Assomer74 Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 (modifié) Salut les Makers, je vous présent mon nouveau projet, rien de particulier mais j'avais envie de quelque chose de plus perso et compacte. Les boitier imprimer que j'ai vu sur les différent site sont tous plus beau les un que les autre mais de formation Mécano/chaudronnier je me suis dit, le métal, pourquoi pas !!! J'ai démonté complètement ma vieille U20 qui avais déjà été bien modifier et voila ce que j'en fait !!!. c'est pas encor fini mais petit a petit l'oiseau fait son nid !!! J'ai dessiner un plans en 2D que j'ai apporté chez mon chaudronnier pour me faire des découpe au laser net et précise dans une tôle de 0.75mm. Une fois découpé et rentré chez moi j'ai plier la tôle pour lui donner sa forme avant de la souder. Je me suis désigner et imprimer des support pour les différente carte et des pieds ... avant de les installer et de commencer le câblage. Pour les composant rien d’exceptionnel: Carte mère : MKS SGEN V1, TMC 2208, écran 3.5 MKS, SSR, Mosfet, Alim 24v, BMG, buse volcano, radiateur E3D V6, les ventilateur sont en 12v etc... + Raspberry... Pour le moment les branchement sont provisoire, juste pour vérifier que tout fonctionne par la suite il y auras des file au bon diamètre et avec des couleur bien spécifique. J'ai également commencer a modifier le passage des fils de la partie supérieure, mais ça c'est pour le prochain numéros Modifié (le) Juillet 23, 2020 par Assomer74 3
Motard Geek Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 Salut, Sympa ce projet de boitier perso métal J'ai déplacé le topic dans la section projets. On peut le mettre dans Alfawise si tu préfères 1
Assomer74 Posté(e) Juillet 23, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2020 il y a 4 minutes, Motard Geek a dit : On peut le mettre dans Alfawise si tu préfères oui cool
M.Karamazov Posté(e) Juillet 27, 2020 Posté(e) Juillet 27, 2020 Salut, ce projet à l'air vraiment bien. P.S: On dirait que tu as bien aimé ta Sidewinder 1
Assomer74 Posté(e) Aout 3, 2020 Auteur Posté(e) Aout 3, 2020 Le 27/07/2020 at 19:57, M.Karamazov a dit : On dirait que tu as bien aimé ta Sidewinder tu as tout compris tout ranger sous la base c'est génial et avec le poids de la structure la stabilité est là, j'ai adorée !!! Je me tâte encor a savoir si je refait les câblage standard ou si je passe par des nappes comme sur la X1 a voir...
Messages recommandés