Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une question,  j'ai achetĂ© un e3dv6 24v et je n'arrive pas Ă  trouver comment l'alimenter avec arduino qui fournit il me semble que du 12v. Un transformateur est un peu chĂšre a mon goĂ»t et mon niveau d’électricitĂ© pas terrible. Merci 😉 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Thibaud Tiercelin a dit :

J'ai une alimentation 24v ,  j'ai ce genre de schéma mais arduino n'accepte que du 12v il me semble.Je ne vois pas comment je dois brancher tout ça.Merci.

QQć›Ÿç‰‡20160701112526-e1468401568768.jpg

tu veux utiliser une ramps en faite? si c'est ça il te faut une alimentation 12v et une cartouche chauffante 12v. et un bed 12v

sinon tu peux passer en 24v mais il faut modifier ta ramps! sinon bye bye les fusibles et faut s'y connaitre un minimum en elec

Modifié (le) par Eev
Posté(e) (modifié)

question comme ça, tu veux faire quoi avec ta ramps? upgrade machine changement de cm?Â đŸ€”Â 

pour une cartouche de qualité: 

https://fr.aliexpress.com/item/32960167491.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2b2a2906l1aYoP&algo_pvid=7581db84-3d3f-42c3-a753-00b89d91e305&algo_expid=7581db84-3d3f-42c3-a753-00b89d91e305-0&btsid=0ab6f82315889329794671327e0601&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

et une meanwell en alimentation pour de la qualité.

vue ce que tu vas devoir dĂ©bourser pour l'alimentation + cartouche. ça serait peut ĂȘtre intĂ©ressant de passer sur du 32bit 24v si ton alimentation 24v est bonne non?

Modifié (le) par Eev
Posté(e)

J'ai une bonne alimentation récente je vais donc passer sur une Ramps en 24v j'ai commandé un bed 220V 1000w sur Banggood que je dois recevoir cette semaine. Je suis entrain de crée un CORE XY que j'ai déjà commencé mais je cherche un bon TUTO pour m'aider a faire cette conversion.

Posté(e)

faut regarder sur ta ramps , si les condensateur sont marquĂ© 16v tu pourras pas l'utiliser, et n'essaye pas de brancher du 24v ça va te faire tout drĂŽle. par contre si ils sont marquĂ© 35v tu peux lire la suiteÂ đŸ€—

Screen-Shot-2019-11-18-at-20_18.58-1024x557.thumb.png.44cebe7404ad66d5c36591ae838fad18.png

tu as 2 solutions pour ton arduino.

1- tu dessoudes la diode d1 pour eviter qu'il est du 24v, mais il faudra alimenter l'arduino avec une autre source!

image.png.2a2815ef8a4e04affe9010a837daa5d8.png

2-tu prends une taurino qui prend jusqu'Ă  35v

Posté(e)
il y a 26 minutes, Thibaud Tiercelin a dit :

Ma ramps est bien en 35v mais qu'entends-tu par alimenter l'arduino avec un autre source ? Merci de ton aide en tout cas. 😉

ok donc si les condensateurs sont en 35v ça sera bon

ta ramps va sur l'arduino. la ramps distribue l'alimentation a ton arduino donc si tu branches du 24v sur la ramps, l'arduino aura du 24v!

tu dessoudes la diode d1 pour éviter que la ramps distribue les 24v à l'arduino donnnnnccccccc ton arduino aura aucune alimentation! il faut bien l'alimenter le ptit pÚre, faudra donc lui mettre sa propre alimentation!

Posté(e)

Ah ouais super et il me faut donc une toute petite alimentation en 12v, un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Alimentation-découpage-vidéosurveillance-informatique-110V-220V/dp/B07RJJJJZ6/ref=sr_1_20?dchild=1&keywords=alimentation+12v+dc&qid=1589008915&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-20

si tu as une idĂ©e moins chĂšre je suis preneur 😉 Merci 

Posté(e)

Ă©tant donner qu'un arduino peut fonctionne via usb, il me semble que c'est du 5v non ? du coups peut ĂȘtre il y a moyen de prendre une sortie 5v de la rampsÂ đŸ€”

image.png.85eaeddd800685d4852fe361d9370eb0.png

c'est pas le genre de truc qui manquent sur une ramps 

bon bien sur pour ça faut ĂȘtre sur que l'arduino fonctionne normalement en 5v 

Posté(e)

J'ai lu sur le forum d'arduino qu'il faut au moins 9v car je cite :" Il est préférable de distribuer une alimentation 9v, les régulateurs de tension sur les cartes Arduino assurant un 5v  propre." Le résultat sera probablement des réinitialisations intempestives des Arduino

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Thibaud Tiercelin a dit :

