Aller au contenu

GO Print

Problèmes aléatoire d'impression


Folky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis presque un an, je tourne pas mal avec l'i3 mega ultrabase, et les impressions se passent relativement bien. Elle a mangé plusieurs dizaine de kg depuis le début, et parfois, se sont des longues impressions.

Sauf que depuis quelques temps, elle déconne parfois et les impressions ratent sans raison apparente. Ca m'énerve un peu car je suis sur un gros projet et il faut que mes impressions soit nickel.

Elle arrive a faire des impressions plus que correcte comme sur la photo

resultat-final.jpg.f6c7788404ea19f5e5a08107e4c69a85.jpg

C'est une impression de 9h. Et avec le même fichier que celui du haut, elle a bugué. J'ai relancé l'impression avec une pièce similaire, et quasi au même endroit.

Pas de buse bouchée, l'extrusion se faisait bien, et pas de filament en boule ailleurs. Elle a imprimé sans problème une nouvelle pièce après.

bug2.jpg.9988dd23bea38780aa6faf9e9ab22fe5.jpg

Ce matin, en retournant à l'atelier, pareil, une impression simple qu'elle a déjà imprimé sans problème en version béta, et problème d'extrusion

bug1.jpg.32c9cd703d3badda0aed043b3d0a0e03.jpg

J'utilise du PLA Végétal d'ArianePlast et voici mes paramètres d'impression avec cura 4.6.1

parametre1.png.cd37f2ea26aff875d8868df57c463893.pngparametre2.png.1940cfd009a9f4749dc1d098ffff1608.png

parametre3.png.76bd15e46aa4463bd6625f89c5c5992b.pngparametre4.png.096ca9a855da36caa3cf9b0b4b949a1f.png

parametre5.png.7ac17641bb96096497fbb7ccd7d766ec.png

Où peut venir le problème ? Avez-vous déjà rencontré ça ? Que pensez-vous de mes paramètres ?

Et entre ses problèmes, elle arrive a imprimer d'autres pièces sans souci. C'est très aléatoire.

Je vous remercie pour l'aide, car j'avoue que je sèche un peu pour le coup.

Bonne journée 🙂

Bruno

Modifié (le) par Folky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'y avais pas pensé a ça, demain je reçois une nouvelle carte SD (je suis en train de remettre en état la microdelta), j'ai aussi un lecteur sd en remplacement (j'avais acheté au cas où). A ton avis, je change aussi par mesure de sécurité ?

lecteur + carte neuve histoire de voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Folky a dit :

j'ai aussi un lecteur sd en remplacement (j'avais acheté au cas où)

Je suppose que tu fais allusion à ces lecteurs de cartes déportés comme ce genre de truc :

lecteur.thumb.jpg.7e28d4dd73aefcfb137d2e945f5c3c08.jpg

C'est une sage décision car cela épargne le lecteur situé sur la carte mère qui finit par s'user et ne pas trop aimer les entrées et sorties répétitives...

Ce qui te permet d'éviter d'avoir à changer la carte mère quant le lecteur est abimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais directement du lecteur de carte de remplacement 🙂

lecteur.png.5cdcd3f7fdc09b5d0f9b930956b57c5f.png

Par contre, je vais acheter aussi la rallonge que tu m'as montré, car avec 200 réf différentes, ca épargnera le lecteur, ca c'est clair 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, macandnews a dit :

Attention, j'avais acheté un lecteur déporté comme celui proposé par @fdorful, mais ça n'a jamais fonctionné !!

Toutes mes machines en sont pourvues, pour certaine depuis plus d'un an et ça ne me pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...