Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
J'ai ma CR10S Pro depuis une semaine et je n'arrive pas à bien la régler.

J'ai essayé différente méthode de réglage, trouver sur le net et j'ai peut-être fait une bêtise

J'ai modifié la hauteur du capteur et depuis :
Quand je fait un "levelling" via l'ecran LCD , l'imprimante fait un gros bruit quand elle arrive sur le Y ( comme si elle ne trouvait pas le end-stop).
Comment je règle mon Y ?

Quand je veux régler le Z , j'ai une visse de réglage du plateau  qui est desserrée au max , je ne peux donc pas baisser la buse ! comment régler ce problème ?

Au final , je voudrais reprendre le réglage à zéro et utiliser une bonne méthode
Existe-il un moyen de revenir au paramètre de réglage de base de l'imprimante , réglages usine ?

Merci d'avance
Modifié (le) par Phobos56
Posté(e)

Salut

- Si tu modifies la hauteur 'mécanique' du capteur, tu dois ré-ajuster sa hauteur 'éléctronique' grace à la petite vis placée au dessus, sinon tu transforme ton

imprimante en machine de gravure CNC.

- Le connecteur du Y est bien enfoncé dans celui du end-stop?

Si tu veux tirer le meilleur de ton imprimante, istalle le FW DW6 ( imprimante et écran) de Tyni Machines.

Posté(e)
Citation

- Si tu modifies la hauteur 'mécanique' du capteur, tu dois ré-ajuster sa hauteur 'éléctronique' grace à la petite vis placée au dessus, sinon tu transforme ton

imprimante en machine de gravure CNC.

J'ai bien fait ce réglage !

Citation

- Le connecteur du Y est bien enfoncé dans celui du end-stop?

Quel connecteur ? Je vois pas ?

Citation

Si tu veux tirer le meilleur de ton imprimante, istalle le FW DW6 ( imprimante et écran) de Tyni Machines.

ne devrais-je pas régler ce problème avant ? 

Est-ce vraiment conseiller de changer de firmware ?

Posté(e)

Coucou,

Le end stop Y se trouve à l'arriere droit, vissé sur la profil alu. ( tu est placé devant l'imprimante).

Il y a un petit connecteur qui doit être connecté au end-stop.

image.png.94ef3684ff614a5fb557101b7e004f64.png

Le passage au firmware de TM est très interressant puisque tu as accès a de nouveaux menus  via l'écran tactile,comme

les Step/mm, les pids nozzle et bed,un reset Eprom..

De plus, si tu utilises Cura 4.6.1, tu as comme bonus un modificateur de Gcode très simple à utiliser, mais bourré de possibilités,dont des informations qui s'affichent sur l'écran de l'imprimante: par ex: temps restant, hauteur et n° du layer en cours..etc.

Posté(e)

Pour le end-stop et le Y , c'est bon , en fait mon imprimante était trop proche du mur et n'avait pas assez de place pour bouger .

J'ai changé de place à mon imprimante , c'est mieux.

Il me reste un problème le réglage du Z

Quand je veux régler le Z , j'ai une visse de réglage du plateau  qui est desserrée au max , je ne peux donc pas baisser la buse ! comment régler ce problème ?

• 1 year later...
Posté(e)

J'espère simplement que ça ne t'a pas pris un an de test avant d'y parvenir 😉

🙂