 impressions, à quoi ça sert de payer une option pour automatiser ça ?
- Les retours des utilisateurs, notamment sur la planéité du plateau (il y en a qui ne sont pas très plats !)
- Si la partie électronique est séparée ou intégrée (séparée ça permet de prévoir un caisson nécessaire à l'impression d'autres matériaux mais on ne peut pas intégrer l'électronique qui va surchauffer sinon)
- La détection de fin de bobine (qui permet de finir tes bobines plutôt que de les jeter parce que tu ne peux pas passer d'une bobine à la suivante sur la même impression sinon)
- La reprise après coupure de courant (si tu as des coupures de courant parfois parce que ton abonnement EDF est mal adapté à ta conso par exemple) si tu n'en as jamais, c'est inutile
- Après... il faut penser au futur :
-     Tu comptes réellement rester toujours au PLA ? Sinon, la température maxi de la buse (réelle pas la consigne) peut être importante, le fait de pouvoir facilement faire un caisson  aussi
-      Un système propriétaire ou un système ouvert ? Au cas où tu veuilles bricoler un peu plus autour de ton imprimante, la question doit se poser

Pour moi, en voyant tous ces critères, la U20 ONE présente comme :
-
points forts : le volume, la stabilité par le poids et le type de profilés alu, le double axe Z, le plateau plan, la détection de fin de bobine, et la reprise après coupure de courant
- points faibles : l'électronique sous le plateau qui complique un peu la réalisation d'un boîtier, un système propriétaire, une buse qui ne monte qu'à 240° en production (247° à vide) ce qui empêche l'utilisation de certains matériaux (mais pour ce budget, aucune imprimante ne propose 270 ou 290, il faut aller chercher chez PRUSA vers 700€ en kit pour avoir une buse qui monte à 300°)

A toi de fixer tes critères parmi tout ça... et de voir comment les différents modèles se classent selon tes priorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...