Guillaume3D Posté(e) Mai 25, 2020 Auteur Posté(e) Mai 25, 2020 il y a 4 minutes, Guizboy a dit : Il faut aussi prendre en compte le matériau utilisé pour l'impression de la guitare. Si c'est un matériau sensible aux UV, un vernis anti UV serait bien. J'en utilise lorsque j'imprime des pièces polycarbonate par exemple J'utilise du PLA 3D870, j'ai vérifié le PLA est sensible aux UV (peut-être moins le grade 3D870 ?) mais vus la couche de mastic et de peinture qu'il y a et qu'il va y avoir, est-e vraiment important ? Car là il y a sur certains endroits entre 0,5mm et 1mm de matière au dessus du plastique
Guizboy Posté(e) Mai 25, 2020 Posté(e) Mai 25, 2020 Je n'avais pas pensé à ça. Je suppose que non du coup. En admettant que la peinture utilisée résiste bien aux UV. Ah j'ai envie de gratter maintenant Je vais piquer l'esp snake bite de mon frère et faire cracher mon petit Mesa avec. Ça lui apprendra à l'oublier chez moi 1
Guillaume3D Posté(e) Mai 25, 2020 Auteur Posté(e) Mai 25, 2020 (modifié) @Poisson21 J'ai l'impression que plus le vernis est brillante plus la peinture a l'air foncé, j'ai juste ? Mat à gauche, satin au milieu et brillant à droite Modifié (le) Mai 25, 2020 par Guillaume3D
Poisson21 Posté(e) Mai 25, 2020 Posté(e) Mai 25, 2020 En photo c'est dure de dire vu que c'est la réflexion de la lumière qui change. 1
Messages recommandés