marsouin84 Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 Bonjour à tous J'essais déséspérement de faire fonctionner un écre de type RepRapDiscount Smart Controller sur une Ramps 1.4 Normalement c'est une configuration classique qui ne devrait pas (trop) poser de problêmes. Et bien pour part c'est raté l'écran sallume; mais aucun affichage n'apparraît Voici ma configuration Arduino 1.8.12 et marlin 1.1.x J'ai "défini" Citation #define LCD_LANGUAGE fr #define DISPLAY_CHARSET_HD44780 JAPANESE #define SDSUPPORT #define SD_CHECK_AND_RETRY #define INDIVIDUAL_AXIS_HOMING_MENU #define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER #define ULTIPANEL #define ULTRA_LCD Le téléversement se passe bien et ne génére aucune erreur; la led clignote mais cela sans succés Le reste fonctionne en passant par Pronterface mais je perd le benefice d'avoir un écran avec les infos et commandes qui vont bien Il est clair que j'ai du louper un truc Je serais pas contre d'un peit coup de main pour regler mon problême Par avance Merci
legired Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Salut Pourquoi avoie define ultipanel et ultra lcd ? tu n'a besoin que du "#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER"
marsouin84 Posté(e) Mai 15, 2020 Auteur Posté(e) Mai 15, 2020 Dans le lien de l'écran; ils indiquent qu'ils faut activer "Ultipanel" Mais franchement qu'ils soient activé ou pas il n'ya pas beaucoup de changement
legired Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Bah seulement pour les anciennes version de marlin
marsouin84 Posté(e) Mai 15, 2020 Auteur Posté(e) Mai 15, 2020 Ok mais ça marche toujours pas Je comprends pas pourquoi et c'est lourd J'ai même verifié 1 à 1 les soudures et connections et toujours rien
Mat63 Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Commence par correctement définir ton écran.Ensuite c'est par ici : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/14764[emoji6]Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
marsouin84 Posté(e) Mai 15, 2020 Auteur Posté(e) Mai 15, 2020 Ca marche pas plus C'est dingue ça J'ai pris la config Hardware la plus simple qui soit et ça marche pas Quelqu'un pourrait m'envoyer sa config s'il vous plait ? Comme materiels J'ai ça Alimentation 12v 30A Dirvers A4988 (rouge) Ecran RepRapDiscount Smart Controller Et une carte Ramps 1.4 Un gande merci par avance si vous trouvez la solution pârce que là.........
heriat Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 salut je ne sais pas si tu as eu la réponse a ta question je te conseille de repartir sur un fichier marlin de base ensuite tu retire les // devant #define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER" et ca doit fonctionner
marsouin84 Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Posté(e) Mai 23, 2020 Merci de la réponse . Mais c'est une solution que j'ai déja essayé, mais sans succés L'écran fonctionne je l'ai essayé sur une autre carte. mais à part le rétroéclairage aucune inscription Je continue mes recherches Merci encore
heriat Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 (modifié) vérifie aussi que tu as bien les librairies notamment la u8glib et il faut aussi regarder les messages en rouge pendant la compilation du croquis Modifié (le) Mai 23, 2020 par heriat
heriat Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 encore un detail tu as bien cablé les 2 nappes dans le bon sens ? tu as des infos et des photos sur ce lien verifie quand meme https://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Smart_Controller assure toi aussi que tu utilises bien les nappes fournies avec l'ecran il n'y a pas de solution miracle il faut juste eliminer tous les doutes
Messages recommandés