Aller au contenu

GO Print

Anycubic Chiron qui stoppe en cours d'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'impression 3D et j'ai un problème avec mes impressions que se soit en PLA ou en PETG, j'utilise CURA 15.4.3 que ce soit sur une carte SD ou sur cordon USB mes impressions démarrent (stl) et au bout de 10 à 15% d'impression celle ci s’arrête , la température du bed et de la buse redescendent et c'est mort! le pire c'est que certaines impressions passent bien jusqu'au bout uniquement sur USB? Mais pas beaucoup!(1 sur 10). J'ai contacté ANYCUBIC qui m'ont renvoyé une carte avec support SD qui est séparée de la carte principale. Mais j'ai des doutes car dans ce cas le fonctionnement serait irréprochable sur USB ce qui n'est pas le cas.

Merci de me donner votre avis.

Cordialement

Bobypfifi

Modifié (le) par Bobyp Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour.

Avez-vous trouvé la solution à vos problèmes ?

j'ai un problème similaire avec mon Anycubic I3 Mega (peut-être pas le bon post pour mon pb). Elle commence l'impression, fonctionne pendant 3s et s'arrête toujours au même endroit ( elle ne fait même pas la totalité de la première couche de contour du draft). J'ai changé de carte SD, j'ai imprimé via usb, changé de soft de slicing (CURA et SIMPLIFY 3D), remodélisé la pièce avec un autre logiciel (FREECAD et FUSION360), testé une autre pièce qui a déjà fonctionné juste avant le problème, re réglé le plateau, rien...

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu un cas similaire sur la chiron : avec le temps (quelques centaines heures d'impression), le cable d'alimentation du hotbed s'était partiellement sectionné (maladie connue sur la chiron) du fait des aller-retour du hotbed...avant de trouver j'ai changé la tête (en pensant que c'était la chauffe en cause), inspecté tous les connecteurs,...