Phaeron Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Bonjour à tous J'ai recemment acheté une Magma 250XT de chez 3Donline.be. J'ai vu la vidéo des Frères Poulain à son propos, et ça m'a réellement séduit. Sur le papier, c'est beau : un volume de 25*25*30, des rails linéaires ultra silencieux, plateau chauffant, détection fin de filament, écran tactile, structure profilé alu, plug and play et j'en passe... Mais ce qui m'a plu, réellement, c'est 150mm/ de capacité max. Waouh ! Avec le site COVID3D.fr j'ai décidé de passer de ma MDR de chez Emotion-Tech à la magma 250. Plus grande, plus rapide, que des voyants au vert. Mais maintenant que ça fait 4 semaines que je l'ai... C'est pas pareil. Je ne me considère plus comme un novice, j'ai déjà eu une pléthore de "soucis" avec la microdelta rework, et je suis arrivé à un niveau de maitrise de cette petite delta franchement assez dingue... Mais alors la 250XT, oula la. Mes soucis ? Peau de saumon, sous extrusion et manque de matière... Des petits trucs pas forcément compatible quoi. Voir ci joint les photos. Dans l'ordre de haut en bas, rétractation à 6mm, 4mm et sans rétractation. C'est à ne rien y comprendre. Ce phénomène est à l'endroit ou commence chaque couche, et plus l'impression avance, plus le dépot de plastique est tardif. Je slice avec Cura, 150mm / s, buse de 1.0mm de diamètre. Remplissage à 25, première couche(nickel !) à 90mm/s. Plutot bonne accroche pour la première couche. Je pense que le problème c'est moi et que comme le slicing sous cura est nouveau pour moi, je dois oublier / rater qqch... Avez vous des conseils ? Merci d'avance :
icehouse Posté(e) Octobre 29, 2020 Posté(e) Octobre 29, 2020 Bonjour, J'ai cette imprimante depuis janvier 2020....je n'ai que des soucis avec. je suis très déçue par ce produit et surtout les retour du support. Déjà elle est arrivée en panne ...un capteur optique défaillant > bonjour la qualité annoncée sur le test de l'imprimante en atelier... Je conseille d'utiliser S3D pour essayer d'imprimer quelque chose correctement avec le profil pour la 250XT en PLA. Je passe mon temps à la régler, faire des tests. Je viens de me rendre compte qu'elle n'imprime pas à 90° pile sur plan X Y..... c'est moche pour une imprimante à ce prix. Le support a répondu : on sait pas, on comprend pas votre problème, le code peut-être....Bref je vais m'en débarrasser au plus tôt...
Titouvol Posté(e) Octobre 29, 2020 Posté(e) Octobre 29, 2020 150mm/s avec une buse de 1mm ? Essaies de ralentir un peu, ça fait beaucoup beaucoup de plastique à fondre, peut être qu'elle n'arrive simplement pas à suivre ! 1
Titouvol Posté(e) Octobre 31, 2020 Posté(e) Octobre 31, 2020 "Je slice avec Cura, 150mm / s, buse de 1.0mm de diamètre. Remplissage à 25, première couche(nickel !) à 90mm/s. Plutot bonne accroche pour la première couche." Première couche à 90 nickel ... Puis les soucis sur la suite. Et surtout en fin de ligne droite. Donc quand elle ralentie dans les changements d'angle , de couche ou les retracts ... ça lui laisse le temps de fondre assez de plastique ... Par contre à fond les ballons elle ne tient pas longtemps et avant la fin de la ligne droite elle te laisse des manques.
AG1 Posté(e) Janvier 11, 2021 Posté(e) Janvier 11, 2021 Bonjour,@Phaeron, si ce n'est pas trop tard pour donner un avis... J'ai une Magma 250 (tout court) et il m'est arrivé d'imprimé des pièces de test à 100 voir 120mm/s. Mais, si la hotend est (ce que je pense) une E3D V6, la vitesse volumétrique maximale est de 15mm3/s. Si la celle de la 250XT est équivalente, la calcul est simple : vitesse volumétrique = vitesse (en mm/s) x largeur d'extrusion (en mm) x hauteur de couche (en mm). Dans ton cas, cela donne une hauteur maxi de couche de 0,1mm. Est-ce vraiment avec cette hauteur que tu as imprimé tes pièces ? Mais c'est de la théorie : je ne suis pas certain qu'avec une buse de 0,4, une hauteur de couche de 0,2, la Magma (ou d'autres machine équivalentes), imprime correctement à 190mm/s. La plupart des constructeurs préconisent une vitesse entre 60 et 90mm/s maxi. Bonnes impressions.
Solution Phaeron Posté(e) Mars 17, 2021 Auteur Solution Posté(e) Mars 17, 2021 Bonjour à vous ! Je vois seulement vos messages. Depuis j'ai réeussi à trouver ma vitesse de croisière... Qui est lente ! J'ai accepté le fait que cette imprimante était juste définitivement plus lente que ma delta montée main à 400euros... La qualité d'impression est vraiment très bonne, j'ai pas grand chose à redire. Et j'ai abandonné également la buse d'1mm ! trop de problème. Donc chez Phae, on résoue pas les problèmes... On apprend à vivre avec PS : Oubliez CURA pour cette imprimante. Elle a été développée avec et POUR (mots du fabriquant) SIMPLIFY3D. Et depuis que j'utilise Simplify 3D, plus de problème d'apport de matière. Phae
Messages recommandés