Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai acheté une creality ender 3 pro depuis deux semaines et je n'ai pas pu sortir d'impression depuis le début car le filament ne sort pas suffisamment. 

Je m'explique, quand je fais le test d'entraînement du fil par le moteur de l'extrudeur et que je lui demande de sortir 100mm, il en sort que 40mm. J'ai tout vérifier et tout me semble bon. 

Pouvez vous m'aider svp car je n'ai pas de solution. 

Merci 

Posté(e)

Bonjour,

Verifier dans les settings de l'imprimante qu'elle n'est pas configuree pour une extrusion volumetrique plutot que lineair. (Je me souviens d'un sujet il y a quelque mois sur ce forum ou c'etait le cas pour justement une ender3 pro toute neuve sortie du carton). Je pense aussi a ca puisse que 40mm face a 100mm de demande c'est quasi pile sur le rapport entre extruder 100mm face a 100mm3 (mm cube) avec un filament de 1.75 de diametre.

Posté(e)

un peu plus de détails également aiderait, des photos de ton montage extrudeur, tête d’impression, température...

Mets à jour ton profil avec ton imprimante aussi stp

Posté(e)

Merci Yceos, c'était effectivement un paramétrage en cm3 au lieu du mm linéaire qui posé problème. Enfin elle fonctionne parfaitement ! 

Pour finir, je vais compléter mon profil. 

• J'aime 1