Aller au contenu

GO Print

firmware bigtreetech skr e3 mini - ender 3


papagalak

Messages recommandés

bonjour,
je viens de m'essayer à VSCode pour Marlin 2.0 Bigtreetech SKR E 3 mini pour Ender 3.
j'ai suivi ce tuto:
BIGTREETECH-SKR-mini-E3/firmware/V1.2( readme)
j'ai copié les fichiers ender 3 dans Marlin comme demandé

dans platformio.ini j'ai changé les valeurs comme il est dit dans la doc.
je lance la compile et ERREUR ...
pouvez vous me dire ou j'ai fais l'erreur.

je joint le rapport et les erreurs données

erreur1

rapport platformio.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papagalak a dit :

je lance la compile et ERREUR ...
pouvez vous me dire ou j'ai fais l'erreur.

C'est une erreur non bloquante mais toutefois perturbante  😉  .

Ferme Vscode, ajoute dans le dossier qui contient «platformio.ini», un dossier vide intitulé «include».

dossier-include-absent.jpg.ebf4153880e0e85aef368eb387ba5fbb.jpg

Relance VSC, l'erreur devrait (doit) disparaitre.

PS: quand tu joins un fichier texte, évite le format propriétaire de Microsoft, le bloc notes de Windows permet de faire des fichiers en .txt.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer,

J'ai créé le dossier dans mon répertoire où ce trouve platformio.ini

J'ai relancer VSCode, mais j'ai encore des erreurs je reviens vous donner ce que je trouve demain.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relancer la compil, voici le résultat :

 

The terminal process terminated with exit code: 1

Terminal will be reused by tasks, press any key to close it.

> Executing task in folder Marlin-2.0.5.3_skr_mini: C:\Users\pc\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Processing STM32F103RC_btt_512K (platform: ststm32; board: genericSTM32F103RC; framework: arduino)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/ststm32/genericSTM32F103RC.html
PLATFORM: ST STM32 6.1.0 > STM32F103RC (48k RAM. 256k Flash)
HARDWARE: STM32F103RCT6 72MHz, 48KB RAM, 512KB Flash
DEBUG: Current (blackmagic) External (blackmagic, jlink, stlink)
PACKAGES:
- framework-arduinoststm32-maple 2.10000.200103 (1.0.0)
 - tool-stm32duino 1.0.2
 - toolchain-gccarmnoneeabi 1.70201.0 (7.2.1)
LDF: Library Dependency Finder -> http://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ chain, Compatibility ~ soft
LibraryManager: Installing Adafruit_NeoPixel
UserSideException: Please install Git client from https://git-scm.com/downloads:
  File "C:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 156:
    env.SConscript("$BUILD_SCRIPT")
  File "C:\Users\pc\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Script\SConscript.py", line 597:
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
  File "C:\Users\pc\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Script\SConscript.py", line 286:
    exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals)
  File "C:\users\pc\.platformio\platforms\ststm32\builder\main.py", line 98:
    target_elf = env.BuildProgram()
  File "C:\Users\pc\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Environment.py", line 219:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "C:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\tools\platformio.py", line 62:
    env.ProcessProjectDeps()
  File "C:\Users\pc\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Environment.py", line 219:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "C:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\tools\platformio.py", line 131:
    project_lib_builder = env.ConfigureProjectLibBuilder()
  File "C:\Users\pc\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Environment.py", line 219:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "C:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\tools\piolib.py", line 1036:
    project.install_dependencies()
  File "C:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\tools\piolib.py", line 868:
    lm.install(uri)
  File "c:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\lib.py", line 281:
    force=force,
  File "c:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 698:
    pkg_dir = self._install_from_url(name, url, requirements, track=True)
  File "c:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 485:
    vcs = VCSClientFactory.newClient(tmp_dir, url)
  File "c:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\vcsclient.py", line 46:
    src_dir, remote_url, tag, silent
  File "c:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\vcsclient.py", line 61:
    self.check_client()
  File "c:\users\pc\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\vcsclient.py", line 127:
    "Please install Git client from https://git-scm.com/downloads"
========================================================== [FAILED] Took 2.00 seconds =

 

merci pour votre aide

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papagalak a dit :

UserSideException: Please install Git client from https://git-scm.com/downloads:

VSC + Platformio sont sympas, ils te disent ce qu'il faut faire. Le lien vers le logiciel à installer est même fourni 😉 .

Pour récupérer des dépendances, librairies nécessaires à une compilation correcte, GIT doit être installé (ce n'est pas toujours indiqué dans les différents documents).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤩🤩 QUE DU BONHEUR🤩🤩

Encore merci à toi @fran6p.

Je ne connais vraiment rien a ce logiciel (VSCode), malgré la lecture de plusieurs tutos, j’étais dans l'impossibilité de comprendre le fonctionnement

de cet outil (usine à gaz).

Heureusement qu'il y a de bon samaritains qui sont là pour épauler les pauvres âmes en panne d'informatique.

la lecture des erreurs et leur interprétation n'est pas donné à tout le monde.

sans des gens comme toi nos pauvres imprimantes resteraient en rade.

Encore bravo pour ton implication sur le forum.

j'ai réussi à compiler SANS erreur.

je vais câbler la bête (bigtreetech SKR E3 mini), lui injecter le firmware

et croisons les doigts ....

je reviens vers vous dés que j'ai fais le test.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, papagalak a dit :

Encore merci à toi @fran6p.

