Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème avec cura ender 3 pro


Flo49

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster mon problème.


Après 1 mois d'utilisation de ma ender 3 pro, je voudrais affiner les réglages.

J'ai installer marlin TH3d en suivant le tuto de https://www.youtube.com/watch?v=r0B9vqByCBk sur une carte silencieuse 1.1.5. Je remercie papagalak et Raggasly

J'ai calibré mon extrudeur avec un filamant everyone silk. (Toujours en suivant les tuto de KaminoKGY)

J'ai imprimé mon cube de calibration 20mm x y z avec les réglages standards dans cura en profil 0.2mm buse de 0.4.
X=20.12
Y=20
Z=19.92
Extrudeur: 101mm pour 100mm demandé

J'ai donc modifié mes steps/mm et j'obtient donc
X=20.04
Y=20
Z=20

Extrudeur: ok j'ai bien mes 100mm

A la suite de ça je me lance à imprimer un bébé groot à 70% de ça valeur initiale seulement j'obtient ceci:

Config cura en 0.12mm profil standard sans modification 

Coque 1.2

Remplissage 20%

Tete à 200°

Bed à 60°

Vitesse impression 50mm/s

Paroi à 25mm/s

Retraction 6.5mm/s

Vitesse à 25mm/s

6/7h d'impression

20200609_142703.thumb.jpg.b9027e60d76ec783795c383cf042c7a0.jpg20200609_142915.thumb.jpg.6405ccb26f3dbdeb58800648d1c64ffd.jpg20200609_143008.thumb.jpg.2970d14e2ffde87d3eaf467bac25d50b.jpg

J'ai imprimé une tour de temperature toujours avec les paramètres standards dans cura :

1843319354_20200609_214440-Copie.jpg.7ece451e7d466ab0de0d498cba3eb335.jpg

Les défauts que vous avez sur le Groot et la tour de température ne sont pas présents sur mon cube.

Si vous avez des conseilles pour améliorer tous cela merci d'avance.

J'ai vu un sujet semblable :

 

Modifié (le) par Flo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Flo49, très bien ta tour de t°, on voit que les cheveux d'ange augmentent rapidement avec la température de la buse. Le meilleur réglage semble entre 190 et 195° pour ce filament.

Tu peux déjà jouer sur ça.

Ensuite la rétraction, perso j'utilise aussi Cura et j'ai aussi les 6,5 mm et 25 mm/s de base. Pour une vitesse d'impression de 50 mm/s, je n'ai pas ce problème donc ce n'est pas le premier facteur. Cependant 6,5 mm c'est plutôt dans la fourchette haute et le 25 mm/s plutôt dans la fourchette basse. Tu peux essayer voir si progressivement réduire à 5 mm et monter à 40 mm/s peut réduire le phénomène (mais après les essais à 190/195° sinon si tu fais tout en même temps, il sera impossible de comprendre ce qui a un effet positif).

Pour tes rayures, ça peut être des pts durs en Z (le cube étant petit, ça peut se produire plus haut).

Question: dans quel sens a été imprimé le baby groot sur le plateau (il regardait vers le X ou le Y) ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai imprimé dans le sens des X le visage vers moi sur le plateau.

Actuellement je fait un essai avec une couche de 0.1mm sans changer les autres paramètres comme énoncé dans le poste ci dessus. Je vais regarder si d'ici 3h/4h de print j'aperçoi des défauts. Après je testerais avec vos paramètres.

Sinon je me demandais si le filament n'avait pas pris l'humidité étant donné que je l'ai monté sur la machine depuis 1 mois ? A la 1er couche j'ai l'impression d'entendre des crépitements comme si le filament était humide ?

C'est du eryone ultra silk silver, sinon je testerais d'imprimer le groot sans rien changer avec mon autre bobine de chez sunlu PLA+ bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arreté à 2h bulle dans les couches internes / externes.

20200610_202633.thumb.jpg.21f02970c851c1574c4c35c40845831b.jpg20200610_202619.thumb.jpg.18e8c42f94fe62658fb526304f4487dc.jpg

je test à 0.1 puis 195° + resserage courroie en Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des sachets anti humidités sur amazone pour stocker les deux bobines dans des sachets zip.

https://www.amazon.fr/wisedry-déshydratants-dabsorbeur-Coffres-forts-garde-robe/dp/B07KYGN4NT/ref=sr_1_29?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=sachet+anti+humidité&qid=1591816225&sr=8-29

J'attends encore 1h30 pour voir le print en cour si avec une tension plus forte sur la courroie en y + température à 195° améliore mon problème.

 

Bon c'est pas encore gagné mais y a une légère amélioration en qualité à 195°, je relance un test à 190° + vitesse d'impression réduite de 50%.

 

Moment de lucidité, je n'ai pas eu ce problème avec le petit chien à imprimer avec le filament d'origine PLA blanc donc ???? Je vais voir il me reste 2M de ce filament pour essayer de print le baby groot du moins essayer d'imprimer une partie des pieds, et je vais print le petit chien avec le filament de eryone qui me pose probleme.

<Modération>

Le bouton EDITER au bas d'un post permet d'éviter le «multipostage» rarement bien vu ni toléré, accepté sur les fora 😉

Je te conseille d'en faire bon usage dorénavant.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'est noté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, après plusieurs jours de vérification avec des fichiers bench, et quelques heures d essais j'ai reçu mon nouveau filament il y à 2 jours et je confirme bien que le 1er filament doit être humide car plus de problème avec le nouveau filament. Je vais regarder pour acheter un desydrateur afin de refaire des essais avec le 1er filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...