Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà jé débute et j'hesite pas à mettre les mains dans le bordel, je cherche à tiré le plus parti de mon imprimante une SUNLU S8.

J'ai vu de droite à gauche parler du "linear advance", je voudrais avoir des avis concernant ce réglage et comment y procéder car je vois tout un tas de truc sur le net...

Sachant que j'ai bien calibré mon extrudeur et aussi les axes.

Merci d'avance de vos avis et de votre expérience.

Posté(e) (modifié)

coucou

une petite présentation? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/

il faut surtout avoir un bed régler au petit oignon, ou en mesh bed leveling avec un palpeur type bltouch. sinon ton test sera raté.

gueroloco a fait une video simple dessus:

après le calibrage est à faire des que tu changes de bobine. un jour je le ferais ^^ mais j'ai toujours eu la flemme 

Modifié (le) par Eev
Posté(e)

Personnellement je n'ai jamais eu de bon résultats avec cette option , puis je trouve qu'elle sollicite énormément l'extrudeur ,

je suis curieux de voir les autres avis

Posté(e)

merci du retour

Eev ma présentation a été faite dans la journée..

A refaire entre chaque bobine même si celle ci sont de la même marque, ainsi que la couleur, et du même type genre PLA?

j'avoue que si cc'est le cas c'est vraiment contraignant

Quel sont les autres réglage qui améliore vraiment la qualité?

merci

Posté(e)
il y a 18 minutes, CNC3D a dit :

merci du retour

Eev ma présentation a été faite dans la journée..

A refaire entre chaque bobine même si celle ci sont de la même marque, ainsi que la couleur, et du même type genre PLA?

j'avoue que si cc'est le cas c'est vraiment contraignant

Quel sont les autres réglage qui améliore vraiment la qualité?

merci

faut partir du principe que ta bobine vient pas de la même série. donc techniquement oui une nouvelle bobine -> refaire le réglage. dans la pratique, ça doit pas trop "jouer".

faut essayer ^^ mais dans ce que j'ai lu en générale c'est pas le top.

Posté(e)

Je l'ai essayé sur plusieurs machines, mais comme dit @Avrel les résultat ne sont pas top et effectivement l'extrudeur travaille beaucoup plus, pour ma part ça apporte plus d'emm...ment pour pas grand chose

Posté(e)

Salut,

J'ai fait ce réglage pour la première fois très récemment sur mon hypercube, le gain est tout de même sensible pour une procédure relativement simple et rapide (je me suis basé sur la vidéo de teaching tech), mais je ne serais pas surpris qu'en fonction de la géométrie de l'imprimante il soit plus ou moins efficace.

En théorie il faudrait le refaire pour chaque bobine, mais dans la pratique tu restes quand même sur une certaine approximation du facteur k dans la mesure où visuellement au bout d'un moment ça devient difficile de savoir laquelle des lignes du test est vraiment la plus régulière. Du coup je ne pense pas qu'un réglage par bobine soit utile, en revanche par matériau certainement, mais je n'ai pas encore changé depuis le réglage pour voir l'effet.

A+

Posté(e)

merci Mimill donc pour toi tu penses que çà vaut le coup de perdre un peu de temps et sa cassé un peu la tête pour ce réglage?

et depuis tu imprimes plus vite? ou tu n'a rien changé par rapport à avant 

merci tes conseils me sont très utilie

Posté(e)
il y a 14 minutes, CNC3D a dit :

merci Mimill donc pour toi tu penses que çà vaut le coup de perdre un peu de temps et sa cassé un peu la tête pour ce réglage?

et depuis tu imprimes plus vite? ou tu n'a rien changé par rapport à avant 

merci tes conseils me sont très utilie

Vu le peu de temps que ça prend si ta machine est déjà bien réglée et la simplicité d'implémentation dans marlin (pour peu que tu sois déjà familier des manip du firmware), je dirais que oui, ça vaut le coup.

Je n'imprime pas spécialement plus vite, le 80mm/s que j'utilise en routine avec le PLA et le PETG me va déjà bien pour ce que je fais pour le moment, mais j'ai un peu (on ne passe pas de rien à tout, faut en être conscient quand même) amélioré la qualité et la précision de mes pièces.

Posté(e)

Ok je te remercie, pas trop encore l'habitude avec marlin même si j'ai fais quelques manipulation dans pronterface pour envoyer dans marlin.

Je vais faire çà tranquillement.

80mm/s c'est énorme je suis à 50mm/s pour 0.2 par couche.

merci de tes conseils c'est super cool

Posté(e) (modifié)

J'ai voulu le tester sur mes Longer LK4pro, mais ça ne fonctionne pas !

Des que j'active le Lineaire Advance dans le FW, mon extruder s'arrête après 30 seconde...

J'ai refait 3 fois la manip avec le même résultat à chaque fois... Quelqu'un a une idée ?

Modifié (le) par PLFmoto
Posté(e)

PLFmoto

J'ai cru lire il y a qq temps que cela ne fonctionnait pas car pas nécessaire sur mon Alfawise U30 Pro. Comme mon imprimante est le clone de ta LK4 Pro, je pense que tu as ta réponse.

Posté(e) (modifié)

Cà y est je l'ai retrouvé Voir ici

Modifié (le) par IP01
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, IP01 a dit :

Cà y est je l'ai retrouvé Voir ici

Ok, merci de ta réponse, je vais regarder ton lien 😉

Mais c'est pas encore réglé cette histoire... Que les TMC2208 "génent" pour activer le LA, d'accord, faut que d'origine, il n'y en a pas pour l'extruder... 🤔

Modifié (le) par PLFmoto

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...