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @papagalak  si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

                                                                                                                                             🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣😂 😡

j'enrage, je croyais mon problème résolu, que nenni.

j'ai lancer la compilation et ne voyant pas de message d'erreur arriver rapidement je me suis pensé, chouette la marche.

et bien non j'ai lancée et au bout de 2 heures j'ai arrêté, car je pense que c'est pas normal.

beaucoup de ligne jaune défile, de temps en temps une ligne blanche.

mais là je ne sais pas quoi faire, sinon d’essayé de changer ligne par ligne en compilant à chaque fois

pour voir d'où vient le problème.

voila mes fichiers si quelqu'un veux regarder. sachant que j'ai modifié que le "ini" et le "h"

 

 

 

platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papagalak a dit :

🤣😂 😡

j'enrage, je croyais mon problème résolu, que nenni.

j'ai lancer la compilation et ne voyant pas de message d'erreur arriver rapidement je me suis pensé, chouette la marche.

et bien non j'ai lancée et au bout de 2 heures j'ai arrêté, car je pense que c'est pas normal.

beaucoup de ligne jaune défile, de temps en temps une ligne blanche.

mais là je ne sais pas quoi faire, sinon d’essayé de changer ligne par ligne en compilant à chaque fois

pour voir d'où vient le problème.

voila mes fichiers si quelqu'un veux regarder. sachant que j'ai modifié que le "ini" et le "h"

 

 

 

platformio.ini 29 Ko · 0 downloads Configuration.h 109 Ko · 0 downloads Configuration_adv.h 127 Ko · 0 downloads

Bonjour,

il sors d'où le le fichier configuration.h ?

Ce n'est pas du tout ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'en rappel pas j'ai tellement chercher des fichiers avec des dossiers examples (ender 3)

pourquoi c'est pas ça qui faut?

si tu as des originaux je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papagalak a dit :

je ne m'en rappel pas j'ai tellement chercher des fichiers avec des dossiers examples (ender 3)

pourquoi c'est pas ça qui faut?

si tu as des originaux je suis preneur.

c'est le dernier que j'utilise

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duncan4031, merci

j'ai compilé ton profil, pour être sur de ne pas avoir de problème de soft. tout est OK

j'ai modifié petit a petit les fichiers en faisant des compiles, pour à la fin avoir bltouch, neopixel et stop filament. tout est OK

j'en ai profité pour nettoyer mon dossier marlin sur mon PC et ne garder que les derniers fichier qui semble bon.

je vais câbler la skr E3 mini et lui injecter mon firmware.

je reviens dés que j'ai fais les tests.

Encore merci @Duncan4031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 15/05/2020 at 18:59, papagalak a dit :

Je reviens vers vous.

Merci @Duncan4031

 , @fran6t

Grâce à vous j'ai réussi à compilé mon firmware.

j'y vais par petit bout afin de contrôler chaque modification.

firmware simple: ender 3 OK

Bonjour papagalak, j'ai exactement la même configuration que toi, (Ender 3 pro + BLtouch + stop filament) et je n'arrive pas à compiler mon firmware, aurais tu la gentillesse de m'envoyer tes fichiers s'il te plait. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème similaire à celui de Papagalak.

Après avoir ajouté Neopixel dans mon fichier config j'ai eu aussi l'erreur (enfin les erreurs)  "Please install Git client from https://git-scm.com/downloads".

Le problème c'est que j'ai installé Git client et que ça ne change rien...

Après avoir téléchargé et installé Git client, j'ai ça.

image.png.6f4428ee3853dca5faf1e6ff4192f392.png

Ca ne me semble pas être un client intégrable à Platformio, si?

J'ai aussi intégré Github dans mon projet (bon j'étais sûr que ça ne changerait rien, mais bon...):

image.png.071df380b8d022de71ef87d8d3ed5a77.png

 

Merci pour votre aide.

 

Bon, j'ai réussi. Il fallait installer un Git client comme Github desktop (https://desktop.github.com/).

Maintenant la compilation se passe bien mais ça ne fonctionne toujours pas...

Sur la carte SKR mini E3, il n'y a pas de pull up sur le Mos de sortie. Je suppose qu'il faut que j'en mette une. Je vais essayer de trouver une résistance de 10k ou 100k.

Je vous tiendrai au courant

 

Au fait, il n'y a pas de menu dédié au néopixel dans Marlin?

 

Oups, j'avais oublié de valider   #define LED_CONTROL_MENU dans config-adv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeanMichel90

Bonjour,

Pourrais-tu éviter de faire plusieurs posts à la suite et utiliser le bouton «…» en haut d'un post pour éditer tes propos.

Merci d'avance.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

@JeanMichel90

Bonjour,

Pourrais-tu éviter de faire plusieurs posts à la suite et utiliser le bouton «…» en haut d'un post pour éditer tes propos.

Merci d'avance.

🙂

Oups , désolé @fran6p, j'avais bien essayé d'éditer le post mais sans succès.

Peut être y a-t-il un mode d'emploi du forum quelque part car pour info, quand je clique sur les trois petits oints j'ai rapport (à prioiri pour signaler un message aux modérateurs) et share qui me donne le lien.

Et je ne peux toujours pas éditer.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @JeanMichel90,

il y a 11 minutes, JeanMichel90 a dit :

je ne peux toujours pas éditer.

Après 12h, c'est mort 😉, tout comme le mode d'emploi du forum 😔.

Lorsque tu indiques le nom d'une personne avec le @, il faut sélectionner le nom dans la liste, sinon, il ne reçoit pas de notification (comme quoi tu a parlé de lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...