Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voilà mon soucis du jour:

Je souhaite imprimer une aile de dragon (certains reconnaîtront peut être le print, c'est la lampe dragon de GoT) et pour le moment je voudrais l'imprimer en format réduit.

Sauf que... elles sont fines ces ailes! et Cura me fait... un trou.

image.png.b1fb0d6fa518e63c8ef95951a98192f8.png

Et encore là c'est quand je l'imprime en taille 25cm d'envergure (il est initialement prévu pour du 50cm) avec une buse de 0.4mm.

Je me suis renseigné sur les "small features" de Cura et malgré tout... j'arrive pas à lui faire compléter le trou! au moins virtuellement (la réussite de l'impression sera un autre soucis ^^)

ce que j'ai essayé:

activer le "print thin wall" -> rien changé

mettre une line width de 0.3mm -> rien changé

activer le print thin wall et mettre un line width de 0.3 -> ça me fait cet espèce de petit paté en lévitation:

image.png.7b8d193e3f62061fa2829728d838c3fa.png

la seule chose qui a l'air de partir sur un print assez propre, c'est de mettre un nozzle de 0.3mm:

image.png.d8211a96feb4272f53eb0d9416d364e6.png

et là même pas besoin de thin wall ou autre.

Mais voilà quelque chose que je ne comprend pas. pourquoi quand je mets un line width de 0.3, il n'y arrive pas, et quand je mets un nozzle de 0.3 (qui amène entre autre un line width de 0.3) il me fait le cheminement correct?

J'imagine que la taille de la buse ne change pas que le line width. Mais alors quoi d'autre?

et quel intérêt à pouvoir changer la line width si de toute façon ça n'influe pas sur le cheminement de la buse?

Merci à tous

• Solution
Posté(e)

si j'ai bien compris tu veux imprimer un truc très fin avec une buse de 0.4, tu essaie de forcer cura à le faire en changeant des paramètres et ça fonctionne pas mais quant tu met une buse plus petite la ça fonctionne... bin je dirais que c'est normale c'est comme si tu voulait passer dans une ruelle de 2m de large avec un camion de 3m bin tu peut pas mais si tu prend une petite voiture de 1m50, la c'est bon tu passe. 

Avis perso change ta buse et imprime avec les paramètres correspondant à cette buse mais n'essai pas de forcer avec des paramètres à la con et une buse trop grosse pour ton modèle tu ne fera que de la merde si tu arrive à sortir un truc et tu va perdre ton temps.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ironblue a dit :

Avis perso change ta buse et imprime avec les paramètres correspondant à cette buse mais n'essai pas de forcer avec des paramètres à la con et une buse trop grosse pour ton modèle tu ne fera que de la merde si tu arrive à sortir un truc et tu va perdre ton temps.

Oui j'imagine que c'est la seule solution correcte ^^

par curiosité toutefois je suis curieux de savoir sur quels paramètres jouent la taille de la buse dans cura? pour qu'il accepte de slicer correctement.

Mais c'est peut être juste une curiosité mal placée 😉

Posté(e)

Salut,

Quand tu essaies d'imprimer quelque chose de trop fin par rapport à ton diamètre de buse (donc d'impossible à imprimer, cf exemple du camion et de la voiture 😉) le slicer va juste l'ignorer.... D'où ton trou, le reste de l'aile devant atteindre la valeur minimale et donc être présente.

Je ne connais pas spécialement le paramètre Line Width , mais j'imagine que le paramètre est modifiable pour pouvoir l'augmenter si besoin est et ne peut juste pas faire moins que le diamètre de la buse comme tu cherchais à me faire.