Aller au contenu

GO Print

Quelle peinture pour du MDF ?


Messages recommandés

tout est dans le tire.
Je voudrais savoir quelle peinture utiliser pour du bois MDF?, au plus simple.
Faut il faire les trous avant ou apres la peinture ?

Est ce que la peinture protège le bois de l'humidité ? dilatation ect.

Voila . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon caisson je l'ai peint simplement avec une bombe aérosol. Pour les trous, je pense qu'il vaut mieux les faire avant comme ça, si ça te fait un petit défaut, la peinture cachera.

Modifié (le) par Donovan-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le MDF est un matériau qui demande avant tout de la préparation pour produire un bon résultat en peinture. N'importe quelle peinture pourra être utilisée, elle scellera le MDF qui ne devrait plus bouger. Bien entendu il faut faire les usinages avant.

Le gros souci du MDF c'est que c'est une éponge, surtout sur les chants (la tranche). Les règles de l'art pour la finition du MDF c'est de commencer par bloquer sa porosité à l'aide d'un bouche-pores ou d'un vernis dilué à 30%. En particulier sur les chants et les usinages (trous, rainures, etc.). Ensuite pour avoir un bel effet de surface on applique un mastic (de carrossier, c'est bien et pas cher) ces zones puis on les ponce pour avoir un rendu lisse. Alors on repasse une autre couche de bouche pores avant de poncer jusqu'au 320. Ensuite on peut peindre avec n'importe quel procédé. Le plus simple pour celui qui a peu d'expérience, c'est une peinture acrylique au rouleau mousse, suivi d'une couche de vitrificateur parquet, toujours au rouleau mousse.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...