Aller au contenu

GO Print

Température buse qui s'emballe - ENDER 5 PRO


Ellionas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon ENDER 5 PRO. Le montage s'est bien passé. Bref, ça c'était pour les bonnes nouvelles.

Mon problème, c'est que dès que j'allume l'imprimante, le nozzle monte en température jusqu'à atteindre + de 300° C... J'ai eu beau faire modifier dans control la température cible, l'imprimante s'en fout, et continue de grimper en température...

Une âme charitable pour m'aider ?

EDIT : Petite image pour montrer que la température cible (200°) est largement dépassé par la température du nozzle. (234°) Et encore, si je le laisse faire, il continue de monter...

IMG_20200519_170507.jpg

Modifié (le) par Ellionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'elle monte seule sans même de consigne? et que si tu mets une consigne elle n'en tient de toute manière pas compte?

 

La vidéo que j'ai vu montre un montage complet à la main. Ta cartouche de chauffe semble mal cablée (en direct sur l'alimentation ou un truc dans le genre)

Tu es bon pour revoir le cablage 😕

Modifié (le) par ka3ros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé la panne... Les badges sur les câbles était inversés... De ce fait, le connecteur heat nozzle était sur le fan. Me doutait bien que le noir est rouge sur le tout rouge c'était bizarre...

Désolé pour le topic, mais comme j'ai eu peur... 😕

Merci tout de même ka3ros. Je garde ta vidéo sous le coude.

Modifié (le) par Ellionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ellionas a dit :

Une âme charitable pour m'aider ?

Salut !
Hum... pourquoi j'ai cette désagréable impression de déjà vu... et de déjà vécu ?! 🤔
Ah oui ! Je l'ai vécu !

Plus sérieusement... ton problème... c'est sûrement le mosfet du "Hotend"... qui a dû cramé... 😒
Ou... alors... les 2 fils de la cartouche de chauffe ont bougés... et touche désormais ceux de l'alimentation... comme le suggère @ka3ros...
Mais peu probable selon moi...

Ensuite... Petit rappel technique : Le mosfet est ce qui joue le rôle de régulateur, péage, interrupteur... et qui régule l'alimentation du courant électrique envoyé au Hotend (la cartouche de chauffe).
Ici dans le cas présent : Le Mosfet a sûrement cramé... surtension, court circuit, etc... les causes peuvent être nombreuses... et du coup... ne fait le boulot de réguler... et l'alimentation envoi en continu du courant à la cartouche... qui s'emballe.

Plusieurs choix possible :

1. Vérifier le câblage et tout les branchements... débrancher... puis  rebrancher... si le problème persiste... c'est le mosfet qui a cramé.
2. Le choix de la raison : On remplace la  carte mère "Motherboard" de ta Ender 3 Pro, par une nouvelle, car le mosfet est soudé... et seul un "pro" de la soudure arriverait à dessouder le mosfet cramé pour en soudé un nouveau.

3. Comme un pro de la soudure électronique : Tu dessoude le mosfet défectueux... et tu viens soudé proprement un nouveau.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Tin... j'ai tapé tout cela pour rien... tu as trouvé la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bosco 2509... J'ai crié au loup un peu vite... Mais comme c'est ma première et que de la fumée sortait du nozzle, j'ai paniqué...

M'enfin quand même, c'est dangereux d'intervertir les badges . >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ellionas a dit :

c'est dangereux d'intervertir les badges

???

C'est quoi les «badges» ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des badges blancs sur les fil indiquant leur destination. (Heat nozzle, heat bed, fan, etc.) Et le heat nozzle était apparemment interverti avec le fan...

Modifié (le) par Ellionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ellionas a dit :

Il y a des badges blancs sur les fil indiquant leur destination

OK 😉  C'est ce que j'appelle des étiquettes 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Température buse qui s'emballe - ENDER 5 PRO

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...