Aller au contenu

GO Print

Clé Allen coincée dans l'extrudeur [/RÉSOLU]


Adelf

Messages recommandés

Bonjour, âmes bienveillantes prêtes, je l'espère, à m'apporter un peu d'aide ! ^_^

En changeant la bobine et en voulant nettoyer l'extrudeur qui avait un peu de fil coincé, la clé Allen que j'utilisais (comme indiqué dans le tuto de Dagoma:)

Révélation

" On va employer les grands moyens, munissez vous d'un petit tournevis plat et d'un briquet. Chauffez le bout du tournevis avec la flamme et insérez tout de suite le bout du tournevis par le haut de la tête d'impression, tournez un peu à l'intérieur et ressortez le rapidement pour en extraire les morceaux de plastique fondu, recommencer l'opération jusqu'à temps que vous ne sortiez plus rien sur le tournevis. * "

Donc, j'ai ma clé Allen de coincé par le haut de l'extrudeur, je suppose bloquée dans du filament:  . 

J'ai essayé de la retirer en prenant une seconde clé Allen, en la chauffant pareillement et en essayant de faire fondre le filament séché, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé en chauffant à fond (250°C) et en tirant dessus, mais le seul truc auquel je suis arrivé, c'est casser le bout de la clé -_-

Je pense que ma dernière solution consiste à dévisser les deux vis sur le côté et démonter l'extrudeur. 

P.S.: la fêlure de la tête ne vient pas de moi, livrée comme ça.

Ch2GJgzWUAQLymz.jpg:large 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami, la tête n'est pas fêlée, c'est le support de l'extrader....pas de stress...

as tu essayé de monter en température, si tu n'as rien sous la main, lance une impression en rapide avec de l'octifiber, dès que la tete bouge, stop la machine et retire ta clé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Adelf a dit :

" On va employer les grands moyens, munissez vous d'un petit tournevis plat et d'un briquet. Chauffez le bout du tournevis avec la flamme et insérez tout de suite le bout du tournevis par le haut de la tête d'impression, tournez un peu à l'intérieur et ressortez le rapidement pour en extraire les morceaux de plastique fondu, recommencer l'opération jusqu'à temps que vous ne sortiez plus rien sur le tournevis. * "

Ça c'est du tuto de chez bricolo bricolette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever des résidus de fil, il vaut mieux passer un fil avec une fusion légèrement supérieure au fil déposé, si ça coince, tu peux toujours chauffer plus.

passer du métal dans la buse la fusille.

Même si c'est pénible, un bon démontage, c'est la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en chauffant la clée avec un fer a souder et de tirer avec une pince (un bon fer a souder c'est 450°c le PLA devrait pas résiter trop longtemps...)

sinon si t'es pas equipé, la technique du briquet. si tout ça marche pas c'est démontage obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu es bon pour démonter toute la tête pièce par pièces 

après tu chauffe le corps de chauffe via le slicer et essaie de retirer l'outil 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussi en démontant l'extrudeur de la tête, comme vous me l'avez dit, puis j'ai dévissé le cold end (je crois que c'est ça le nom de la grosse pièce) et j'ai chauffé

le slicer pour enlever l'outil. Merci de vos conseils ! Je resterais actif sur ce forum, pour la peine :D

 

Ch2gQvRXAAIYO0T.jpg:large

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un pote qui était interne aux urgence dans une ville de belle taille et qui, au moins une fois par mois, pendant les weekends, voyait arriver des patients avec des choses totalement incongrues dans des parties de leurs anatomies respectives que la bienséance m'interdit de nommer ici... :P

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...