OUPS65 Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 Bonjour, je constate avec horreur avoir mélangé mes buses de 0,25 et de 0,20 ( les deux n'ont aucune marque spécifique). quel sera l'impact sur la qualité d'impression si je paramètre dans Cura l'une à la place de l'autre ? merci
Eev Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 Il y a 1 heure, OUPS65 a dit : Bonjour, je constate avec horreur avoir mélangé mes buses de 0,25 et de 0,20 ( les deux n'ont aucune marque spécifique). quel sera l'impact sur la qualité d'impression si je paramètre dans Cura l'une à la place de l'autre ? merci salut, une explosion de la tête? non juste une sous extrusion/sur extrusion légère
Kachidoki Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 il y a 46 minutes, Eev a dit : non juste une sous extrusion/sur extrusion légère De l'ordre de 50%... C'est proportionnel au carré. Donc en principe tu devrais le voir assez facilement. Au pire, tu peux faire deux impressions en mode vase avec chacune des buses en réglant une paroi à 0.2 et à 0.25, puis mesurer l'épaisseur de la paroi des 4 échantillons pour savoir qui est qui. Normalement avec un ou deux essais tu es déjà fixé, mais faire les 4 permet de contre-vérifier les mesures. Bon évidemment il faut un bon pied à coulisse, à défaut d'un palmer (le micromètre, pas le champagne).
macandnews Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Tu prends une aiguille de 0,25mm et tu essayes buse par buse. A+++
Messages recommandés