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Posté(e)

Bonjour, comment faire pour lisser les imperfections après l'impression 3D? Je suppose que je pourrais les limer (quel type de lime)? Y a-t-il d'autres techniques? J'ai vu qu'on pouvait recouvrir l'objet d'un produit comme un vernis. Et plutôt que de corriger les imperfections, y a-t-il moyen qu'elles n'apparaissent pas?

Merci.

IMG_20200718_15364.jpg

Posté(e)

C'est à dire que je dispose du modèle 3D au format OBJ. (ce n'est pas moi qui l'ai conçu). Les imperfections que j'ai sont plus des défauts de surface, une espèce de granularité qui apparaît à l'impression. Le modèle 3D lui est ok. Pour ce qui est des rayures entre les couches, je suppose que c'est inévitable vu la technologie utilisée?

Posté(e)

à mon avis c'est la rétractation qui n'est pas bonne et qui fait ce genre de défauts, c'est un petit dépôt de filament qui coule de la buse et qui se dépose quant il passe un morceau à l'autre de ta pièce.

Pour cette pièce déjà faite essai un cutter ou une lime pour faire partir les petites protubérances et passe un léger coup de briquet dessus.

Mais faut pas rêver on ne pourra jamais avoir une impression sans "défaut" sans passer par la case post-production.

Posté(e)

oui dans déplacement

Capture1.JPG.921cb004f53935f8f383c515bdc2b5d7.JPG

Ne prends pas les même paramètres que moi, je suis en direct drive donc c'est pas les même pour la mega

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