Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je voudrais imprimer des modèles de League of Legend. J'utilise donc Obsidian pour ouvrir les assets et récupérer les modèles, que je convertis avec lol2dae en... fichier dae. Ensuite, j'utilise cinema 4d pour faire prendre la pause à mon modèle, le fichier dae venant avec un squelette bien pratique. Un fois cette tâche effectuée, j'exporte mon projet en stl, que j'ouvre sur Simplify! Voilà où j'en suis. Le problème, c'est ça. Ya des trous dedans, ya du filaments dans le vide, ça le fait sur plusieurs modèles venant de LoL, alors qu'avec des modèles venant d'ailleurs ça fonctionne.

Vous avez une idée pour corriger ça?

Posté(e)

Bonjour,

je pense que ce sont les Stl qui ne sont pas bien fermés.

dire que ça peut se corriger n'est pas simple sans avoir le Stl pour tester...

faudrait mettre un Stl à problème en pièce jointe....

A+

Posté(e)

En l'ouvrant avec blender on voie pleins d'endroit pas fermé, il y a du boulot à faire dessus...

Posté(e)

Re,

Oui, pas mal de "trous" dans ce modèle .

Néanmoins , je l'ai passé dans FreeCad  en réparation diverses

voir si ça va mieux.

je l'ai mis en 200mm de haut.

il semble pas mal dans S3D

test4_200.stl

s3d.jpg

Posté(e)

bonjour,

Oui, j'ai vu...c'est pas Simplify qui tranche mal....c'est le modèle Stl qui n'est pas fermé...

Faudrait  reprendre plus en profondeur le fichier Stl   objet par objet....gros boulot .

A+

Posté(e)

Re,

Voila un exemple du problème (Stl non fermé)  , sur la pièce du bas.

test_pb1.thumb.jpg.3b322cc893231471813829c0af95a7ef.jpg

Posté(e)

j'ai passé le stl dans meshmixer, rien y fait, j'ai toujours exactement le même problème, yexiste pas un logiciel qui écrase les formes et qui laisse juste une coquille extérieure?

Posté(e)

Bonjour,

Regarde l'image jointe...

A+

Magics.thumb.jpg.2f83b43a7ee4e20f71d1deb891df88b6.jpg

Posté(e)
Le 09/05/2020 at 15:50, ProRex a dit :

Vous avez une idée pour corriger ça?

Quand on est devant un modèle avec des défauts de conception, il ne faut pas oublier ce site pour corriger les problèmes rencontrés sans un fichier stl.

Personnellement, je passe SYSTÉMATIQUEMENT TOUS les fichiers que je télécharge ou que je créé entièrement par la moulinette de Netfabb VOIR ICI

• +1 1
  • 8 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

De mon côté je suis un peu débutant and slicing mais la j'avoue que je ne comprend pas .... 

J'ai un fichier tout simple (un anneau qui vient de thingiverse) mais Simplify3D fait 2 choses bizzares 
https://www.thingiverse.com/thing:644213

il me le découpe de haut en bas ... et il me le ferme ... je l'ai passé sur Netfab et pareil par contre ce qui est bizzare c'est que Cura est OK avec ...

Auriez vous une idée ? Merci d'avance

Modifié (le) par poulch
Posté(e) (modifié)

Désolé j'ai trouvé ... il y a un problème avec mon Process ... en en prennant un autre tout va bien 

Il faut que je trouve quoi ... 

Bonne journée à tous 🙂

Modifié (le) par poulch
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 27/01/2021 at 08:55, poulch a dit :

Désolé j'ai trouvé ... il y a un problème avec mon Process ... en en prennant un autre tout va bien 

Il faut que je trouve quoi ... 

Bonne journée à tous 🙂

Je déterre un peu le sujet mais ça peut servir à d'autre ...

Tu as probablement un coche devant l'option "Stopper l'impression à hauteur de :" dans l'onglet "Avancés" de ton profil. Si tu coches cette option, tu vas stopper la génération de ton impression.
Cette option te permet accessoirement de définir des profils différents entre 2 couches que tu définis pour l'impression de ta pièce.

2021-02-10 23_55_22-Paramètres FFF.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, GhosTVip3R a dit :

Je déterre un peu le sujet mais ça peut servir à d'autre ...

Tu as probablement un coche devant l'option "Stopper l'impression à hauteur de :" dans l'onglet "Avancés" de ton profil. Si tu coches cette option, tu vas stopper la génération de ton impression.
Cette option te permet accessoirement de définir des profils différents entre 2 couches que tu définis pour l'impression de ta pièce.

2021-02-10 23_55_22-Paramètres FFF.png

Bonjour GhosTVip3R, en fait c'était plus simple que cela, il était en mode vase et avec l'option "fusionner tous les contours ..." du coup il me fermait le model

Merci pour ta réponse quoio qu'il en soit 😉

image.png

Modifié (le) par poulch
  • J'aime 1