J'ai lu sur le forum d'arduino qu'il faut au moins 9v car je cite :" Il est préférable de distribuer une alimentation 9v, les régulateurs de tension sur les cartes Arduino assurant un 5v  propre." Le résultat sera probablement des réinitialisations intempestives des Arduino

Oui normalement il lui faut du 9v, 5v il démarre

AprĂšs quand tu fouines sur le internet

Tension de fonctionnement : 5V

Tension d’alimentation recommandĂ©e : 7-12V

Tension d’alimentation limite : 6-20V

Regarde sur Ali tu dois avoir des petites alim 12v pour pas chÚre. Sinon un transformateur qui traine chez toi, il restera justes a soudé la fiche e44 fournit avec l'arduino

Modifié (le) par Eev
Posté(e)
Il y a 1 heure, Thibaud Tiercelin a dit :

J'ai un transformateur de 12v 800mA 9,6W ça me parait nikel. Une autre question qui dit ramps en 24v sondes, ventilos et tout le reste en 24v

oui ça consomme pas énormément un arudino! oui forcément! tout sera alimenter en 24v. sinon un coup de multimÚtre ça coûte rien

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout ce qui est sondes est alimentĂ© par le 5V de l'arduino, les ventilos auront du 24V mais tu peux utiliser un RRD fan sur les broches servo et l'alimenter en 12V pour des ventilateurs de la mĂȘme tension. Les ventilateurs non rĂ©gulĂ©s (hotends, Ă©lectronique) n'ont pas besoin de passer par la ramps; ils auront la tension selon oĂč tu les branches, 24V ou 12V.

PlutĂŽt que d'utiliser une alim externe 12V tu aurais pu mettre un simple stepdown qui aurait largement suffit pour l'arduino + fans. C'est trĂšs petit, pas cher et ça aurait synchronisĂ© l'alimentation de la ramps et arduino. Dans ton cas il faudra veiller Ă  alimenter les deux en mĂȘme temps, toujours.

Pour une COREXY je t'aurais quand mĂȘme conseillĂ© de prendre une carte 32bit qui t'aurais Ă©pargnĂ© tout ce casse tĂȘte sauf pour la tension des ventilateurs (RRD et stepdown toujours valables). Nu, sans driver, ce n'est pas trĂšs cher, ça aura plus de puissance puisqu'une coreXY demande quelques calculs supplĂ©mentaires et tu pourra upgrade plus tard avec des drivers silencieux plus facilement. Regarde voir du cotĂ© des SKR1.3 ou SKR1.4 😉

Modifié (le) par Tircown
Posté(e)
Il y a 5 heures, Tircown a dit :

Salut,

Tout ce qui est sondes est alimentĂ© par le 5V de l'arduino, les ventilos auront du 24V mais tu peux utiliser un RRD fan sur les broches servo et l'alimenter en 12V pour des ventilateurs de la mĂȘme tension. Les ventilateurs non rĂ©gulĂ©s (hotends, Ă©lectronique) n'ont pas besoin de passer par la ramps; ils auront la tension selon oĂč tu les branches, 24V ou 12V.

PlutĂŽt que d'utiliser une alim externe 12V tu aurais pu mettre un simple stepdown qui aurait largement suffit pour l'arduino + fans. C'est trĂšs petit, pas cher et ça aurait synchronisĂ© l'alimentation de la ramps et arduino. Dans ton cas il faudra veiller Ă  alimenter les deux en mĂȘme temps, toujours.

Pour une COREXY je t'aurais quand mĂȘme conseillĂ© de prendre une carte 32bit qui t'aurais Ă©pargnĂ© tout ce casse tĂȘte sauf pour la tension des ventilateurs (RRD et stepdown toujours valables). Nu, sans driver, ce n'est pas trĂšs cher, ça aura plus de puissance puisqu'une coreXY demande quelques calculs supplĂ©mentaires et tu pourra upgrade plus tard avec des drivers silencieux plus facilement. Regarde voir du cotĂ© des SKR1.3 ou SKR1.4 😉

Salut alors un truc comme ça : https://www.amazon.fr/MP1584EN-Convertisseur-Abaisseur-Puissance-RĂ©glable/dp/B07TWFSFR3/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMĂ…ĆœĂ•Ă‘&dchild=1&keywords=step+down+24v+to+12v&qid=1589114804&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&s=electronics&sr=1-3 que je mets sur l'alim puis sur l'arduino?  Et la carte pour l'instant je fais de la rĂ©cup on verra pour les SKR aprĂšs 😉 

Posté(e) (modifié)

Tout Ă  fait mais tu n'en as besoin que d'un seul en 12V. Éventuellement un second un 9V pour l'arduino mais il peut ĂȘtre sur le 12V avec les ventilateurs. Il en existe des rĂ©glables pour ajuster la tension de sortie. Si t'es patient ça se trouve en chine pour encore moins cher.

Modifié (le) par Tircown