Aller au contenu

GO Print

reprise impression suite perte alimentation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir solutionné mon dernier problème avec legired (que je remercie encore et encore) nous souhaitions mettre en place la reprise d'impression suite à une perte d'alimentation générale.

Malgré la mise en place par pronteface de la commande M413 S1 ainsi que dans le gcode de démarrage rien ne semble y faire...

Je trouve bien dans les configurations du LCD le réglage "arrêt et marche" mais même en position marche pas de possibilité de reprendre une impression suite à une coupure secteur.

Le Bl touch tape deux fois sur le plateau, la tête reste à sa place et je dois passer en manuel pour la relever et décrocher ma pièce.

Dans mes montagnes ceci est récurrent et cette option me faciliterait bien la tâche....

Merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

et bien soit ma demande n’apparaît pas au bon endroit soit j'ai donc une évolution pas facile ou possible à résoudre?

Revenant de déplacement je pensais tomber sur de nouvelles manipulations indigestes pour un non initié comme moi, mais je vois qu'il n'en est rien...

J'espère que cette évolution verra le jour car la saison des orages dans mes montagnes arrivent et maintenant que mes impressions grâce à l'aie de legired se passent à merveille et que je ne dois plus viser pour les mettre en route, j'espère ne pas avoir non plus à viser entre les orages!!!!!!

bonne journée et bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais je suis propriétaire non pas d'une alfawises mais d'une prusa....

Pour l'onduleur, cela serait une solution bien sur mais pour 15 min et souvent cela dure un peu plus le temps que GRDF lève les gens de leurs lits pour virer les arbres couchés ou la neige accumulée sur les lignes.

Désolé mais cela ne me semble pas la meilleure des idées MAT63.

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos réponses c'est vraiment cool!!!

Cela fait déjà quelques années que notre habitation à cette solution de secours et nous sert régulièrement lorsque les heures passent sans courant (ou même les jours...).

Avec deux enfants, au bout de trois jours c'est hard l'eau froide surtout en décembre.

Malgré vos idées bien marrantes il semblerait qu'il y ai une "bidouille" dans le firmware que legired ne maîtrise pas encore et qui pourrait me permettre d'avoir un joli message de reprise d'impression sur mon lcd. 

La configuration du lcd de reprise est bien sur on et il a rajouté dans le firmware la ligne M413 S1 mais cela n'a pas l'air de fonctionner pour le moment.

Cela je le répète est bien au dessus de mes compétences dans ce domaine, mais je suis sur qu'un jour j'aurais la réponse à cette petite évolution...

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADT3D

La reprise après coupure n'est efficace que si elle dure peu 😉 . Si le plateau durant la coupure refroidit trop (>10 min), à la reprise, la pièce sera entrainée par le filament dans une danse infernale pour se transformer finalement en un beau plat de spaghettis. Il faudra reprendre l'impression à zéro 😞

Cette fonction de «reprise de l'impression après coupure de courant (quelle que soit son origine)» n'est utile que sur des coupures courtes et si on ne possède pas d'onduleur. AMHA, dans les autres cas, elle ne sert à rien (de plus elle réduit drastiquement la durée de vie de la carte SD quand elle est mise en application).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi fran6P,

je me demandais bien comment au bout de plus de 5min la pièce allait bien pouvoir se recoller seule...

Penses tu qu'un onduleur puisse tenir un moment pour un prix non exorbitant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 at 18:36, ADT3D a dit :

Penses tu qu'un onduleur puisse tenir un moment pour un prix non exorbitant?

Non 😞

Tous mes matériels informatiques / électroniques sont derrière des onduleurs. En cas de coupure de courant, ils gèrent automatiquement l'extinction des matériels informatiques (y compris mes Raspberry Pi sur lesquels Octoprint est utilisé). Le plus gros, un MGE 1500VA tient à peu près 30 minutes pour les matériels tête de réseau (passerelle, freebox, switches). Ceux pour les imprimantes sont plus petits (1000 et 650 VA) et sont paramétrés pour éteindre les Pi après 20 /15 minutes d'absence de courant et donc coupure aussi de l'impression.

Hormis des groupes électrogènes capables de tenir plusieurs heures / jours, je ne vois pas comment faire dans ta situation 😞 (le prix d'un tel groupe n'est pas à la portée d'un particuliers sauf très fortuné 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...