Aller au contenu

GO Print

Salut a tous


tokagehideto

Messages recommandés

Salutations chers membres du forum, cela fais plusieurs annees que je m'interesse aux imprimantes 3D. Pour l'instant, concretement je me suis contente de regarder des videos par ci par la, faire quelques scans et assister a deux makerfaire. 
Seulement voila, le mois prochain je fete mes 30 ans et a force d'entendre parler d'impression 3D ma femme veut m'offrir une imprimante 3D [WAF achievement unlocked!] je m'inscris donc sur le forum en esperant trouver des renseignements et des conseils.
Pour l'instant la microDelta d'emotiontech me semblait etre un bon choix mais apres avoir vu la taille du lit d'impression je doute fortement, en effet j'aimerai pouvoir imprimer des mains e-NABLE (enfin une fois que je maitriserai un peu la bete evidement).
En esperant pouvoir egalement partager un peu de mon savoir, je vous dis a bientot

PS : desole pour l'absence d'accents QWERTY oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le lit de la uDelta est vraiment contraignant... Sinon très bonne bécane pédagogique :)

Bienvenu et bon courage pour ton choix !

EDIT : pense à la carte des membres, surtout que t'es dans l'Essonne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je confirme la MDelta est une bonne machine qui offre une belle qualité d'impression.

Son seul défaut est la taille du plateau mais pour imprimer des mains e-nable une impression en hauteur me semble approprié (vu que les formes sont arrondies)

Avant ton achat vérifie bien la taille de tes pièces à imprimer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je trouve en effet que la µDelta est une belle machine, silencieuse et jolie a regarder avec une qualitée d'impression mais son lit de 110mm de diamètre et les pièces acrylique (qui pourrait devenir un problème avec le temps) me font un peu douter.
Pour ce qui est de la taille d'impression de la Raptor d'e-nable il doit y avoir moyen de s'arranger puisque la plus grosse pièce passe presque à plat (voir FJ). Avec quelques menu modification ce doit être possible de la faire rentrer, dans le pire des cas elle tiens largement dans l'espace une fois debout.

 

gauntlet.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pièce doit passer car si le rayon d'impression conseillé est de 55 mm, on peut pousser à 60. Sinon avec un raft tu dois pouvoir l'imprimer verticalement.

Pour ce qui est des pièces en acrylique, je n'ai pas de problème avec les miennes. Il faut simplement faire attention à ne pas serrer trop au montage (et il y a le film à retirer sur chaque pièce, c'est assez pénible).

Dans le pire des cas, tu peux imprimer des pièces de remplacement, il y a par exemple magic_mushrooms qui a remodélisé toutes les pièces : http://www.thingiverse.com/thing:1039441

Modifié (le) par mdelanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mdelanno a dit :

on peut pousser à 60.

Tout à fait :)

Il y a 2 heures, mdelanno a dit :

Pour ce qui est des pièces en acrylique, je n'ai pas de problème avec les miennes.

Même constat après plusieurs bobines imprimées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok merci mille fois les gars pour ces renseignements précieux. Vous m'enlevez toute hésitation ma petite première sera une µDelta, maintenant j'en suis certain!

Il y a 7 heures, mdelanno a dit :

Dans le pire des cas, tu peux imprimer des pièces de remplacement, il y a par exemple magic_mushrooms qui a remodélisé toutes les pièces : http://www.thingiverse.com/thing:1039441

GOLD!
Merci, je me doutais bien que je pourrait trouver ça quelque part mais là ça me rassure de voir le fichier avant même l'achat de l'imprimante.

Du coup, riche de votre expérience sur cette imprimante, un filament à me conseiller (ou à la limite un a éviter) pour débuter dans les meilleurs conditions?

en tout cas MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...