Eclipse Posté(e) Juin 20, 2020 Posté(e) Juin 20, 2020 (modifié) Bonjour a tous, On vois souvent des sujets sur l'association de la X1 avec le BLTouch mais aucun avec le 3Dtouch de Geeteek. Ce capteur a des perf tres proche et un prix /4 Le fonctionnement et les branchements sont identiques mais c'est toujours bien de le savoir pour ceux qui se posent la question. Le cable management étant un peu différent, les supports qu'on peut trouver pour le BL ne conviennent pas tous, aussi en voici un à imprimer. Il y a également un petit guide qui vient se clipser sur le coté pour protéger la nappe. Pour mettre a jour l'offset du capteur: M851 X33 Y-30 Pas besoin de vis autre que celles du capot d'origine et celles fournies avec le capteur Une version avec un support amovible,ainsi que le fichier 3D freecad sont dispo éventuellement. support_fixe_3Dtouch_X1.stl clips_nappe_extrudeur.stl Modifié (le) Juin 20, 2020 par Eclipse Ajout d'un guide pour la nappe 1 1
J-Philippe Posté(e) Juin 20, 2020 Posté(e) Juin 20, 2020 Sympa, merci. Tu devrais le proposer sur MyMiniFactory et Thingiverse. Ça intéresserait sûrement du monde. 1
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Décembre 1, 2020 Posté(e) Décembre 1, 2020 Salut je vais me lancer dans la manip justement je suis en train d'imprimer ton support un retour après tout ce temps? si je pige bien après on fait le lvl avec le papier comme d'hab et après on a plus à s'en occuper? enfin moins souvent je veux dire Il faut vraiment j'imagine que la hauteur du capteur soit parfaitement ajuster pour que ça fonctionne non? le support a été créé exprès et tout fonctionne? Merci pour le retour!
Eclipse Posté(e) Décembre 1, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2020 Salut, le support fonctionne bien, cependant j'ai fait une V2 avec le capteur plus proche de la buse. Si tu me laisses quelques jours je metterai les STL à jour. Pour celui ci il faut définir sa position en X et Y par rapport a la buse avec ces commandes: M851 X33 Y- 30 M500 Normalement la hauteur est ok pour le capteur geeteck (il y a quelques mm de marge)
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Décembre 1, 2020 Posté(e) Décembre 1, 2020 Salut je l'ai imprimé déjà. Et j'aurais bien un geetech. Je reviendrais sur ce post quand je me lancerai pour prendre des infos. La commande que tu mas dit correspond à quoi ? Merci !
MrMagounet Posté(e) Décembre 1, 2020 Posté(e) Décembre 1, 2020 Le Gcode indiqué correspond au Gcode qui permettra d'indique la position la position du capteur par rapport a la buse, le M500 est la commande sauvegarde.
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 je reup le sujet tu as utilisé qu'elle méthode pour brancher ton 3Dtouch? c'est pas la méthode gueroloco non?
MrMagounet Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 A mon avis il c'est branché sur la Led sinon on verrais un câble pour le BL Touch partir
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : A mon avis il c'est branché sur la Led sinon on verrais un câble pour le BL Touch partir je crois aussi et le 3Dtouch marche que comme ça a priori :s
Messages recommandés