Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour a vous,

Je me suis acheter du PLA flexible et j'arrive pas a imprimer avec, les couches se décolle toujour. J'ai fais trois teste de température pour ma bus (200, 215 et 230) , mais rien ne change. J'aimerai savoir si vous avez des idées ou des conseilles. Je tien a dire que je suis débutant et j'ai une ender3 pro sur la qu'elle j'ai installer le bed en verre de creality.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

Je ne connais pas le PLA flexible, je n’en ai jamais vu. Du TPU ou du TPE en filament, il y en a chez la plupart des revendeurs mais ton PLA flexible, c’est un mystère pour moi.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait en dire plus sur tes paramètres, tu nous donne juste la température, c'est un peu léger pour d'aider à moins d'avoir une boule de cristal...

Déjà les spécifications techniques indique une température de fusion de 170/180° et tu est à 230°..... essais une tour de température à une vitesse d'impression très faible.

Modifié (le) par Ironblue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as lu les préconisations que tu nous as envoyé, dans lesquels il est indiqué la température de la buse que tu ne respectes pas et il est également indiqué qu'il faut imprimer lentement, j'ose espérer que tu as suivi cette indication.

Le meilleur conseil que je peux te donner pour tous les filaments:  lis et suis les préco du fournisseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la boite sais écrit nozzle: 190°c a 230°c Base plate: 0°c a 60°c. Pour mes paramètres, je vien de voire que j'ai oublier de diminuer la vitesse, je suis a 50mm/s. je refait un test et je vous tien au courent.

et drivers j'ai suivie les instruction de la boite du fabricant non du site, excepté que j'ai oublier de diminuer la vitesse.

Modifié (le) par Yann Drouin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test à 170°c et a 30mm/sec, le résulta est pire. Test à 180°c 30mm/sec, le résulta est beaucoup mieux qua 170. Test à 190°c 30mm/sec encore mieux mais pas ok encore. Dernier test pour aujourd'hui à 200°c 30mm/sec les couche son mieux coller entre elle mais la finition en prend un coup. Donc le mieux que j'ai sais 190°c à 30mm/sec a 20% de remplissage.

Demain je vais tester de mettre mais hauteur de couche a 0.1mm penser vous que sa peux aider plutôt que 0.2mm?

Merci encore pour votre aide je suis qu'un débutent en impression 3d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai plutôt de descendre encore ta vitesse (je sais c'est chiant car le print va être encore plus long)

195° et 25mm/s 

pour la hauteur de couche 0.1 on voie moins les couches mais 2 fois plus long que 0.2, essais 0.15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps de print ne me dérange pas, je veux juste trouver comment imprimer se pla. Dire qu'il dise que sais plus simple que du tpu ou du tpe. je veux pas imaginer comment sa doit être compliquer.

J'ai l’impression que les couches ne veule pas bien coller entre elle.

je me demande, si je met plus de couche pour la coque, la je suis a 0.8mm

Modifié (le) par Yann Drouin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peux tu etre du a la forme que j'imprime. car pour faire les  test j'imprime un cube de calibration et qu'en je le sert entre mess doigts le dessus et le dessous décolle toujours. Ma dernière tentative a été a 0.15 mm de couche, température de busse 195 et a 20mm/sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

Honnêtement, ayant débuté récemment, j'ai essayé le TPU, et je n'ai eu aucun souci. Aussi facile à imprimer que du PLA pour moi.

Réduire la vitesse, augmenter la température et la densité (extrudeur), et tout est passé crème.

Par contre je n'ai rien imprimé de très complexe non plus peu eu besoin de rétractation et quasi pas de surplomb.

Par contre aucun souci d'accroche ou de décollement.

Stef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...