Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Artillery ou Sovol ? Vous choisissez qui ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello la commu

Bon je me retrouve à faire un choix entre deux modèles pour ma futur "grosse machine" 

J'hésite clairement entre la machine proposée par Sovol, la SV-01 et la Sidewinder X1 de chez Artillery 

Pour faire le point et le comparatif au mieux voici quelques infos

                       Sidewinder X1 ARTILLERY ---------------- SV01 SOVOL

Format :           300x300x400                    ----------------  280x240x300

Prix :                 350 à 380€ en promo      ----------------   280 à 320€ en promo

- Capteur de fin de filament sur les deux

- Reprise en cas de coupure sur les deux

- Direct Drive avec clone Titan sur les deux

 

Maintenant passons aux différences ;

Siderwinder X1

- Carte 32 bits silencieuse et facile à faire évoluer

- Ecran tactile sympa

- Double Z synchronisé 

- Port USB et SD

- Câble management excellent grâce aux nappes.

- Plateau taille standard idéal pour choix de différent builtak

La SV01- Sovol

- Carte 8 bit type creality

- Ecran standard

- Double Z non syncro

- Plateau aux dimensions bâtardes..

- Agencement de l'extrudeur pratique pour réglage tension et rentré de filament

- Alim 24v Meanwell

- Prix intéressant

- Emplacement du Bl-touch déjà prévu sur la tête

 

En lien une vidéo qui parle plus qu'un pavé de mots....

En gros selon moi l'Artillery Sidewinder X1 domine largement par ses nombreuses qualités, la carte mère est un vrai plus, machine silencieuse, écran tactile, port USB ( enfin !! ) pour un prix un peu élevé mais qui selon moi reste justifié pour la prestation proposée

La machine dans son ensemble est très sobre très jolie et sa grosse capacité la rend réellement intéressante, son bed quand à lui pourra facilement être remplacé par un Ziflex ou autres builtak si jamais celui d'origine ne me convient pas

La machine de Sovol ressort sur le papier comme étant un poile plus  faiblarde que sa concurrente du jour, étant clairement en dessous sur de nombreux points mais peut être trouvée jusqu'à 70€ moins chère que la X1 ce qui peut être non négligeable ! Honnêtement selon moi son gros défaut c'est sa carte mère...

Jusque-là donc mon choix était tout tracé, je voulais sortir la grosse artillery ( désolé pour le jeu de mots ... ) sauf que ! Suivant de près ce qui est régulièrement posté par les membres d'un groupe FB Sovol, je reste sur le cul qu'en à la qualité des pièces qui sortent de cette machine, et le retour du youtuber si dessus le confirme, elle fait ça bien !

Pour la SideWinder j'ai un peu moins de retour, j'imagine évidemment qu'elle fait du bon boulot mais je ne suis pas encore tombé sur une photo, une pièce qui m'a fait baver alors je ne sais pas ... Si vous avez un avis je suis preneur !

Bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 at 00:42, Oze a dit :

En gros selon moi l'Artillery Sidewinder X1 domine largement par ses nombreuses qualités, la carte mère est un vrai plus, machine silencieuse, écran tactile, port USB ( enfin !! ) pour un prix un peu élevé mais qui selon moi reste justifié pour la prestation proposée

La machine dans son ensemble est très sobre très jolie et sa grosse capacité la rend réellement intéressante, son bed quand à lui pourra facilement être remplacé par un Ziflex ou autres builtak si jamais celui d'origine ne me convient pas

Salut !

+1... tu as fait une bonne analyse de la Artillery Sidwinder X1
Rien a dire de plus... hormis le fait que : Elle n'est pas encore "Plug & Print". Il faut encore faire le réglage de la première couche/nivellement du plateau.

Le 10/05/2020 at 00:42, Oze a dit :

La machine de Sovol ressort sur le papier comme étant un poile plus  faiblarde que sa concurrente du jour, étant clairement en dessous sur de nombreux points mais peut être trouvée jusqu'à 70€ moins chère que la X1 ce qui peut être non négligeable ! Honnêtement selon moi son gros défaut c'est sa carte mère...

Mouais... 😒
Ce n'est que mon avis... mais ce n'est qu'une "Clone" de la Ender 3.
Plus chère... avec 2-3 améliorations tarifié aux prix d'or...

Ce n'est que mon avis mais : Autant prendre l'originale à ce  niveau là. Et autant  opté pour la Creality Ender 3 V2 ou la CR-6 SE.

Le 10/05/2020 at 00:42, Oze a dit :

Suivant de près ce qui est régulièrement posté par les membres d'un groupe FB Sovol, je reste sur le cul qu'en à la qualité des pièces qui sortent de cette machine

Le test fait par la communauté est plutôt concluant...

Par contre... vois par toi même :

1140580019_SovolRevetementabim.jpg.df6c065edef07d3af6ec2e1da0bb948f.jpg

Source : Groupe Facebook Sovol France & Amazon.fr

Le revêtement du plateau de la SOVOL... se déchire à la première impression. Mauvaise qualité du plateau ?!
C'est un problème qui semble très fréquent... à lire Amazon.
Pour une machine de cet ordre de prix... c'est limite pas pardonnable.

Côté Communauté : C'est Artillery qui est loin devant Sovol. Mais bon... tu n'est plus un débutant.

Tu feras comme tu voudras... c'est ton argent...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bosco

 

En effet les multiples retour positionne la X1 devant et mon p'tit coup de cœur à tendance à porter vers celle ci également.. Nous verrons bien quand cette machine sera de nouveau en promo et sur stock europe ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...