Aller au contenu

GO Print

Que pensez vous du pla Fillamentum ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a peu j'ai commandé 3 bobines différentes de marque Fillamentum sur 3djake. Une rouge, une grise metal et une "vertigo galaxy"..

 

Les couleurs sont magnifiques, rien à dire... pour le rouge par exemple j’étais à la recherche d'un rouge comme le premium de 3donline et le fillamentum est parfait..

 

Enfin bref, au déballage on sent direct la qualité, la bobine est parfaitement enroulée... Mais par contre j'ai quelques soucis avec..j'ai l'impression qu'il continue à s'extruder tout seul même quand on rétracte beaucoup, et dans mon cas c'est une calamité à faire coller sur le bed... que ca soit avec ma cr10s ou ma cr10 v2, une surface ziflex ht, un buildtak crealité ou le bed perforé en verre d'origine de la cr10 v2 c'est pas facile...

 

Le résultat final est très beau mais la première couche est toujours dégueulasse, quand ça ne se décolle pas bien sûr...

 

Avez vous le même ressenti avec cette marque?

 

Au final, est ce qu'il existe un pla dans cette gamme de prix qui ferait presque l'unanimité?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'en suis très content. Le filament est de bonne qualité et l’enroulement parfait.  🙂

J'ai utilisé le : PLA Extrafill Vertigo Grey, PLA Extrafill Noble Blue, PLA Extrafill Traffic Yellow, PLA Extrafill Iron Grey, PLA Extrafill Traffic Red.

Certaines couleurs coutent assez cher, mais je n'ai aucun problème d'impression avec mon imprimante même avec la première couche.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macandnews a dit :

Bonjour,

Pour ma part, j'en suis très content. Le filament est de bonne qualité et l’enroulement parfait.  🙂

J'ai utilisé le : PLA Extrafill Vertigo Grey, PLA Extrafill Noble Blue, PLA Extrafill Traffic Yellow, PLA Extrafill Iron Grey, PLA Extrafill Traffic Red.

Certaines couleurs coutent assez cher, mais je n'ai aucun problème d'impression avec mon imprimante même avec la première couche.

A+++

 

En fait ce filament a tendance à "baver" chez moi, comparé à toutes mes autres bobines

juste par curiosité, quels sont tes paramètres de rétraction ? moi je suis à 4.6mm à 40mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierrick9 a dit :

 

En fait ce filament a tendance à "baver" chez moi, comparé à toutes mes autres bobines

juste par curiosité, quels sont tes paramètres de rétraction ? moi je suis à 4.6mm à 40mm/s

J'ai laissé les réglages d'origines des logiciels que j'utilise.

- Simplify3D : 4mm à 60mm/s

- Cura 4.6.1 : 6mm à 40mm/s

J'imprime ce filament à 207 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 J'ai un filament de fillamentum iron grey et je suis obligé d'utiliser ses paramètre est ce normal ? 

Buse de 0.4

Impression à 0.2

Température de la buse 260°

Température du plateau 55°

Et mon imprimante est une Creality 3d Ender 3

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soonex a dit :

 J'ai un filament de fillamentum iron grey et je suis obligé d'utiliser ses paramètre est ce normal ? 

Buse de 0.4

Impression à 0.2

Température de la buse 260°

Température du plateau 55°

Et mon imprimante est une Creality 3d Ender 3

Merci d'avance 

C'est beaucoup trop chaud !!   😲

Fillamentum recommande une température d'impression comprise entre 190 et 210 degrés et le plateau entre 50 et 60 degrés.

Je l'imprime entre 205 et 207 degrés avec le plateau à 60 degrés et le résultat est parfait.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, macandnews a dit :

C'est beaucoup trop chaud !!   😲

Fillamentum recommande une température d'impression comprise entre 190 et 210 degrés et le plateau entre 50 et 60 degrés.

Je l'imprime entre 205 et 207 degrés avec le plateau à 60 degrés et le résultat est parfait.

A+++

Finalement j'ai re-réglé mes paramètres et le rendu est impeccable je suis à 225° de buse et 55° de plateau. Merci des conseils

15960451250422757024490592282442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi finalement j'ai viré la surface fournie avec la cr10 v2 et remis mon ziflex, et le warping c'est à nouveau du passé pour moi

 

et vu que j'ai un direct drive, 2mm de rétraction suffisent

 

et en temp pour le fillamentum je suis à 205/60

 

je suis en train de finir mes bobines fillamentum, ainsi que toutes mes autres, je n'en achète plus, depuis le covid, c'est la CATA niveau stock

 

le site 3donline est vide par exemple

Modifié (le) par Pierrick9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je suis novice dans le monde de l'impression 3D puisque cela fait 1 petit mois que j'ai ma Mega Zero 2. Jusque là j'ai utilisé du ICE filament et cela a toujours très bien fonctionné. Je viens de recevoir 3 bobines de Fillamentum Extrafill (  Electric Grey , Colbalt bkue et Turquoise green),  je n'ai pour le moment testé que l'Electric grey mais impossible de faire tenir la première couche sur des impressions de plus de 2 ou 3 cm de long ! J'ai essayé une bonne dizaine de fois avec bed à 60° et 210°/200°, 210°/205° et 215°/210° pour 1ere couche/autres couches et rien à faire. J'ai réussi à imprimer une tour de température 190°/210° qui donne des résultats bien bien en dessous de ceux que j'ai avec le ICE !  En fait le plus souvent le fil reste collé à la buse.

Je n'ai rien réglé (genre Flow, etc.) pour le filament à part les températures car je ne sais pas trop comment et que faire.

J'utilise PrusaSlicer  2.3. 

Frustré de ces échecs j'ai remis une bobine de ICE et là tout est rentré dans l'ordre !

La gamme de couleurs Fillamentum est bien plus étoffées que celle de ICE cela m’enduirait de perdre plus de 60 balles avec ce qui est donné comme le top du filament. Auriez-vous donc de nouvelles pistes à explorer pour remédier au problème ?

Un grand merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la communauté pour toute l'aide que vous m'avez apportée depuis que je suis inscrit ! Chapeaux bas à tout ceux qui n'ont pas compté leur temps pour me faire des réponses claires et précises !  Une communauté comme cela il n'y en a pas beaucoup ! 😁

Sinon à part le gris les deux autres couleurs s'impriment pas trop mal ! 

Encore merci pour votre aide, je n'y serais jamais arrivé sans vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...