Aller au contenu

Filament ABS

Effet escalier sur les dernières couche de mon impression


Messages recommandés

Bonjour à tous et désolé si je me trompe de zone pour mon problème .

Voilà j'ai beaucoup d'effet escalier sur mes impressions.

En PJ je vous laisse constater les problèmes que je rencontre . Il y a un fichier cura ou on vois trés bien que cela ne vas pas fonctionner et l'impression de la voiture par elle même.

Pourriez vous essayer de trouver une solution à mon problème s'il vous plaît?

J'espère que vous aller pouvoir m'aider car la je sèche complètement .

Merci d'avance

Cordialement

 

Dominique

porsche_911.JPG

porsche_911_02.jpg

Modifié (le) par Dominique Padot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! 

 

un petit passage par la case presentation ne fait pas de mal!

 

3 solutions pour diminuer le probleme (du plus simple a compliqué) 

- passer la hauteur a 0.1mm a partir de la hauteur où les escalier se forme

- augmenter la taille du model

- faire de l'impressions non plane, mais cela demande des connaissance pour la prog du gcode 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Merci pour les suggestions.

Pour ma présentation j'ai pas réussi a récupérer mon ancien compte donc j'ai du en recréer un . Je vais en faire une vite fait 😉

J'avais même un thread d'ouvert avec pascal_lb ^^.

Pour la prog je suis technicien méthode depuis 22 ans et le code G ne change pas beaucoup par rapport au MOCN et a la CFAO

Je vais déjà commencer par mettre en 0.1mm la ou l'escalier commence et changer le programme .

Je travail en partenariat avec mon fils qui est infographiste dans le jeu vidéo. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi essayer l'option de hauteur de couche adaptative dans ton slicer, c'est plus ou moins efficace en fonction des slicers (je dirais qu'IceSL est celui qui est le meilleur de ceux que j'ai pu tester sur cette option) et des modèles, mais souvent ça fonctionne pas mal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...