Jekar Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Bonsoir Je voudrais rajouter un plateau en verre sur le plateau chauffant pour corriger les différences de niveau. Une fois installé, comment régler la hauteur de la buse ? J'ai rajouté 4mm d'épaisseur, il faut donc "relever" de 4mm la buse. Peut on faire ce réglage dans un menu ? Ou faut il déplacer le petit système qui détecte la fin de course? mais dans ce cas, comment être précis ? Merci pour votre aide
Raggasly Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 @JekarBonsoir, Oui, il vaut mieux que tu remontes ton fin de course Z de tes 4mm voir un peu moins. Tu vis tes vis de bed à fond, histoire que ta buse ne vienne pas s'écraser avec fracas sur ton verre tout neuf avec ton autohome. Et après tu ajustes avec tes ressorts la hauteur et à la rigueur tu peux faire en sorte qu'ils soient un peu plus comprimés pour un peu plus de dureté dans le réglage et gagner en stabilité. Après ça s'ajuste au feeling en fonction de tes ressorts pour que tu ais le meilleur compris dureté et facilité de réglage.
Minioim Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 pour ma part, quand j'ai fait le changement pour un plateau en verre j'ai joué la sécu: - vissage à fond du bed pour le descendre au max (sans mettre le lit en verre, donc soit tu laisses l'original soit tu l'enlèves aussi) - faire un autohome avec le fin de course Z à sa position originale - faire monter l'axe Z avec le panneau de controle de l'imprimante jusqu'à pouvoir glisser le lit en verre sur le support de lit sans que ça tape la buse -faire monter encore de 2 ou 3mm l'axe Z - dévisser les molettes du lit de manière à amener le lit comme quand on fait un nivelage manuel du lit classique. - ensuite, sans toucher à l'axe Z, venir plaquer le fin de course contre le charriot, en le faisant coulisser dans son rail, puis le visser quand il est bien plaqué contre le chariot. ça définit donc la position Z=0. refaire un autohome classique, histoire que le charriot se mette au vrai futur et définitif Z=0 (ça peut être légèrement différent de quand tu as plaqué le fin de course contre le charriot, de quelques pouièmes de milimètres. puis niveler ton lit comme d'hab. l'intérêt de lever de 2 ou 3mm l'axe Z par rapport a la position où le lit est complètement comprimé est de se garder un peu de marge de manoeuvre pour ajuster le lit après. Mais 1, 2 ou 3 mm... ça ça dépend de toi
Jekar Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 Merci pour vos réponses. Par contre je ne comprends pas le "vissage à fond du bed". Je peux bouger les 4 coins, mais pas le centre, lui il est toujours à la meme hauteur. "dévisser les molettes du lit de manière à amener le lit comme quand on fait un nivelage manuel du lit classique." -> ca aussi je pige pas. Vous avez une photo ?
Avrel Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 Il y a 3 heures, Jekar a dit : Je peux bouger les 4 coins, mais pas le centre, lui il est toujours à la meme hauteur. Fait gaff de pas imprimer sur une sphère qd même , sinon les problèmes vont po tarder d'arriver.... Je pense que ce que décrit @Minioim c'est de visser a fond tes molettes du bed afin qu'il soit au plus bas pour plus de sécurité (crash de la buse dans le bed). Si j’étais toi je monterais le fin de course Z la valeur de l'épaisseur de ton verre
Minioim Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 Il y a 4 heures, Jekar a dit : Merci pour vos réponses. Par contre je ne comprends pas le "vissage à fond du bed". Je peux bouger les 4 coins, mais pas le centre, lui il est toujours à la meme hauteur. "dévisser les molettes du lit de manière à amener le lit comme quand on fait un nivelage manuel du lit classique." -> ca aussi je pige pas. Vous avez une photo ? oui @Avrel c'était ça en gros @Jekar les molettes qu'il y a a chaque coin du lit te permette de régler la hauteur de chaque coin. si tu les vis à fond toutes les 4... le lit baisse (et le centre aussi..) mais la méthode proposée par @Avrel et @Raggasly (c'est à dire juste monter le fin de course de l'épaisseur de ton plateau en verre) est plus simple si t'es pas sûr de ce que tu fais. Enfin ma méthode n'est pas compliquée non plus et, je pense, plus précise, mais elle est compliquée à expliquer, et je ne suis pas sûr que pour ce que tu veux faire ça en vaille tellement la chandelle ^^
Jekar Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 ok je comprends mieux. Donc j'ajoute le plateau, rehausse un petit peu la fin de course Z. Teste, et ajuste la fin de course. Je vais tenter ça. Merci
Avrel Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 Nan , tu décale le fin de course Z à peu près de la valeur de ton verre , pi tu peaufines avec les molettes. quand tu peins un mur tu fais pas les coins avec le rouleau bah la c’est pareil
Messages recommandés