Oscarvdf Posté(e) Juin 24, 2020 Posté(e) Juin 24, 2020 Bonjour, je viens d'acheter un CR10s pro v2 mais lors de ma premiere impression la buse était trop haut, j'ai vue qu'il fallait baisser le Z-offset. Seul problème: lorsque je fais le regñlages du plateau avec un Z-offset de 0 je suis bien a 0,2 mm du plateau, se qui n'est pas le cas lors de l'impression. Merci beaucoup pour votre aide.
gerardm Posté(e) Juin 26, 2020 Posté(e) Juin 26, 2020 je connais pas la machine, mais visiblement le Z-offset n'est pas mémorisé. si Marlin : une fois le réglage fait envoyer la commande M500 Eventuellement faire un M501 pour voir si le z-offset est bien mémorisé dans l'eeprom.
Adidas Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 Merci beaucoup! Malheureusement je débute dans l’impression 3D et je ne connaissais que très peur de choses. Peux tu m’expliquer comment je peut envoyer la commande M500? Encore une fois merci.
Adidas Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 Adidas est mon deuxième compte. Je suis là meme personne qui a posé la question!
ggill Posté(e) Février 17, 2021 Posté(e) Février 17, 2021 Bonsoir, J'ai le même problème. As-tu trouvé la solution ? Merci par avance de ton aide.
gerardm Posté(e) Février 25, 2021 Posté(e) Février 25, 2021 Bonjour @Adidas et @ggill, Des excuses tout d'abord, je n'ai pas répondu à vos messages car je n'avais pas coché la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" et je suis retombé sur vos messages par hasard. Vous en êtes où de vos problèmes?
ggill Posté(e) Février 25, 2021 Posté(e) Février 25, 2021 (modifié) Bonsoir @gerardm, Merci de te renseigner. J'ai réglé mes problèmes de z-offset et de BLTouch qui venaient visiblement de mauvais contact. J'ai maintenant un problème lié à un lignage toujours à la même hauteur et seulement à gauche de la pièce. Les cubes tests ont aussi toujours le lignage à la même hauteur. Modifié (le) Février 25, 2021 par ggill
gerardm Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 @ggill je n'ai pas ta machine et je ne la connais pas. As-tu vérifié les montants verticaux localement , à l'endroit où tu as tes défauts, défauts de contact qui te décaleraient la position en Y. Si le défauts se répète cycliquement, il est possible que le guidage en Z soit coupable. Si il y a des roulettes vérifier le contact, tu peux éventuellement les faire tourner sur place et vérifier que le défaut change de hauteur. Tu devrais poser la question aux propriétaires de ton modèle.
ggill Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 Merci @gerardm, J'ai vérifié les roues, desserré les pièces en laiton autour des axes Z, bien serré la vis excentrique de la tête d'impression. J'avoue que je ne sais plus quoi faire. On parle de wobble. Je cherche.
remibora Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 Salut, Tu as essayé de voir du côté du filament parce que les cheveux d'anges sont pas habituels si tu utilises du PLA. Un écoulement mal maitrisé du filament pourrait peut-être expliquer le défaut? As-tu calibré ton extrudeur (voir ce tuto)? as-tu fait une tour de températures et des tests de rétractation (voir ce site)
ggill Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 (modifié) J'ai fait des tests de rétractation et les paramètres de Cura par défaut (4mm - 45 mm/s) sont bons. J'utilise du PLA 1,75 de chez ICE Le problème qui me tracasse le plus est le problème de lignage toujours à la même hauteur. Je n'arrive pas à voir ce qui bloque en Z. Modifié (le) Février 26, 2021 par ggill
ggill Posté(e) Février 26, 2021 Posté(e) Février 26, 2021 (modifié) 200 et 60 (bed). Le problème c'est que ça imprimait très bien avant que la tête ne vienne forcer sur la plateau à al suite d'un pb de BLTouch. Du coup, je cherche ce qui a pu être endommagé ou desserré. J'avoue que le découragement me guette. Prochainement, une Creality CR10S Pro v2 en vente pas cher. Modifié (le) Février 26, 2021 par ggill
Aadidas Posté(e) Mars 5, 2021 Posté(e) Mars 5, 2021 @ggill je suis Adidas et comme dit précédemment j’ai eu le même problème que toi, enfin pas tout à fait mon problème était que dès que je lançais une impression mon z-offset augmenter par rapport à la dernière fois. Je me retrouvai donc avec des -9mm en z-offset j’ai déménagé et donc j’ai pris l’imprimante avec moi, malheureusement elle s’est un peu abîmé mais rien de grave. Pour cela j’ai fait appelle à quelqu’un qui donner des cours sur les imprimantes. Il est venu chez moi pour m’aider à l’installer et tout ça et on a remarqué que la carte mère ne lit pas bien les infos du Bl touch essaye donc de le désactiver et de paramétrer le reste manuellement, d’autant plus que tu n’auras pas à attendre les 25 point avant d’imprimer
Messages recommandés