Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai un petit problème sur ma cr10s pro elle monte plus en température, la température de la buse est a 110° au démarrage, et lorsque je monte la température du préchauffage de la buse 30 secondes après j'ai un message d'erreur, le plateau chauffant lui fonctionne , j'ai enlevé la sonde du bloc de chauffe idem j'ai fais pareil pour la Thermistance dés que je mets de la chauffe sur la buse message d'erreur " machine en erreur"  j'ai même débranché la cartouche chauffante  et la thermistance de la carte  PCB d'extrudeuse  quelqu'une aurait une idée

cr10.jpg

cr10s.jpg

Posté(e)

Si la thermistance est débranché, elle ne peut pas donner d'info, donc, mise en sécurité...

3 possibilités :

- Thermistance (mais vu qu'elle donne une info, je ne penses pas)

- Cartouche chauffante

- Carte mère

Ou une quatrième, un bug (ça m'arrivé souvent sur la Longer...)

Posté(e)

Salut, la cartouche chauffante fonctionne je l'ai essayé sur une alimentation a part, puis remis sur la cr10s pro je sent quelle chauffe, la thermistance a cassé après 2 ou 3 manipulations dans les mains donc j'en ai commandé une ici https://www.roboter-bausatz.de/3075/creality-cr-10s-pro-cr-x-heizbett-thermistor-ntc100k-1250mm-kabellaenge 

j'ai aussi profité aussi pour prendre une cartouche chauffante, mais je pense aussi a la carte mère, car c'est en voulant resserrer la buse j'ai du faire contact avec la thermistance car j'ai vu un petit arc si quelqu'un a une info ou acheter une carte mère je suis preneur Merci

Posté(e)

tu n’aurais pas changé ta résistance de chauffage par hasard..... mis une qui ressemble bigrement à l’originale, mais un modèle,e pour ender.... qui est en 24v alors que ton imprimante est en 12v?

Du coup, à fond, pas moyen de dépasser les 130°C...

Je dis cela, je ne dis rien...., mais l’ayant faite, cette erreur, pas de raison que je sois seul à faire ces bêtises.

• +1 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, volavoile a dit :

tu n’aurais pas changé ta résistance de chauffage par hasard..... mis une qui ressemble bigrement à l’originale, mais un modèle,e pour ender.... qui est en 24v alors que ton imprimante est en 12v?

Du coup, à fond, pas moyen de dépasser les 130°C...

Je dis cela, je ne dis rien...., mais l’ayant faite, cette erreur, pas de raison que je sois seul à faire ces bêtises.

Non non, la Pro fonctionne en 24V, cartouche de chauffe et bed.

Je viens de poster ça ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/33862-probl%C3%A8me-de-temp%C3%A9rature-sur-ender-5-plus/

Tu vas galérer pour trouver une carte 🥴

Posté(e)
Posté(e)

J'aurais du préciser, désolé, je ne commande jamais sur un site hors europe.

Généralement pour les pieces Créality, je vais chez 3Dprima, le paquet arrive 48h00 à la maison.

Et si, on t'aime 😍🥰