calex_fr Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 Bonjour à tous, S'il vous arrive que la buse de votre Robox se bouche, pas de panique, voici comment vous dépanner : http://www.distudio3d.fr/blog/débouchage-de-buse-robox
delirium07 Posté(e) Mai 5, 2016 Posté(e) Mai 5, 2016 Tres bon tuto je rajouterais que quand on a : "Remplissage" "Bec Fermer" , c'est que l'on est sur le Bec fin ouvert . et inversement si on a :" Bec Fin" Bec fermer", c'est que l'on est sur le Remplissage , ouvert Si la buse est bouchée mais qu'on a pu retirer le filament , on peut faire la même chose, choisir le le bec et faire le gcode : M104 S210 eteindre la Robox quand la temperature est eteinte, debrancher l'alim et l'usb, demonter la tete . Prendre un bout de filament et le pousser dans la buse avec une pince (ne pas se tromper de trou voir photo), poussez jusqu'a que le filament sort de la buse , faire l'operation pour les deux buses. ATTENTION c'est le meme trou pour les deux buses , n'éssayez pas de mettre le filament dans l'autre trou Mais avant d'en arrivera la vous pouvez essayer de nettoyer les buses via Automaker , souvent cela suffit.
calex_fr Posté(e) Mai 22, 2016 Auteur Posté(e) Mai 22, 2016 En effet, merci pour ces précisions bien plus claires Tiens j'ai fait un article sur la mis en pause pour le changement de couleur en cours d'impression : http://www.distudio3d.fr/blog/mettre-en-pause-sa-robox-pour-changer-de-filament
falcom Posté(e) Juillet 15, 2017 Posté(e) Juillet 15, 2017 Bonjour, Que faire quand le filament est completement bloqué a l'ejection et que le procedure ne suffit pas ??
calex_fr Posté(e) Aout 17, 2017 Auteur Posté(e) Aout 17, 2017 Bonjour, vous pouvez faire monter en température la buse manuellement avec la procédure ci-dessus, une fois à la tempé voulue vous éteignez la machine et retirez la tête tout de suite. Coupez le fil qui dépasse du X-carrier, remontez la buse, vous allez avoir un message comme quoi vous avez éteint alors que la tête était encore chaude, c'est pas bien ! et éjectez. Si cela n'éjecte pas à nouveau cela ne viendra pas du fil coincé dans la buse mais d'un défaut d'extrudeur.
JPGO Posté(e) Aout 21, 2017 Posté(e) Aout 21, 2017 Le 17/08/2017 at 14:54, calex_fr a dit : Bonjour, vous pouvez faire monter en température la buse manuellement avec la procédure ci-dessus, une fois à la tempé voulue vous éteignez la machine et retirez la tête tout de suite. Coupez le fil qui dépasse du X-carrier, remontez la buse, vous allez avoir un message comme quoi vous avez éteint alors que la tête était encore chaude, c'est pas bien ! et éjectez. Si cela n'éjecte pas à nouveau cela ne viendra pas du fil coincé dans la buse mais d'un défaut d'extrudeur. Étonnants vos conseils.... Dans les faits, il faut (une fois la tête chaude) envoyer des commandes gcode pour faire reculer le filament. Commande M121 ( plus D ou E selon la tête si mes souvenirs sont exact). Faire ça plusieurs fois jusqu'à ce que ce p....n de filament soit libéré.
falcom Posté(e) Aout 22, 2017 Posté(e) Aout 22, 2017 Bonjour, Dans l'absolu, oui on peut utiliser les commandes M121/120, mais parfois cela ne suffit pas. J'ai déjà eu a faire ce que dit @calex_fr, mais parfois ça revient carrément a arracher la tete (après avoir dévisser bien sur). Perso chauffer avec la commande M104 230, jamais elle ne veut attendre cette température, même si on enlève la bobine et que l'on choisis un ABS.
JoFr Posté(e) Décembre 6, 2020 Posté(e) Décembre 6, 2020 Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un va voir ce message, mes la buse de ma Robox est bouché aussi, mais le lien donné plus au n'est plus accessible. Comment est-ce que je peux faire ?
calex_fr Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2020 Bonjour, en cherchant un peu sur le site : https://www.distudio3d.com/2017/01/09/debouchage-de-buse-robox/ et https://www.distudio3d.com/categorie-produit/pieces-detachees/robox/
divers Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 Bonjour Alexandre, Je suis surpris, vous avez un site d'entreprise (Distudio3d) et je vois que vos sociétés sont fermées. Pouvez-vous nous en dire plus.
calex_fr Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2020 oui parce que j'ai changé de statuts, l'EIRL est devenue une EURL en 2018. Les infos sont là https://www.distudio3d.com/mentions-legales/ https://www.societe.com/societe/distudio-3d-840888812.html
divers Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 Merci pour les infos. L'ajout d'un espace entre Distudio et 3D fait perdre la continuité dans les renseignements entre le site et la nouvelle entreprise. Nous sommes de plus en plus confronté à des margoulins sur le net, c'est pour cela que je me suis permis de vous demander des explications. J'espère que votre activité se porte bien malgré la situation actuelle.
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