taratata Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 Bonjour à tous, j'ai fais des tests d'impression ABS avec deux laques EXtra Forte différentes "Kaloderma" & "Nivea" sur du verre. Je l'applique en deux couches croisées. Les tests sont à 80° - 90° - 100° - 110° mais à une certaines hauteur (environ 2 cm), ça lache prise. quels sont vont conseils et retour d'expériences s'il vous plaît? merci et bonne journée
garcmi Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 (modifié) Salut, La laque se pose à froid (comme tous les supports d'accroche) Modifié (le) Mai 6, 2016 par garcmi
taratata Posté(e) Mai 6, 2016 Auteur Posté(e) Mai 6, 2016 je pose à froid puis fixe le verre sur l'imprimante et entame l'impression (pointage capteur - temps de chauffe bed & extruder)
Donovan-88 Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 Moi je met la laque lorsque que le plateau commence à être chaud (entre 60°C et 100°C) et ça tiens très bien.
garcmi Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 J'ai régulièrement le même problème, même avec du jus d'ABS sur des pièces larges et fines avec différentes hauteurs (fin au milieux et épais sur certains bords) C'est du au retrait de l'ABS au refroidissement. C'est aussi pour ça que je suis en partie passé au PETG Je suis en train de voir avec le Krapton
besvan Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 J'ai la laque "extrême" de vivelle dop. Pour des petites pièces ça va mais sinon, au bout d'un temps, ça lâche. As tu essayé des laques pour impression 3d ? (3d Lac ou dimafix)
Messages recommandés