francois_uly Posté(e) Mai 21, 2020 Posté(e) Mai 21, 2020 Bonjour, Je viens de découvrir IDEAMKER qui à l'air plus performant que Simplify3D que j'utilise. J'ai recopié les GCODE de début et de fin d'impression que j'utilise avec Simplify3D. Pourquoi cette erreur ? Merci pour votre réponse
fdorful Posté(e) Mai 21, 2020 Posté(e) Mai 21, 2020 C'est parce qu'il n'aime pas les fautes d'orthographe dans les commentaires de la ligne G0 Y180 F3500 Nan ! je blague Mais est-ce qu'il n'y a pas un retour chariot à la fin de la ligne ;{profile_string} ?
Tormak Posté(e) Mai 21, 2020 Posté(e) Mai 21, 2020 (modifié) C'est ta dernière ligne qui pose soucis, il existe pas de variable de ce nom dans idea, supprime la et tu auras plus de soucis Modifié (le) Mai 21, 2020 par Tormak
francois_uly Posté(e) Mai 21, 2020 Auteur Posté(e) Mai 21, 2020 Bonjour, En effet il suffit de supprimer la dernière ligne. Je ne comprends pas pourquoi mais ça marche.
fdorful Posté(e) Mai 21, 2020 Posté(e) Mai 21, 2020 (modifié) il y a 52 minutes, Tormak a dit : il existe pas de variable de ce nom dans idea Oui mais c'est mis en commentaire donc idea ne devrait pas en tenir compte ! A moins qu'il ne faille un espace après le point virgule ? Modifié (le) Mai 21, 2020 par fdorful
francois_uly Posté(e) Mai 21, 2020 Auteur Posté(e) Mai 21, 2020 (modifié) Très bonne remarque ! Dans un commentaire le programme refuse les "{" et les"}" ! En tout cas, merci pour votre réaction. Modifié (le) Mai 21, 2020 par francois_uly
Tormak Posté(e) Mai 25, 2020 Posté(e) Mai 25, 2020 C'est pas une question de commentaire, mais d’interprétation, c'est un générateur de start et end GCODE ces fenêtres, la le commentaire, c'est un commentaire Gcode, c'est la machine qui en tient pas compte, pas Ideamaker Du coup, ideamaker a essayer d'écrire ton commentaire GCode avec une variable dynamique ( ex: {"toto"} ) qu'il ne connait pas, ce qui a provoqué ton erreur, Voila pour la petite explication
Messages recommandés