Aller au contenu

GO Print

Les coloris de Stratocaster


Guillaume3D

Messages recommandés

Hello,

Ce sujet est en raport avec celui-ci:

C'est juste un petit sujet pour savoir quels sont les plus beau coloris de Stratocaster pour vous, j'approche de l'étape de la peinture et je n'ai toujours pas d'idée de la futur couleur de la guitare...

Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le plus simple à réaliser, mais le sunburst est top : https://www.guitarecollection.com/produit/guitares-electriques-vintage/fender-stratocaster-sunburst-de-1964-serie-l

Sinon, le bleu métallisé est bien aussi (bon, là c'est sur une basse précision spécial) : https://www.rainbowguitars.com/bass/fender/psteve-harris-precision-bass-royal-blue-metallic-p/0252602350/FE

ça le fait bien aussi avec un pickguard noir : images?q=tbn:ANd9GcRkF-P0Qm61y8C0YqngxlE

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une strat signature Billy Corgan il y a quelques années, elle était blanc cassé et c'était une très belle guitare qui sonnait d'enfer 👍

Et le blanc cassé ne prend pas trop les traces de doigt. 

Il y a eu également des strats avec un vert pastel dans ces années là il me semble. Des finitions honey sunburst aussi, non ? 

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guitares vertes sont très rares.... Elles ont en effet très peu la cote, le vert étant supposé porter malheur 😱

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ces deux guitares là ? :

fender-billy-corgan-stratocaster_2.thumb.jpg.4fc5a3e28a325852452292bd6570be00.jpg                              479514.jpg.2ea1dad7b5124e6470451dec8f1c47dd.jpg

 

Perso voici les coloris que je trouve les plus beaux:

fender-squier-affinity-series-stratocaster-hss-pack-lrl-car.thumb.jpg.b1025b32dc650a3234411f19698adb00.jpg                              img_2445_1.thumb.jpg.d0eaf422e32798adfe55c4361cf48e09.jpgsquier-stratocaster-affinity-hss-olympic-white.thumb.jpg.493242fee943fc05c8612995c81260e0.jpg

Celle du milieu est ma préféré entre les trois, mais je me demande quelle couleurs c'est exactement car quand on regarde bien ce n'est pas le même noir que certaines:

img_2443.jpg.3fa7f595ce27ff275f8d113f54f3b94f.jpg une-copie-fender-stratocaster-noire-guitare-electrique-corps-avec-un-manche-en-erable-sur-un-stand-h64n5p.thumb.jpg.31a816a5c68d467364fab952ba58411a.jpg

Ce n'est pas le même noir ni le même vernis, on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit t’achètes directement une peinture avec une finition satiné, soit tu met un vernis satiné.

Ça va changer la réflexion à la lumière, mais tu peux mettre la même peinture en base. Rien qu'en changeant le type de vernis (mat, satin, brillant) tu vas changer l'aspect final.

Je fais pas de guitare mais je refais souvent des meubles et ça joue beaucoup sur l'aspect final.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Poisson21 a dit :

Alors soit t’achètes directement une peinture avec une finition satiné, soit tu met un vernis satiné.

Ça va changer la réflexion à la lumière, mais tu peux mettre la même peinture en base. Rien qu'en changeant le type de vernis (mat, satin, brillant) tu vas changer l'aspect final.

Je fais pas de guitare mais je refais souvent des meubles et ça joue beaucoup sur l'aspect final.

Mais si je mets de la peinture satinée, je dois mettre quels type de vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met directement de la peinture satinée, pas besoin de vernis.

Le vernis c'est au cas où tu mettes une peinture sans finition (généralement c'est des brillantes) ou avec une finition que ne te plaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Poisson21 a dit :

Si tu met directement de la peinture satinée, pas besoin de vernis.

Le vernis c'est au cas où tu mettes une peinture sans finition (généralement c'est des brillantes) ou avec une finition que ne te plaît pas.

Mais le vernis c'est pour protèger la peinture, c'est pas pour faire jolie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mon général, ça dépends de la peinture et du support.

Le vernis est généralement plus souple que la peinture, il encaisse un peu mieux les impacts et les rayures. Mais si ta peinture à un petit peu d'"élasticité" pas besoin de vernis, elle ne s'écaillera pas au premier impact.( mais pourras se rayer par contre)

Par contre il faut aussi prendre en compte la capacité du support aux impacts, sur une surface très dure, la force de l'impact ne pourras pas se dissipé par la déformation et tu auras tendance à plus écaillé la peinture que sur une surface un peu plus souple comme du bois ou du plastique qui vont absorber le choc.

Si tu veux faire un essai , prends un vieux bout de métal peint et tord le, tu verras que la peinture vas s'écailler au bout d'un moment, plus la peinture est souple et plus c'est tardif, il faut que la peinture puisse accompagné la déformation pour ne pas s'écailler.

