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Posté(e)

Bonjour,
 

Comme annoncé dans ma présentation, je n'arrive à rien de folichon avec mon imprimante (firmware de base).

C'est une frustration énorme parce qu'il y a trop de paramètres différents qui peuvent entraîner une mauvaise impression, et aucun moyen simple de déterminer lequel doit être ajusté. C'est comme développer sans pouvoir debugger, juste modifier des lignes jusqu'à ne plus avoir de segfault.

Pour illustration aujourd'hui, cette tentative d'imprimer un support pour les TL smoothers qui doivent arriver lundi. PLA, buse à 205 degrés (tâtonnements pour trouver la température qui va bien pour le Warhorse), lit à 62 (idem).

J'ai préchauffé le lit, imprimé un truc de test (le gros carré), ça avait l'air bon. J'ai lancé l'impression du support, et là c'est le drame. 

Qu'est-ce qui peut être corrigé ici ?

3B2FEDAE-2E89-4111-8994-B4993BDE3F14.jpeg

Posté(e)

Hello,

Tu te contredis un peu. 😛

Citation

C'est comme développer sans pouvoir debugger, juste modifier des lignes jusqu'à ne plus avoir de segfault.

Citation

Pour illustration aujourd'hui, cette tentative d'imprimer un support pour les TL smoothers qui doivent arriver lundi. PLA, buse à 205 degrés (tâtonnements pour trouver la température qui va bien pour le Warhorse), lit à 62 (idem).

Les ''stress test'' disponible pour nos imprimantes sont nos amis! Tu trouve des test pour tout, de la rétractation , l'extrusion, la planéité du plateau en passant par la température d’impression.  Avec ça, facile de voir là où ça pèche et corriger/affiner tout ça.

C'est un peu ''sauvage'' au début, beaucoup d'information à assimilé. Courage! 🙂

Posté(e)

J'ai fini par retester l'impression de la même pièce avec 200 et 60 degrés pour voir. Ça a warpé sur les bords, mais comme j'avais mis une skirt c'est passé. Ça a aussi raté quelques traits dans les premières couches, mais finalement la pièce sera utilisable pour monter les TL smoothers.

Par contre je viens de remarquer que mon plateau de verre est bombé/creux au centre (creux si utilisé côté rugueux, bombé côté verre). Pas étonnant que je galère à ce point avec le levelling. 😕

Pour les stress tests, tu saurais me donner une piste ? 🙏 C'est censé être fourni avec le matos ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, michel v a dit :

Pour les stress tests, tu saurais me donner une piste ? 🙏 C'est censé être fourni avec le matos ?

Mets un plateau plat et tu n'auras pas besoin de te stresser en faisant des tests...

Posté(e)

Pour le plateau, le plus simple est encore de t'acheter un miroir pas cher chez casto ou autre.
Pour les stress test, il y en a plein de mentionné dans les tutos sur le forum et dans les différents sujets concernant les tests des imprimantes (toujours sur le forum)
Sinon Thingiverse est ton ami. Mot clef, sans grande surprise... 'stress test' [emoji6]

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour le plateau, j'avais acheté un plateau en verre mais il fait 1 cm environ de moins de chaque côté que la partie chauffante, est-ce que c'est gérable avec des pièces imprimables pour le caler ? Si j'achète un miroir au autre, comment faire s'il ne fait pas les dimensions exactes ?

Posté(e)

Perso j'ai acheté un miroir pas cher que jai recoupé à la taille qui me convenait.
1cm de moins c'est pas bien grave. Prends toi des pinces un peu plus grandes en papeterie ou Amazon.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah histoire de préciser, le bombé a l'air d'environ 0,1 ou 0,2 mm (je saurai exactement quand j'aurai reçu mes jauges d'épaisseur). Je ne sais pas si c'est encore un peu dans les clous, ou parfaitement inutilisable.

Posté(e)

Hello,

Tu trouve des solutions sur le net digne de Mac Gyver avec une canette de soda pour corriger un léger défaut de plateau. Surtout quand il a le bon goût d'être pile au centre...

Perso j'ai opté pour la solution d'un plateau avec surface accrochante, en cas de défaut à la livraison tu renvoi et en demande un nouveau. 🙂

Posté(e)

Moi , pour avoir rencontre ce genre de soucis ( et c'est même comme cela que je suis arrive sur ce forum lollll ) , ça venait de CURA.

Je m'explique , j'utilisais une version de CURA prise au hasard sur le net et en fin de compte j'ai du utiliser celui fourni avec l'imprimante .Depuis ..... tout roule .....

Posté(e) (modifié)

Hello ! Merci pour les conseils !

J'ai depuis flashé Marlin, et refait le benchy avec un brim, c'est passé, avec pour seul souci un souci d'adhérence du bord du brim derrière le bateau.

Étrangement ça adhère moins seulement derrière le bateau J'avais mis ça sur le compte du ventilo qui n'est qu'à droite, mais en retournant le modèle pour  l'imprimer dans l'autre sens le même souci arrive. Tant pis, ça attendra que je puisse faire le levelling avec mon BL-Touch.

Question cependant : où acheter des plateaux sur le net en ce moment ? J'ai l'impression que c'est la foire aux vendeurs chinois avec qualité fluctuante, ça serait pénible d'attendre des semaines pour un nouveau plateau creux ou qui n'accroche rien.

Question subsidiaire : pour l'achat à la découpe, pourquoi du miroir et non du verre ?

IMG_6706.JPG

Modifié (le) par michel v
Posté(e)

Le miroir a moins de défaut de régularité que le verre pour éviter la déformation du reflet 

Posté(e)

Détordre aussi le heatbed avec la méthode dite du genou.... démonter le heatbed, une main de chaque côté, bombe vers toi et hop on pousse un peu avec le genou à l endroit où c est bombe.  On vérifie et si pas assez on recommence. 
variante plus précise: des cales en bois posées sur un sol plat, plateau dessus, et on marche ou c est bombe. Avantage: meilleur contrôle et limite de la déformation quand le plateau touché le sol... 

Posté(e)

Hello. Merci beaucoup pour les précisions !

Quelques nouvelles : j'ai imprimé pas mal d'améliorations sur ma U30, et lui ai ajouté un BLtouch, des TL smoothers, et un plateau en verre en attendant d'avoir des miroirs.

Je me retrouve maintenant avec ce problème de Gcode de début qui ne comporte pas de wipe et me laisse un gros caca de plastique sur le verre :

Quelqu'un a une idée pour ça ?

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