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Filament ABS

stan42

Calibration Custom pour palpeur

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Salut tout le monde :) .

Si vous avez un plateau Mk3 clone et bombé ou même un simple plateau, ce qui est mon cas, vous êtes dans la bonne section.

La calibration multi-points étant une étape importante je vous propose une solution, pour ne plus vous tirer les cheveux.

Le but est de palper sur 5 lignes de 5 points de controles donc 25 contrôles à de meilleurs endroits...(plus proches des bords).

Allez dans votre marlin et modifiez les lignes suivante dans Configuration.h : 

ligne 388==>> modification de valeurs en rouge.

 

    //au dessus de chaque roulement ==> 22 / 184 / 145 / 50
    #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 22
    #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 184
    #define BACK_PROBE_BED_POSITION 180  ////////////////////////////////////////// 145 d'origine
    #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 15  //////////////////////////////////////////// 50 d'origine   

     // set the number of grid points per dimension
     // I wouldn't see a reason to go above 3 (=9 probing points on the bed)
    #define AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS 5    ////////////// 3  nombre de lignes calibrées d'origine    ///////////

Il ne vous restera plus qu'a flasher et régler l'offset Z sous cura comme à vos habitudes.

FINI LES WARPING !!!

calibration multi poins custom.png

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Bonjour Stan,

Quand tu es sans plateau chauffant et sans modif, juste le palpeur de Dagoma, tu conseilles d'utiliser le Marlin fourni sur le site de Dagoma ? Je me demandais s'il y avait une version amélioré depuis (j'avais regardé ça au début janvier 2016).

En tout cas un grand merci pour cette astuce il faut que je teste. Ce que je ne comprends pas, cependant, c'est pourquoi par défaut il ne calibre pas un côté ? Si on en crois ton image, Dagoma aurait du directement faire cette modif dans les firmware tellement ça apporte une solution miracle aux plateaux déformés (comme le mien, d'origine).

Je testerai quand j'aurai le courage de flasher, même si c'est pas le temps que ça prend l'imprimante marche quasi H24 en ce moment je vais attendre qu'elle s'ennuie entre 2 longues impressions :P

Modifié (le) par Vodevil

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déjà discuté dans le forum, ça change l'équation du plan, mais c'est toujours un plan que la tête suit. et heureusement, sinon, vous souhaiteriez que vos objets reproduisent le gondolage du plateau ?

à part redresser le plateau, vous pouvez essayer un raft (cura standard, je ne sais pas si CbD gère) qui permet d'avaler les déformations, si elle ne sont pas trop monstrueuses, quand vous avez besoin de précision.

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Le firmware proposé par Dagoma est bon pour ton cas @Vodevil.

j'optimise juste la calibration pour ceux qui, comme moi ont des difficultés à cause de la première couche sur un plateau bombé chauffant.

J'ai essayer de faire un UKULELE, ce qui me prenais tout le plateau et donc, j'ai du remettre les mains dans le firmware

Il est vrai que j'aimerai aussi une confirmation de quelqu'un qui a un "G29 standard pour voir où se situe le 1er point de contrôle."

en attendant, j’espère que cela pourra servir à la communauté :) .

 

il y a 51 minutes, azerpoiuyt a dit :

déjà discuté dans le forum, ça change l'équation du plan, mais c'est toujours un plan que la tête suit. et heureusement, sinon, vous souhaiteriez que vos objets reproduisent le gondolage du plateau ?

à part redresser le plateau, vous pouvez essayer un raft (cura standard, je ne sais pas si CbD gère) qui permet d'avaler les déformations, si elle ne sont pas trop monstrueuses, quand vous avez besoin de précision.

 je suis d'accord, mais les rafts, ce n'est pas trop ma tasse de thé, même en ayant une dremel... le tout étant conscient des économies de filament sans supports .

Je serai une PME, autres machine, autres qualité, en attendant, moi, ça me sort de la M****, donc je partage. 

Modifié (le) par stan42

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ok, je comprend.

pour le standard, le G29, c'est un zéro, et 2 lignes * 2 colonnes, donc 5 mesures en tout, et à l'oeil et de mémoire, les coordonnées que tu indique ont l'air bonnes

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