ChristopheG Posté(e) Juillet 22, 2020 Posté(e) Juillet 22, 2020 Hello, Je viens juste de recevoir ma machine, et elle est déjà montée et branchée Mais souci en voulant suivre les instructions de la notice : l'écran réagit mal aux touchers, c'est comme s'il restait appuyé (ou qu'une pression se fait/se relùche sans arret) dans le coin inférieur droit. J'arrive a entrer, aléatoirement, dans les menus, et j'ai pu, tout aussi aléatoirement, faire bouger le plateau, et un tout petit peu l'axe Z. J'ai par miracle réussi à lui faire faire un Home, mais impossible de lancer le préchauffage et le nivellement... J'ai acheté chez banggood. est-ce qu'il faut les contacter eux, ou directement Artillery ?
ChristopheG Posté(e) Juillet 22, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2020 bon c'est pas 100% bloquant, j'ai réussi à faire mon levelling, à charger mon filament et à lancer ma premiÚre impression, le cube fourni avec la clé USB cool https://photos.app.goo.gl/YTEQyGsPy7di4iEEA
Bosco2509 PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 Salut ! Il y a 1 heure, ChristopheG a dit : J'ai achetĂ© chez banggood. est-ce qu'il faut les contacter eux, ou directement Artillery ? Cela ne coĂ»te rien alors... contacte les 2 !  Il y a 1 heure, ChristopheG a dit : Mais souci en voulant suivre les instructions de la notice : l'Ă©cran rĂ©agit mal aux touchers, c'est comme s'il restait appuyĂ© (ou qu'une pression se fait/se relĂąche sans arret) dans le coin infĂ©rieur droit. Hum... cela ressemble Ă un Ă©cran "un poil trop serrĂ©". En clair (pour les novices) : Il y a 4 visses qui maintiennent en place l'Ă©cran. Cela arrive parfois (et pas que chez Artillery) que l'Ă©cran en ayant "l'un de ces 4 visses trop serrĂ©es", que cela provoque un comportement "byzarre" de ce dernier... voir un mĂȘme une absence totale de fonctionnement. Alors... et si j'ai bien vu la vidĂ©o du Geroloco, il y un "scotch de scellĂ©", qui prouve que tu n'as pas ouvert l'imprimante. Donc 3 possibilitĂ©s : 1. Soit tu dĂ©cide de briser ce scellé et d'ouvrir, pour desserrer d'un tour les 4 visses de l'Ă©cran... au risque de perdre la validitĂ© de la garantie constructeur. 2. Soit tu attend une rĂ©ponse de chez Artillery qui t'autorise Ă ouvrir l'imprimante et brisĂ© ce scellĂ©. 3. Tu essaie de faire sans... soit en passant par un PC... soit d'essayer de t'en servir comme cela en attendant une rĂ©ponse du support de Banggood et/ou d'Artillery. il y a 2 minutes, ChristopheG a dit : bon c'est pas 100% bloquant, j'ai rĂ©ussi Ă faire mon levelling, Ă charger mon filament et Ă lancer ma premiĂšre impression, le cube fourni avec la clĂ© USB Cela ressemble de plus en plus Ă un Ă©cran trop serrĂ©...
ChristopheG Posté(e) Juillet 22, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2020 Oui je pense aussi Je vais contacter artillery... il faut le écrire en français ou en anglais ? En attendant, je vais m'amuser à installer octoPi et pendant que j'y travaille, je regarde pour imprimer un boitier pour mon raspi... ça fait 4-5 ans que je l'ai, il le mérite maintenant... lol
Bosco2509 PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 il y a 2 minutes, ChristopheG a dit : Je vais contacter artillery... il faut le Ă©crire en français ou en anglais ? Les 2, c'est mieux mon capitaine ! Et d'aprĂšs des sources sĂ»res... normalement, ils parlent bien le français. Mais on est jamais trop prudent donc dans le mĂȘme message tu met la traduction en Français ou en Anglais. Et... truc hyper important : Les formules de politesse sont chaudement recommandĂ©e ! Exemple : Bonjour / Au revoir / Cordialement / Amicalement / Je vous prie de bien vouloir m'aider / etc... Cela a tendance Ă les mettre de bonne humeur... et mettre une meilleure ambiance pour la rĂ©solution du problĂšme.
