Aller au contenu

GO Print

DE200 : Firmware à recompiler


Galax-Ajh

Messages recommandés

Bjr

J'ai une DE200 que j'ai upgradée avec extrudeur+ (Dagoma), plateau chauffant et tiges trapézoïdales (Atelier 3D). Je souhaite installer une option bicolore (XCR 2in1 chinoise). J'ai déjà toutes les pièces. Ma question est concernant le firmware. Sachant que Dagoma ne fournit pas de firmware avec plateau chauffant et que l'Atelier 3D ne fournit pas de firmware avec l'option bicolore, je vais être obligé de recompiler un firmware. Du coup, je me pose la question de savoir, s'il vaut mieux recompiler le firmware de chez Dagoma en activant le plateau chauffant ou compiler la dernière version de Marlin avec toutes les modifs que ça implique. Qu'apporte le dernier firmware par rapport à celui de Dagoma ?
Par ailleurs, j'ai 2 extrudeurs+, comment est géré le bouton de pause pour le changement de filament ? Gère-t-il les 2 extrudeurs ? Faut-il un second bouton ? Dans ce cas où se branche-il (plus de place sur la carte) ?  Peut-on affecter cette fonction à un autre connecteur ou peut-être sur le même connecteur que le bouton 1 mais su la pin restante en supposant que 1 des fils est un commun ?

Merci

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, pas de réponse/avis/conseil. Du coup, j'ai procédé avec le firmware Dagoma. Et ça fonctionne... en tout cas sur l'extrudeur 1(E0). Seule interrogation, la température au repos indiquée par la buse et celle du plateau sont différentes. Il s'en faut de 5°. Je suppose que cela doit être dû à un mauvais choix au niveau des thermistances, mais comme je ne sais pas ce qu'il faut mettre, pour l'instant ça reste comme ça.

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...