Tu ne devrait pas trop avoir le problème puisque ton corps de guitare sera en plastique, la seule protection que tu auras vraiment besoin sera une contre les rayures.

Donc une petites couche de vernis ne fera pas de mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Poisson21 a dit :

Les 2 mon général, ça dépends de la peinture et du support.

Le vernis est généralement plus souple que la peinture, il encaisse un peu mieux les impacts et les rayures. Mais si ta peinture à un petit peu d'"élasticité" pas besoin de vernis, elle ne s'écaillera pas au premier impact.( mais pourras se rayer par contre)

Par contre il faut aussi prendre en compte la capacité du support aux impacts, sur une surface très dure, la force de l'impact ne pourras pas se dissipé par la déformation et tu auras tendance à plus écaillé la peinture que sur une surface un peu plus souple comme du bois ou du plastique qui vont absorber le choc.

Si tu veux faire un essai , prends un vieux bout de métal peint et tord le, tu verras que la peinture vas s'écailler au bout d'un moment, plus la peinture est souple et plus c'est tardif, il faut que la peinture puisse accompagné la déformation pour ne pas s'écailler.

Tu ne devrait pas trop avoir le problème puisque ton corps de guitare sera en plastique, la seule protection que tu auras vraiment besoin sera une contre les rayures.

Donc une petites couche de vernis ne fera pas de mal.

Je suis pas sûr d'avoir tout suivi...

-Quelle est la différence entre de la peinture noir "normal" / mat / satinée / brillante ?

-Il faut mettre quelle vernis pour de la peinture satinée et brillante ?

Donc si je veux une finition noire brillante je mets soit de la peinture noir et du vernis brillant soit de la peinture noire brillante ?

Voici les liens des bombes de peintures dont je parle:

 
Merci 😉 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un certain nombre de peinture dite "normale" dans mon cas, il n'existe pas de finition mat/satinée/brillante. Car on part du principe qu'il y aura un vernis ou que ce type de peinture ne permet pas de le faire. (ça dépend de l'utilisation et de la qualité).

Donc dans ce cas il faut du vernis de finition.

Si tu utilises une peinture qui possède une finition mat/satinée/brillante, pas besoin de vernis de finition.

(pour info seulement : une peinture avec une finition est une peinture où on a rajouter quelque chose pour avoir la finition, cela peut altérer les caractéristique finales de la peinture, c'est pourquoi par exemple en carrosserie on utilise une peinture sans finition avec un vernis)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Poisson21 a dit :

(pour info seulement : une peinture avec une finition est une peinture où on a rajouter quelque chose pour avoir la finition, cela peut altérer les caractéristique finales de la peinture, c'est pourquoi par exemple en carrosserie on utilise une peinture sans finition avec un vernis)

Mais pourtant les peintures (que j'ai mis en lien) et qui sont avec une finiton mat / satinée ou brillante sont prévues pour de la carroserie donc je si je les utilise je ne devrais pas mettre de vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de vernis avec ces bombes, c'est vrai que c'est des bombes pour carrosserie mais c'est pour de la réparation, pas pour faire une voiture complète.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Poisson21 a dit :

Pas besoin de vernis avec ces bombes, c'est vrai que c'est des bombes pour carrosserie mais c'est pour de la réparation, pas pour faire une voiture complète.

Tu penses qu'il faut mieux que j'utilise ce type de bombe avec une finition intégré ou que je prenne de la peinture normale et que je mette du vernis dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Poisson21 a dit :

D'un point de vue protection contre les rayures, personnellement , je mettrais un vernis, avec une peinture normale.

Je pense la même chose, mais la marque Motip ne fait pas de vernis satin 😡 

Pense-tu qu'il y a une différence entre les vernis pour carrosserie et les vernis pour des objets de décorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des différences, mais pour ton cas il vaux mieux du vernis pour bibelot, vu qu'il est fait pour des objets que l'on manipule, à contrario d'une carrosserie qu'on ne touchera quasi jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Poisson21 a dit :

Oui il y a des différences, mais pour ton cas il vaux mieux du vernis pour bibelot, vu qu'il est fait pour des objets que l'on manipule, à contrario d'une carrosserie qu'on ne touchera quasi jamais.

Et sais-tu quelles sont les différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement des protections contre l'usure, et d'autre trucs du même genre, après je suis pas un expert.

Mais par contre je sais que pour des figurines de wargame (warhammer and co) le vernis résiste beaucoup mieux à la manipulation manuel qu'un vernis en bombe lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Poisson21 a dit :

Mais par contre je sais que pour des figurines de wargame (warhammer and co) le vernis résiste beaucoup mieux à la manipulation manuel qu'un vernis en bombe lambda.

J'ai pas compris, tu parles de quels vernis qui est meilleur qu'un en bombe lambda ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte le matériau utilisé pour l'impression de la guitare. Si c'est un matériau sensible aux UV, un vernis anti UV serait bien. 

J'en utilise lorsque j'imprime des pièces polycarbonate par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...