Aller au contenu

GO Print

Le plateau d'origine de la cr10 v2


Pierrick9

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté la cr10 v2 il y a quelques semaines..

et depuis, je me bats avec le bed parce que ça colle quand ça en a envie... j'ai un bl touch et si je descend d'un dixième je suis trop près et ça fait une première couche écrasée et si je remonte d'un dixième, systématiquement j'ai du warping

 

j'ai quelques imprimantes (voir à gauche) et c'est la première fois que j'ai autant de soucis, peu importe la marque du filament, même avec un simple miroir poncé sans laques et autres je n'avais pas autant de soucis.. pourtant je nettoie soit avec du produit à vitres, ou même de l'alcool isopropylique entre chaque print, bed froid..

 

Du coup hier j'ai remis mon ziflex et miracle ! des prints parfaits sans aucun signe de warping

 

 

Donc, c'est moi ou les beds de type "ultrabase" sont particulièrement mauvais pour l'adhérence?

 

à un moment je voulais acheter un ultrabase pour ma cr10s juste pour tester mais j'ai hésité en voyant les avis en général sur les sites de vente mais je me disais que rien de faisait l'unanimité de toute façon...

 

mais là je ne vois pas vraiment l'avantage de cette surface...

 

 

Avez vous eu le même problème avec ça?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, francois_uly a dit :

Bonjour,

J'ai fait le même constat que toi. J'utilise la surface en verre et avec de l'eau sucrée comme colle. Essaie ça et dis moi ce que tu en penses. 

 

 

En fait je ne suis pas partisan de ces procédés (laque, colle, eau sucrée, etc) donc c'est pour ça que j'ai remis mon ziflex et je ne reviendrai jamais vers l'ultrabase je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrick9

Mon verre Carborundum (ultrabase) est très efficace. Aucun gauchissement ni décollement de pièces (lit à 60°, 20mm/s pour la première couche). Nettoyage à l'alcool isopropylique de temps en temps (en fait rarement).

Par contre réglage du Zoffset aux petits oignons 😉 . Avec le «baby stepping» tu peux régler autrement que par pas de 0,1mm (plutôt 0,025mm).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...