Aller au contenu

GO Print

Ender 3 : ventilo radiateur ne fonctionne plus


philcharp

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de me rendre compte qu'après un bouchage de buse, le ventilateur du radiateur ne fonctionne plus. IL ne démarre pas non plus après avoir éteint l'imprimante et l'avoir redémarrée...

Quelques pistes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peewee Merci pour ta réponse. 
Le fait que la buse ait chauffé suite au bouchage peut-elle avoir endommagé le ventilo ?
Comment vérifier la possibilité d'un faux contact ?

Merci d'avance

Modifié (le) par philcharp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au bouchage je suppose que tu as nettoyé tu as peut-être sans t'en rendre compte endommagé les fils ou tiré dessus.

Donc je te conseille de scruter les fils du ventilo partout au niveau de la tête jusqu'au début ou il va dans la gaine.

Puis de vérifier qu'il est toujours bien branché au niveau de la carte mère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de lien entre les deux avarie même si je demande si le ventilo n'aurait coupé avant. Si c'est le cas le fil peut fondre plus en amont dans la partie qui n'est plus refroidi mais dans ce cas ce n'est pas que la buse qui est bouchée.

Pour le test, je n'ai pas de ender mais voilà en vrac ce que j'imagine que j'aurai fait :

  • bouger un peu les fils au niveau des contacts et voir si ça redémarre
  • brancher le ventilo directement sur du 12v par exemple (en tout cas une tension inf ou égale à sa tension nominale) pour voir s'il tourne
  • tester au voltmètre les soudures au niveau du ventilo si accessible (attention elles sont proches et risque de cours jus)
  • pareil au niveau de la carte avec les mêmes risques (j'ai brancherai en fait des câbles dupont pour mesurer à des extrémités de câble éloignées)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...