Aller au contenu

GO Print

Anycubic Chiron qui stoppe en cours d'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'impression 3D et j'ai un problème avec mes impressions que se soit en PLA ou en PETG, j'utilise CURA 15.4.3 que ce soit sur une carte SD ou sur cordon USB mes impressions démarrent (stl) et au bout de 10 à 15% d'impression celle ci s’arrête , la température du bed et de la buse redescendent et c'est mort! le pire c'est que certaines impressions passent bien jusqu'au bout uniquement sur USB? Mais pas beaucoup!(1 sur 10). J'ai contacté ANYCUBIC qui m'ont renvoyé une carte avec support SD qui est séparée de la carte principale. Mais j'ai des doutes car dans ce cas le fonctionnement serait irréprochable sur USB ce qui n'est pas le cas.

Merci de me donner votre avis.

Cordialement

Bobypfifi

Modifié (le) par Bobyp Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour.

Avez-vous trouvé la solution à vos problèmes ?

j'ai un problème similaire avec mon Anycubic I3 Mega (peut-être pas le bon post pour mon pb). Elle commence l'impression, fonctionne pendant 3s et s'arrête toujours au même endroit ( elle ne fait même pas la totalité de la première couche de contour du draft). J'ai changé de carte SD, j'ai imprimé via usb, changé de soft de slicing (CURA et SIMPLIFY 3D), remodélisé la pièce avec un autre logiciel (FREECAD et FUSION360), testé une autre pièce qui a déjà fonctionné juste avant le problème, re réglé le plateau, rien...

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu un cas similaire sur la chiron : avec le temps (quelques centaines heures d'impression), le cable d'alimentation du hotbed s'était partiellement sectionné (maladie connue sur la chiron) du fait des aller-retour du hotbed...avant de trouver j'ai changé la tête (en pensant que c'était la chauffe en cause), inspecté tous les connecteurs,...

ça saute pas forcément aux yeux, car en position de départ (hotbed centré) ce n'est pas visible et le contact élec doit encore se faire, c'est quand le plateau entre en mouvement que les déboires commencent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ma part, problème résolu en remplaçant  l'ensemble câble / porte câble qui va à la tête d'impression. SAV très réactif chez Anycubic au passage, le technicien m'a renvoyé l'ensemble câble / porte câble ainsi qu'un lecteur SD avec nappe et carte électronique au cas où car panne difficile à trouver (panne furtive). 

C'est en observant l'écran que j'ai vu des chutes de température de 20 degrés de la tête d'impression et qui remontait dans la seconde suivante. A un moment, c'est tombé à 50 degrés en dessous et l'impression s'est immédiatement arrêté. Et la j'ai compris. Le porte câble avait un point dure et le câble pliait toujours au même endroit, cela a sectionné un fil mais qui perdait sa continuité vraiment aléatoirement. 

En espérant avoir pu t'aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un ami a qui c'est arrive egalement et au lieu de demonter le porte cable pour veirifier comme je lui ai conseille il a attendu... et attendu... et attendu jusqu'au jour ou cela a fait un court circuite et grille sa carte mere...

Il faut etre vigilant avec les cables dans les "cable chain", si mal dimensionne ca fait plus de mal que de bien.

 

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souci classique est une chute de température liée à une ventilation trop importante, et la machine arrête l'impression pour ne pas avoir de souci (filament insuffisamment chaud et fondu pour imprimer).

La solution est de baisser la ventilation de la pièce et éventuellement de mettre une chaussette silicone sur la tête (d'impression). 😉

Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi ça arrive au bout d'un certain temps alors sur je n'avais pas le souci au départ.

J'ai trouvé la solution en restant devant l'imprimante quand elle s'arrête : elle met un message mais qui ne reste malheureusement pas affiché plus de qqes secondes. Donc si tu n'es pas devant, c'est mort car il n'y a pas non plus de logs pour vérifier après.

J'avais fais le test en baissant manuellement le ventilo pendant l'impression alors que je voyais la température affichée baisser ... Et tout c'est bien passé, alors j'ai modifié le profile d'impression et tout est rentré dans l'ordre.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...