Daredevil Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 Bonjour, J'ai des problème de qualité depuis mon upgrade. Les impressions réalisées depuis octoprint sont dégradées sur les petits mouvements alors que l'impression est bonne depuis la carte SD On le voit sur les formes arrondies qui sont plus épaisses et portent de nombreux blobs alors que sur la longueur c'est bien lisse. J'ai essayé plusieurs choses : - passer au raspberry 4 (cela a un peu améliorer la qualité) - passer à 115200 baud => pas de changement - réduire le feed rate à 75% d'octoprint ==> pas de changement Le firmware utilisé : CrealityDwin_2.0 : https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0
Remyar Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 Salut, j'ai vu le souci, il s'agirait d'un souci de buffer de la partir UART du firmware, le buffer a été réduit comparer au version précédente. il suffit de recompiler le firmware en augmentant la taille de ce dernier. ce souci n’apparaît pas lorsque il s'agit d'une impression depuis la carte SD normalement
Daredevil Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Posté(e) Mai 8, 2020 Salut, Dans la version 1.60.3 de creality, j'ai trouvé les paramètres : #define BLOCK_BUFFER_SIZE 8 #define BUFSIZE 4 Dans la version DW6, le paramètre BUFSIZE est à 4 et j'ai forcé le BLOCK_BUFFER_SIZE à 16 Hélas pas de changement. BUFSIZE à 16 et BLOCK_BUFFER_SIZE à 16 fait planter le firmware J'essaye BUFSIZE à 8 et BLOCK_BUFFER_SIZE à 16
Daredevil Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Posté(e) Mai 8, 2020 toujours pareil ça blobe quand ça tourne Je vais revenir à la version 1.70 et en profiter pour mettre une extension pour ne plus avoir à démonter tout le boitier pour un update de l'écran.
Remyar Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 ok, on dirait donc qu'ils ont diminuer la taille du buffer pour que ça passe.
Albichon Posté(e) Aout 5, 2020 Posté(e) Aout 5, 2020 Salut par hasard , comment es tu repassé en 115200k baud rate avec le firmware TM sur ta cr10s pro, je serais intéressé s'il te plaît ?
Bourguiboeuf Posté(e) Octobre 7, 2020 Posté(e) Octobre 7, 2020 Salut a tous, Je souffre du même défaut sur ma CR10s pro V2 après mise en place de tiny Machine. Avez-vous réussi a solde votre soucis? Si oui je suis preneur de la solution!
Daredevil Posté(e) Octobre 7, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2020 J'ai laissé tomber le firmware marlin et j'utilise Klipper. Je n'ai plus d'écran mais mes impressions sont excellentes depuis octoprint
Bourguiboeuf Posté(e) Octobre 8, 2020 Posté(e) Octobre 8, 2020 Ok! Merci du tip, j'essaierai a l'occasion. J'avoue que ça ne me convient pas trop, je n'ai pas d'ordinateur a porté de la machine...
Messages recommandés