ChristopheG Posté(e) Juillet 22, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2020 oui toujours ! (notamment les Best Regards en anglais ) Ok je m'en doutais un peu, c'est ce que je comptais faire. Merci pour ta réponse Mon premier print est terminé !! hourra... https://photos.app.goo.gl/FpbAAaKPAAs1Am8f8
TGuanta Posté(e) Juillet 22, 2020 Posté(e) Juillet 22, 2020 Salut, je veux bien un suivi pour ton soucis. J'attend mon imprimante commandé vendredi soir. Elle se fait désiré
Motard Geek PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 J'ai dĂ©jĂ eu la connectique de mon Ă©cran qui dĂ©connait... Puis l'Ă©cran a fini par lĂącher (c'est le second, mĂȘme si le premier je l'ai pĂ©tĂ© comme un grand )... Il restait bloquĂ© 2 fois sur 3 sur le logo de dĂ©marrage ou dĂ©connait en cours d'utilisation (de print)  Du coup je l'ai virĂ©. Ca facilite la vie pour flasher  Je passe par Octoprint du coup.
ChristopheG PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 Premier retour aprĂšs 2 impression + une 3Ăš en cours : J'arrive Ă lancer des impressions car c'est hors de la zone qui pose souci  QualitĂ© d'impression super, j'ai utilisĂ© Ideamaker pour le tranchage avec le profil rĂ©cupĂ©rĂ© chez 3dprint je crois J'utilise un PLA noir achetĂ© chez amazon, marquĂ© THUMWAN... pour le moment, aucun souci, ça COLLE au plateau, limite trop bien.... mĂȘme refroidi j'ai du forcer pour dĂ©coller le petit cube de test. Buse Ă 205°C, plateau Ă 60°C (c'est dans le profil...) Puis j'ai imprimĂ© 4 petites corniĂšres fermĂ©es d'un cĂŽtĂ©, servant de patins pour une petite desserte qui a des corniĂšres en mĂ©tal en guise de pieds, j'ai donc créé ces piĂšces pour protĂ©ger le sol. j'ai du utiliser une spatule pour les dĂ©coller, mais j'ai dĂ©jĂ des marques sur le plateau ! LĂ j'ai l'impression du boĂźtier raspi qui vient de se finir... je sens que je vais galĂ©rer Ă la dĂ©coller ! Qu'est-ce que vous conseillez pour rajouter une surface magnĂ©tique souple ? Est-ce que je peux coller une surface de ce type sur une nouvelle plaque de verre, et maintenir le tout avec des pinces ? Est-ce que l'accroche de ces surfaces souples est aussi bonne que le plateau d'origine ?
ChristopheG Posté(e) Juillet 22, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2020 Il y a 3 heures, TGuanta a dit : Salut, je veux bien un suivi pour ton soucis. J'attend mon imprimante commandé vendredi soir. Elle se fait désiré Ah oui j'ai connu... j'ai regardé le suivi 4-5x par jour, dépité du fait que ça ne bougeais pas plus vite Je posterai la réponse d'artillery ici.
ChristopheG Posté(e) Juillet 22, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2020 Wow c'est fascinant et impressionnant. Je n'ai fait absolument AUCUN réglage, et la machine imprime dans le vide sans supports https://photos.app.goo.gl/ewokZoMRhdDYVciz5 je suis scotché ! pas de stringing, rien. Et avec la petite spatule noire en plastique (spatule de raclette ) ça s'est décollé tout seul sans rayer le plateau
ChristopheG Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2020 Bonjour Tout le monde,  Le support m'a répondu aujourd'hui en me demandant une vidéo, ce que j'ai donc fait. voilà la vidéo que j'ai envoyé au support : https://photos.app.goo.gl/koeDhgFgHjbtmVgU7
ChristopheG PostĂ©(e) Juillet 27, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 27, 2020 Bonjour,  Le support m'a rĂ©pondu cette nuit en me demandant d'ouvrir la machine, pour dĂ©visser/dĂ©tacher complĂštement l'Ă©cran. Malheureusement, le problĂšme est identique. Je leur ai envoyĂ© une nouvelle vidĂ©o + mes coordonnĂ©es, ils m'envoient un nouvel Ă©cran dĂšs que possible. Ca devrait donc ĂȘtre rĂ©solu Ă rĂ©ception de ce nouvel Ă©cran. Par la suite, vu que la machine est ouverte, j'en ai profitĂ© pour essayer autre-chose : j'ai dĂ©pliĂ© les pattes du carter mĂ©tallique de l'Ă©cran, et lai lĂ©gĂšrement soulevĂ© : bingo, l'Ă©cran rĂ©agit correctement ! c'est donc lui le fautif... j'ai essayĂ© de le remettre, moins serrĂ©, mais rebelotte... j'ai donc en attendant le nouvel Ă©cran, possibilitĂ© d'utiliser l'imprimante presque normalement, avec un Ă©cran non fixĂ© qui bouge et qui dĂ©passe de la machine... mais ça marche... Maintenant que j'ai eu le droit d'ouvrir la machine, je vais en profiter pour changer le ventilo du dessous que je trouve assez bruyant, avec l'imprimante juste derriĂšre moi.
