Aller au contenu

GO Print

Achat imminent : votre avis...


Jeff06

Messages recommandés

Bonjour.

J'envisage l'achat imminent d'un kit Prusa I3.

Je suis tombé sur ces 2 modèles sur EBay :

- http://www.ebay.fr/itm/RepRap-3D-Printe ... 2a47a6ecbc

- http://www.ebay.fr/itm/RepRap-3D-Printe ... 2a4794adf2

Une différence, semble t-il au niveau de l'extrudeur.

Y décelez-vous un piège au niveau de la liste du matériel fourni (électronique dépassée, mauvaise qualité, ...) ?

Y a t-il de meilleures offres ?

Merci d'avance.

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée cette nuit (juste avant une augmentation de 120 US$)

Les données pour les températures sont :

- Lit à 110°C.

- Extrudeur à 270°C.

J'envisage aussi l'impression Nylon.

Quelqu'un a t-il déjà commandé en Chine ? J'aimerais savoir de quel ordre est le montant des taxes...

post-375-14445688548376_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations, je verrai bien...

Et il y a toujours des solutions de renforts ou de modifs pour les supprimer.

De toutes façons, cette machine me servira rapidement à réaliser les pièces pour une autre (XXL) qui est déjà en projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la douane, si tu as pris un transport pour la poste Chinoise, tu n'aura rien a payer.

Par contre, si tu a pris par Fedex ou UPS, tu aura environ 20/30 Euros de frais de dossier, plus environ 20% sur le montant total (achat plus frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Quik66 : c'est assez proche des dimensions que j'envisage mais avec une répartition différente des mouvements.

@ Tosamdy : Une cinquantaine d'€uros, c'est ce à quoi je m'attends aussi (ce qui fera la machine en dessous des 500 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublie la tva 20% du pris apres rajout de la douanne

Je rajoute quoi ???

Ce que m'a indiqué Tosamdi comprend les frais de dossier et les taxes. Il faut encore payer des taxes sur les taxes ??? :lol:

et autrement tu veut dire quoi par une autre repartition de mouvement car pour info le bed ne doit pas bouger sur des grande surface sinon ces d office l erreur d impression

Je veux supprimer tous mouvement au niveau des moteurs, pour limiter l'inertie ( et pouvoir augmenter la vitesse),et le volume extérieur.

Je pense donc assurer le mouvement "z" par le "bed".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple tu achete pour 100 euros tu a les douanes qui ce rajoute on vass dire 50 pour calculer simplement 100+50=150

a cela tu rajoute la tva 20% + les frais de dossier

Je crois que je vais me fier à ce que m'a indiqué Tardimanche (euh, pardon : "Tosamdi" :lol: ), qui correspond mieux à ce que je pense...

De toutes façons, c'est fait et je n'ai plus qu'à attendre... ;)

apres pour ton autre imprimante oublie dessuite un conseil d ami sa passe pas du tout tu auras justement enormement d inertie sur le plateaux

Non non, je n'oublie pas mon idée... :)

L'inertie est la tendance d'un corps à maintenir indéfiniment invariable son mouvement (définition Larousse).

Elle dépend principalement de la masse et de la vitesse.

Tu aurais raison s'il s'agissait des mouvements "x" et "y", pour lesquels je cherche justement une vitesse élevée, mais pas pour "z", axe dans lequel la vitesse est infime (environ 0.1 mm entre chaque couche).

Il n'y aura donc AUCUN problème d'inertie. Je devrai seulement veiller à un parfait guidage, et à une parfaite horizontalité du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Machine reçue, et montée.

Petite question technique :

Pour un déplacement "X" de 200 mm, le déplacement réel est de 204 mm.

Comment régler ce décalage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ces renseignements concernant les réglages.

Je n'ai malheureusement pas pu les mettre en œuvre pour cause de panne de ma machine.

Curieusement, un matin, l'alimentation a refusé de me fournir du 12v, et j'attends donc la livraison de celle que j'ai commandée en remplacement...

Cela me laisse du temps pour étudier ce modèle, pour me familiariser avec les logiciels de 3D, et de réfléchir à ma prochaine imprimante 3D, pour laquelle je compte privilégier la rapidité d'impression en limitant l'inertie au maximum, et le volume d'impression (460*230* ? ).

J'envisage pour le moment un extrudeur (E3D V6) simple monté sur un support extra léger, et de conserver l'ensemble des moteurs fixes (hors ventilateurs, bien entendu).

Ma question sera : où s'adresser pour des découpes laser (dimensions maximale de pièces d'environ 600*500) ?

Quelqu'un sur le forum possède t-il ce genre d'équipement ?

Avez-vous des adresses ou des idées de tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...