Aller au contenu

GO Print

Creality CR10 MAx


X-man

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais flashé ma créality CR-10 max avec dans un premier temps avec le firware d'origine. 

 

Quelqu'un sait-il me dire où je le trouve. Car je n'arrive pas à mettre la main dessus.

 

Lorsque je branche mon imprimante à cura, je vais dans préférence, puis imprimante, je clique sur mettre à jour le firmware. et là je n'ai la possibilité que de changer le firmware personnalisé. 

La mise à niveau automatique du firmware reste en gris. Est-ce normal?

 

Merci à vous

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est normal, la fonction mise à jour est assez ........capricieuse

Le mieux serait d'utiliser Xloader que tu trouveras ici : https://drive.google.com/file/d/1gLrKsUp-Zrdj5UBsuSVoCyaNJTFVtIrz/view

Pour l'utiliser, rends toi sur la page Tiny Machines https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro, l'explication est simple et pécise.

En fonction du FW de la carte, assure toi que le FW de l'écran soit toujours compatible, sinon tu devras également le flasher.

Ton homonyme 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, X-man a dit :

Quelqu'un sait-il me dire où je le trouve. Car je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Il est >>> là <<<

crmax-firmware.jpg.a05301d204a62aa8af7ed7e46688db06.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ixi, avec xload je pense que cela à fait une mise à jour, 

 

Mais lorsque je relance une impression, il monte en température, ce place au milieu et puis plus rien il redescend en température. 

Comme si il était bloqué en Z. Car pareils si je veux refaire un levering il se place au milieu et ne redescend pas. 

Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@X-man

Tu es certain que le processeur de ton imprimante est un Atmega1280 ?

Les CR10S et Max sont plutôt équipées de Atmega2560 il me semble  pensif_28.gif.ad4f6b745f4f4346ae81612b9c395aa9.gif

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Atmega2560 il sembla avoir uploadé quelque chose. Mais lorsque je refais un levering il va au centre de la machine. remonte 3 fois et descent un peu. et avec les flèches numériques

de l'écran je n'arrive pas à descendre assez bas. 

 

est-ce que mon beltouch serait endommagé? 

Modifié (le) par X-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un autre firmware à me proposer, celui-ci ne veut pas débuter une impression. 

Lorsque je lance une impression, il monte en température, va au coin en bas à gauche, puis au centre remonte de 1cm à 3 reprises, et la températeur de la buse et du plateau se remette à zéro.

Et les % de progression commence sur l'écran. 

Je pense que j'ai un gros bug 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un parmi vous sait où l'on peut trouvre sur github le lien du fichier Hex de la CR10 Max? avec le fichier DWIN_set popur l'écran et le fichier reset des G-code. 

 

Un tout grand merci car là je galère vraiment avec cette machine 🥵

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ixi pour ton aide. Cela me touche mais rien n'y fait. 

De plus je ne vois pas le Bltouch sortir la pin donc je pense qu'il est de nouveau cuit.

Puis-je mettre un capteur intuitif à la place? Peut-être que la machine détect qu'il est mort et se bloque.

Je vais peut-être remplacer la carte mère par une nouvelle? 

Qu'en penses-tu?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé avec le lien de hex.gz  le problème c'est que avec xload .gz il ne reconnait pas. 

 

Donc il faut le renomer mais est-ce normal de devoir renomer le fichier. Car de toute façon avec cura c'est mort il ne veut rien entendre....😂

Capture.JPG

Modifié (le) par X-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier .gz est un fichier archive.

Il ne faut pas le renomer mais le décompresser.

Utilise Xloader, Cura risquee de ne pas fonctionner pour la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, Je t'explique pourquoi je ne l'ai pas vu. Il y a quelques jours mon pc à planté et fais une remise à zéro. Et je n'avais pas installé le programme de décompression. 

Donc l'icone .gz ne m'indiquait pas qu'il était à décompresser. 

Alors j'ai refais le flash. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Et mon bltouch clignote mais ne bouge pas. Donc je vais le remplacer et je te tiens au courant. 

J'ai encore une question, le flash du screen est de Tiny machine pour CR10 pro cela ne jour pas du faite que je suis sur cr10MAx?

encore merci pour ton soutien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Max et la Pro sont identiques,jusaqu'à la carte mère, seules les dimensions d'impression changent.

Si tu as installé le FW Tiny Machines DW6 et le FW ecran qui se trouve sur la même page, c'est tout bon.

 

Avant de changer le BLtouch, tu pourrais contrôler les connecteurs exterieurs et interieurs ( ouvrir la machine): un connecteur n'aurait-il pas bougé ??

Après la mise à jour,tu as bien fait un reset eprom et calibré le BLtouch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'installation du FW écran et celui de la carte mère, il faut lancer le gcode pour affacer toutes les anciennes données ( de l'ancien FW )

Il suffit de recopier https://drive.google.com/file/d/1K1e-GmcdvGfXhH80ph5dd6kNDK7o4Xk0/view ce fichier sur une micro SD,

d'allumer l'imprimante , de placer la micro sd dans le lecteur et de lancer le gcode resset comme tu si lançais une impression.

Ensuite tu devras calibrer le BLtouch via l'écran tactile de la Max, et je m'arrête la car je ne suis pas à la maison.

C'est le même principe que la Pro  à 15 minutes 14.

Il y a des dizaines d'autres video.

à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces info. 

 

Oui le fichier reset sur la carte sd et lancé le print pour faire le reset. Je l'ai fais aussi. Lorsque je regarde la vidéo c'est ce que j'essaye de faire mais lorsque je vais dans le menu pour le levering. l'imprimante se met au centre monte 3x et pas moyen de la descendre avec les flèches et le BLtouch ne réagi pas. Je vais regarder du coté des fils. 

Peut-être un fil endomagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le BLTouch à été remplacé. maintenant il fonctionne. C'est déjà ça.

 

Mais la machine ne fonctionne toujours pas comme il faut. 

Si je change la carte mère. Y a t'il déjà le programme installé dessus?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à Tous, 

 

Cela fait un petit temps que je ne suis plus revenu sur le forum. Travail oblige 😉

Voilà j'ai remplacer la carte mère. Et le problème est toujours là. Il ne veux pas faire d'auto levering. 

Lorsque je veux le calibré la hauteur la machine se place au centre et il remonte 3 fois puis descent un peu et bloque à 3 à 4 cm du plateau. 

Les files on été débranché et rebranché. Carte mère changé et BL touch aussi . Quelqu'un aurais-t'il une solution?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 25/09/2020 at 17:44, X-man a dit :

Bonjour à Tous, 

 

Cela fait un petit temps que je ne suis plus revenu sur le forum. Travail oblige 😉

Voilà j'ai remplacer la carte mère. Et le problème est toujours là. Il ne veux pas faire d'auto levering. 

Lorsque je veux le calibré la hauteur la machine se place au centre et il remonte 3 fois puis descent un peu et bloque à 3 à 4 cm du plateau. 

Les files on été débranché et rebranché. Carte mère changé et BL touch aussi . Quelqu'un aurais-t'il une solution?

merci d'avance

Salut 

j ai le même problème que toi si depuis tu as trouvé la solution je prends car je galère...Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...