TGuanta Posté(e) Juillet 27, 2020 Posté(e) Juillet 27, 2020 Cool, je suis content que tu es avancé sur ta problématique. J'ai reçu ma genius aujourd'hui, je suis en plein test mais à priori pas de défaut de mon cÎté... à suivre !!!
ChristopheG PostĂ©(e) Aout 1, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 1, 2020 @Motard Le 22/07/2020 at 20:09, Motard Geek a dit : J'ai dĂ©jĂ eu la connectique de mon Ă©cran qui dĂ©connait... Puis l'Ă©cran a fini par lĂącher (c'est le second, mĂȘme si le premier je l'ai pĂ©tĂ© comme un grand )... Il restait bloquĂ© 2 fois sur 3 sur le logo de dĂ©marrage ou dĂ©connait en cours d'utilisation (de print)  Du coup je l'ai virĂ©. Ca facilite la vie pour flasher  Je passe par Octoprint du coup. Je sais pas comme "poker" alors j'ai fait une citation...  Pourrais-tu renommer le sujet en "Ma Genius" ? pour que je puisse y poster tous les soucis/amĂ©liorations ?  Petit souci que j'ai remarquĂ©, je ne sais pas si c'est dĂ» au trancheur (j'utilise IdeaMaker, je le trouve rapide et j'ai accrochĂ© Ă l'interface... je n'ai pas encore essayĂ© d'autres trancheurs) ou a la machine. Je ne peux pas tester S3D car je ne peux/veux pas acheter de licence pour ce logiciel (pas les moyens.....). Elle fait un truc bizarre au tout dĂ©but de l'impression, au niveau de la jupe/de la bordure : https://photos.app.goo.gl/cF5iQFiWdhLwpq5G6 A un moment elle part en ligne droite ou en diagonale au lieu de suivre le contour demandĂ©. Je n'ai pas remarquĂ© que ça le faisait par la suite. mais du coup ça me ruine la premiĂšre couche, presque toujours. l'aperçu du tranchage, mĂȘme Ă©tape par Ă©tape, ne montre aucun endroit ou elle pourrait mal interprĂ©ter...Â
Motard Geek Posté(e) Aout 2, 2020 Posté(e) Aout 2, 2020 Bizarre, tu devrais tester avec Cura pour voir  J'ai renommé ton topic.
ChristopheG Posté(e) Aout 2, 2020 Auteur Posté(e) Aout 2, 2020 merci Oui je vais l'installer demain pour voir. C'est systématique, sur la premiÚre piÚce imprimée. du coup en attendant je place une forme primitive de 0.15 mm de hauteur sur le plateau avant le modÚle à imprimer : il me fait tous les défauts là dessus, et la piÚce sort mieux du coup
ChristopheG Posté(e) Aout 26, 2020 Auteur Posté(e) Aout 26, 2020 Hello, J'ai reçu le nouvel écran lundi ! (presque un mois pour la livraison de la piÚce) je tenterai l'installation dans les prochains jours... c'est pas ultra pressé parce que depuis que j'ai desserré le cadre métallique puis fixé le tout avec un peu de scotch au bord, ça marche bien... D'ailleurs je n'ai eu que l'écran nu, pas la carte complÚte, donc si ça se trouve ça sera pareil si je resserre le cadre métallique...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant