Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour, je recherche un coup de main pour faire une compilation marlin pour m'a geeetech A10

Je sais, vous allez me dire d'utiliser la fonction recherche etc ... mais non, j'explique, je voudrais savoir si il est possible, avec une compilation, d'utiliser les sorties E1 et/ou E2 de la carte mère 2560 de ma geeetech, car ma sortie E0 déconne grave, le moteur fais un va et viens en boucle au lieux d’exécuter sa rotation,

j'ai fais un essai avec un autre moteur : idem,

en branchant la E0 sur le moteur Y : idem
en échangent 2 drivers idem

le problème reste sur la sortie E0... dommage de reprendre une nouvelle carte mère alors qu'il me reste 2 sorties non utilisés...

seulement voila, je n'ai jamais compilé marlin, et si quelqu'un pouvais m'orienté cela m'aiderais beaucoup (surtout quelle ligne de code changer pour les sorties par exemple...)

merci a tous d'avoir pris le temps de lire mon problème, je ne sais pas comment joindre une vidéo simplement, alors si besoin je peux l'envoyer par Messenger!  

Modifié (le) par Malus Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que ça peut se faire.

Pour ce qui est de marlin,le code est dispo sur le giteub de geetech :https://github.com/Geeetech3D/Prusa_I3_3Dprinter/tree/master/A10

Il faut que tu télécharges le zip du dépot,puis tu peut tout supprimer à part le dossier "A10".

Ensuite,tu télécharges le logiciel arduino et tu ouvres le fichier "Marlin.ino" dans le dossier "Marlin"

Ta CM est bien la GT2560 ?

Si c'est le cas,tu vas dans le fichier pins.h.

A partir de la ligne 1390,tu tombes sur ces lignes :

#define E0_STEP_PIN         46//43
#define E0_DIR_PIN          44//45
#define E0_ENABLE_PIN       12//41

Tu remplaces par :

#define E0_STEP_PIN         49
#define E0_DIR_PIN          47
#define E0_ENABLE_PIN       48

Et tu transfères a l'aide de l'ide arduino (https://www.arduino.cc/en/Main/Software)

Puis,tu plug un driver dans l'emplacement E1 et tu branches ton moteur dessus.

Et je crois que c'est tout.

llaq.

Modifié (le) par llaq
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup llaq! cela a belle et bien fonctionné (bien que j'ai eut peur vu que j'ai compris d'où venais tes chiffres pour les pins, mais que ma carte a également un E2 que je n'ai pas vu dans ses ligne pour carte 2560! )

résultat j'ai bien l'extrudeur sur la sortie E1! (bon malheureusement mon problème ne venais pas de la.... c'est un fil qui a lâché, je suis vert j'aurait du le vérifier je pensais l'avoir fait d'ailleurs... j'aurais pu réparer l'imprimante il y a quelques jours!!)

Mais en tous cas merci beaucoup, cela me fais la main avec marlin chose que j’apprécie bien 😉 a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...