Brunod Posté(e) Mai 30, 2020 Posté(e) Mai 30, 2020 Bonjour à tous, Voici ma dernière réalisation. Quelques heures de peinture... Vos commentaires, avis, critiques sont les bienvenus pour me faire progresser. Bonne journée à tous 3 2
Invité Posté(e) Mai 30, 2020 Posté(e) Mai 30, 2020 superbe travail, peut tu donner les dimensions stp
Brunod Posté(e) Mai 30, 2020 Auteur Posté(e) Mai 30, 2020 Merci ! Oui bien-sur. la figue fait 16 cm de haut.
pascal91 Posté(e) Mai 30, 2020 Posté(e) Mai 30, 2020 Il y a 13 heures, Brunod a dit : Vos commentaires, avis, critiques sont les bienvenus pour me faire progresser. je ne sais pas si on peut te faire progresser parce que là c'est toi qui devrais nous instruire ! d'où vient cette figurine? quelles peintures as tu employées ? enfin bref dis nous tout sur ton process !
Brunod Posté(e) Mai 31, 2020 Auteur Posté(e) Mai 31, 2020 (modifié) Merci ! C'est une figurine achetée sur cg trader quelques euros. Elle n'est pas très précise mais faite pour être imprimée en grande taille donc ca passe. Elle a été imprimée sur une anycubic photo. Pour la peinture j'utilise la marque prince auguste ou vallejo c'est la même. Niveau technique. Une sous couche de primer blanc. Ensuite 2 choses une fois que toutes les couleurs sont délimitées a la peinture acryliques je passe tout au klir le produit pour faire vriller les sol. Cela crée un vernis brillant. Il va me permettre d'utiliser des peintures a l'huile très diluée qui vont glisser sur la peinture précédente. C'est comme cela que je fait la rouille. De plus je fais un lavis couleur sombre pour donner du contraste. Je vernis le tout en mat. A la fin j j'utilise du pigment pur pour accentuer la rouille. Des pastels sèches resuit en poudre. Et voila c'est déjà fini J'espère avoir été clair sur le processus. Hésitez pas si je peux aider. Modifié (le) Mai 31, 2020 par Brunod 1
Brunod Posté(e) Mai 31, 2020 Auteur Posté(e) Mai 31, 2020 (modifié) J ai oublié certains points. Les os, une couleur ossement clair. Ensuite peinture a l huile marron. On laisse un peu reposer puis on essuie au chiffon l'excédent. Rien de plus et le rendu est parfait. Le bouclier peinture éraflée. Je sais faire mieux mais la ce n'est pas top. La technique est simple. Sous couche dune couleur. Laque a cheveux type celle qu'on le vaut bien. On laisse bien sécher puis nouvelle couche de couleur. Ensuite a l'eau chaude on mouille le tout et en frottant très doucement la peinture du dessus se détache par petit morceau. Effet très réalise. Modifié (le) Mai 31, 2020 par Brunod 2
Julien Posté(e) Juin 5, 2020 Posté(e) Juin 5, 2020 C'est vraiment impressionnant, on ne dirait même pas un objet réel !
Brunod Posté(e) Juin 5, 2020 Auteur Posté(e) Juin 5, 2020 (modifié) Merci Julien ! Ce que tu dit est surement dû au traitement de la photo. Voici une vue plus "brute" prise au téléphone. Modifié (le) Juin 5, 2020 par Brunod 1 1
Bernard Huc Posté(e) Juin 9, 2020 Posté(e) Juin 9, 2020 Je découvre ton sujet. Superbe. Ta connaissance des techniques de peinture me pousse à te demander une aide sur un projet perso là : Merci d'avance de ta réponse. Bernard
Messages recommandés