Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

X1 + 3DTouch de Geeetech


Eclipse

Messages recommandés

Bonjour a tous,

On vois souvent des sujets sur l'association de la X1 avec le BLTouch mais aucun avec le 3Dtouch de Geeteek. Ce capteur a des perf tres proche et un prix /4

Le fonctionnement et les branchements sont identiques mais c'est toujours bien de le savoir pour ceux qui se posent la question.

Le cable management étant un peu différent, les supports qu'on peut trouver pour le BL ne conviennent pas tous, aussi en voici un à imprimer.

  • Il y a également un petit guide qui vient se clipser sur le coté pour protéger la nappe.
  • Pour mettre a jour l'offset du capteur: M851 X33 Y-30
  • Pas besoin de vis autre que celles du capot d'origine et celles fournies avec le capteur

 

 

 

support_fixe_3Dtouch_X1_print.thumb.jpg.2eec8ff28ee7555c4d8298325e0fa6f9.jpg

 

support_fixe_3Dtouch_X1_clips.thumb.jpg.a886d4a0817562c4b6fdf400ad169808.jpg

Une version avec un support amovible,ainsi que le fichier 3D freecad sont dispo éventuellement.

support_fixe_3Dtouch_X1.stl

clips_nappe_extrudeur.stl

Modifié (le) par Eclipse
Ajout d'un guide pour la nappe
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut je vais me lancer dans la manip justement je suis en train d'imprimer ton support un retour après tout ce temps? 🙂

si je pige bien après on fait le lvl avec le papier comme d'hab et après on a plus à s'en occuper? enfin moins souvent je veux dire 😛

Il faut vraiment j'imagine que la hauteur du capteur soit parfaitement ajuster pour que ça fonctionne non? le support a été créé exprès et tout fonctionne?

 

Merci pour le retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le support fonctionne bien, cependant j'ai fait une V2 avec le capteur plus proche de la buse. Si tu me laisses quelques jours je metterai les STL à jour.

Pour celui ci il faut définir sa position en X et Y par rapport a la buse avec ces commandes:

M851 X33 Y- 30
M500


Normalement la hauteur est ok pour le capteur geeteck (il y a quelques mm de marge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gcode indiqué correspond au Gcode qui permettra d'indique la position la position du capteur par rapport a la buse, le M500 est la commande sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...