Aller au contenu

GO Print

Creality ender 3 impression abs problème


Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancé hier dans l'impression de l'abs.

La première fois que j'ai lancé une

Révélation

 

impression en abs, ça a foiré. 

En solution, j'ai diminué la densité de la pièce a 30%, réduit la vitesse à 40mm/s, éteint la ventilation et même trouvé un moyen de garder la chaleur à l'intérieur de l'imprimante. 

En résultats, la pièce était magnifique mais le fil c'était cassé à cause de mon système pour garder la chaleur. Du coup elle imprimait dans le vide...

Aujourd'hui j'ai voulut refaire la pièce dans les mêmes conditions, sans rien changer et ça a foiré. Quelqu'un arrive à identifier le problème ?!

 

DSC_0167.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'abs n'est pas évidant à imprimé les paramètres peuvent changer suivant la marque et la qualité du fil et aussi par rapport à l'imprimante !

seul de nombreux essais et de la patience tu aura besoin pour maîtrisé cette matière qui est plutôt instable .

par rapport à la photo il me semble qu'il y a un prob de débit de la matière, vérifie déjà de ce côté en augmentant la temp de la buse entre 210 et 250  

si la temp et trop basse la pression du fil est plus forte et l'extrudeur à du mal a fournir régulièrement .  

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ta réponse.

c'est effectivement ce que je me suis dis! j'ai commencé avec un température de 260°C pour la buse et 90 pour le plateau.

la première fois sans le systeme pour garder la chaleur et ça a pas marché et la deuxième fois avec et ça ma donné une jolie pièce.

mais aujourd'hui j'ai essayé avec une température de 240 pour la buse et 70 pour le plateau mais ça na rien donné

Modifié (le) par loan12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la tour a plusieurs températures différentes. La première couche a 270°C avait l'air bien. 

Ducoup, j'ai voulut reprendre les mêmes paramètres donc: T buse  = 270 et. T plateau = 100°C pour faire ma pièce. 

Et ça m'a donné ça: 

 

 

 

DSC_0169.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loan12

Bonjour,

Quelle est ton imprimante ? Pense à l'ajouter dans ton profil, c'est bien pratique pour ceux qui tentent de t'apporter une aide.

J'ai cru apercevoir un logo type Ender.

Si c'est le cas, vu les températures que tu as utilisées (270°), tu as détruit le PTFE en contact avec la buse (et c'est mal, voire dangereux 😉 ). Au-delà de 250/255°, le PTFE se détériore en émettant des gaz pas forcément très sains à respirer (après, ce sont tes poumons hein donc tu fais ce que tu veux).

Tu es bon pour un remplacement de ton PTFE, un démontage complet de la tête en suivant la procédure de @Titi78 épinglée dans la section Creality.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah oui la je confirme 270° c'est très hot ! je n'ai pas une grande expérience en ABS mais je ne dépasse pas 250°.

Effectivement une trop grande valeur sur la rétraction peu créer des bouchons, vérifie quand même ton PTFE !

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement c'est une créality ender 3. 

Si je repace sur du pla et que j'imprime une pièce, je verais bien si je l'ai cramé ou pas. 

J'essaye ça demain. 

Sinon dans le cas ou le PTFE est opérationnel, quelqu'un aurait une idée de pk ça me fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, loan12 a dit :

Bonjour, effectivement c'est une créality ender 3. 

Elle n'apparait toujours pas dans ton profil 😞

Il y a 15 heures, loan12 a dit :

Si je repace sur du pla et que j'imprime une pièce, je verais bien si je l'ai cramé ou pas. 

Vu les dernières photos de tes impressions, ça m'étonnerait que ça fonctionne mais sait-on jamais (sur un malentendu).

Il y a 15 heures, loan12 a dit :

Sinon dans le cas ou le PTFE est opérationnel, quelqu'un aurait une idée de pk ça me fait ça ?

Dans la section Creality, j'ai fait un sujet sur les problèmes d'extrusion, sa lecture pourrait éventuellement t'expliquer le pourquoi du comment :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça va peut-être vous étonner mais mon PTFE est en parfait état.

 

ducoup, je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrive pas à imprimer de l'abs

 

bon je viens de repasser sur du PLA et ma pièce à eu la même gueule que l'ABS.

pourtant avant de passer à de l'ABS tout aller super, même ma première pièce en abs était bien seulement le fil avait cassé.

donc ma théorie serait que ma buse s'est encrassé et du coup la sortie du plastique n'est pas constante. Qu'en dites-vous?

<Modération>

Sur ce forum, comme la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost 😉

Au bas de chaque post, se trouve un bouton ÉDITER qui comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

Je te demande donc de l'utiliser dorénavant.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...