Aller au contenu

GO Print

Ma CR10S Pro me rend chèvre !


Phobos56

Messages recommandés

J'ai ma CR10S Pro depuis une semaine et je n'arrive pas à bien la régler.
 
J'ai essayé différente méthode de réglage, trouver sur le net et j'ai peut-être fait une bêtise
 
J'ai modifié la hauteur du capteur et depuis :
Quand je fait un "levelling" via l'ecran LCD , l'imprimante fait un gros bruit quand elle arrive sur le Y ( comme si elle ne trouvait pas le end-stop).
Comment je règle mon Y ?
 
Quand je veux régler le Z , j'ai une visse de réglage du plateau  qui est desserrée au max , je ne peux donc pas baisser la buse ! comment régler ce problème ?
 
Au final , je voudrais reprendre le réglage à zéro et utiliser une bonne méthode
Existe-il un moyen de revenir au paramètre de réglage de base de l'imprimante , réglages usine ?
 
Merci d'avance
Modifié (le) par Phobos56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- Si tu modifies la hauteur 'mécanique' du capteur, tu dois ré-ajuster sa hauteur 'éléctronique' grace à la petite vis placée au dessus, sinon tu transforme ton

imprimante en machine de gravure CNC.

- Le connecteur du Y est bien enfoncé dans celui du end-stop?

 Si tu veux tirer le meilleur de ton imprimante, istalle le FW DW6 ( imprimante et écran) de Tyni Machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Si tu modifies la hauteur 'mécanique' du capteur, tu dois ré-ajuster sa hauteur 'éléctronique' grace à la petite vis placée au dessus, sinon tu transforme ton

imprimante en machine de gravure CNC.

J'ai bien fait ce réglage !

 

Citation

- Le connecteur du Y est bien enfoncé dans celui du end-stop?

Quel connecteur ? Je vois pas ?

 

Citation

Si tu veux tirer le meilleur de ton imprimante, istalle le FW DW6 ( imprimante et écran) de Tyni Machines.

ne devrais-je pas régler ce problème avant ? 

Est-ce vraiment conseiller de changer de firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le end stop Y se trouve à l'arriere droit, vissé sur la profil alu. ( tu est placé devant l'imprimante).

Il y a un petit connecteur qui doit être connecté au end-stop.

image.png.94ef3684ff614a5fb557101b7e004f64.png

Le passage au firmware de TM est très interressant puisque tu as accès a de nouveaux menus  via l'écran tactile,comme

les Step/mm, les pids nozzle et bed,un reset Eprom..

De plus, si tu utilises Cura 4.6.1, tu as comme bonus un modificateur de Gcode très simple à utiliser, mais bourré de possibilités,dont des informations qui s'affichent sur l'écran de l'imprimante: par ex: temps restant, hauteur et n° du layer en cours..etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le end-stop et le Y , c'est bon , en fait mon imprimante était trop proche du mur et n'avait pas assez de place pour bouger .

J'ai changé de place à mon imprimante , c'est mieux.

 

Il me reste un problème le réglage du Z

Quand je veux régler le Z , j'ai une visse de réglage du plateau  qui est desserrée au max , je ne peux donc pas baisser la buse ! comment régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'espère simplement que ça ne t'a pas pris un an de test avant d'y parvenir 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...