Aller au contenu

Filament ABS

sharkou91

gros probleme de warping

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis hier j'essaie d'imprimer une piece qui fait 13cm sur 13cm , mais j'ai de gros probleme de warping.

sa commence souvent au meme endroit et apres environ 1h , la piece se decolle du buildtak.

Pour info , j'ai essayer de descendre l'offset , de changer la temperature, de mettre "support pour l'impression " , " amélioration de la surface d'adhesion  " de rajouter  du brim manuellement sur freecad , de mettre de la laque sur le plateau , mais rien de fonctionne.

J'imprime en rapide , avec CbD

J'ai un buildtak edition dagoma

ps: mon offset est a 0.70

Modifié (le) par sharkou91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu nettoyé ton buildtak? Un peu d'alcool à brûler et hop.

Ta première couche est elle bien réglée?

sinon, fais des supports ronds de 0,3 mm d'épaisseur sur les coins de ta piece et de 20mm de diamètre, je faisais ca avant mon plateau chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer avec l'option 'Raft' dans Cura, cela permet d'imprimer plus grand sans warping.

Sinon, pas le choix, il faut le plateau chauffant, à 65° j'imprime des pièces de 20x20 cm sans warping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sharkou91,

Alors à part le plateau chauffant avec un plateau plat tu n'auras jamais le warping parfait.

J'ai un plateau déformé d'origine et j'ai toujours un côté plus "haut" et dans le cas d'une grosse pièce c'est assez folklo mais j'y arrive maintenant.

Déjà diminue la vitesse d'impression (surtout sur les premières couches !) et évite ainsi des vibrations trop fortes. Monte la température sur tes premières couches (température de la buse et aussi température de la pièce à faire avant de lancer ton impression pour avoir une régularité dans la température ambiante). Mais une température haute c'est pas super donc quand t'as passé 1cm de hauteur tu peux baisser ta température progressivement. J'utilise Octoprint pour faire ça, Cura 15 peut le faire tout seul automatiquement, mais Prontoface le fait aussi si t'es sur Cura By Dagoma (sauf que ce sera en manuel).

Tu peux faire plusieurs tours pour tes premières couches (dans Cura 15 du moins, sur Cura By Dagoma je ne sais plus).

Nettoie ton plateau avant avec de l'alcool à bruler. Allume un cierge.

Bon courage !

PS : j'ai fais une petite vidéo pour expliquer comment je règle l'Offset pour un claquement volontaire de la première couche sur certaines impressions :

Modifié (le) par Vodevil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×